Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 19 757 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?
La réverbe au septième ciel ?
La deuxième mouture de Reverberate, produit phare de LiquidSonics, nous avait totalement bluffés avec sa technologie Fusion-IR. En effet, cette dernière apportait une flexibilité d’utilisation ainsi qu’une qualité audio sans précédent dans le petit monde de la réverbération à convolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Je ne possède que l'Eareverb 2 mais si tu désires des renseignements, des conseils, tu peux écrire à son concepteur car c'est un français . Je pense qu'il répondra à tes questions, sans abuser de sa position .

https://www.eareckon.com/fr/assistance/contact.html
92
Merci Corbo-Billy, oui je lui ai déjà écrit : il a l'air adorable et très accessible. En fait je n'ai pas de question particulière juste que j'ai tellement entendu d'éloges au sujet de la seventh heaven (à juste titre je pense) que j'en suis venu à me poser la question (comme bien d'autres j'imagine) si elle devrait remplacer ma reverbe fétiche. Pour l'instant la réponse pour moi semble non car pas justifiée.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

93
Je n'ai jamais entendu la Eareverb, mais si tu l'as déjà, qu'elle te convient, et qu'elle est du même niveau que la Cinematic Rooms, c'est une très bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille.
Comme quoi, on commence de nos jours à avoir le choix pour des produits très sérieux. C'est super.
94
Je viens de jeter un œil sur cette fameuse Eareverb. Effectivement elle a l'air assez puissante, avec des fonctions pour la moduler très intéressantes, les gates, le jeu sur les réflexions primaires, le module POS...
Si elle sonne bien , je comprends que tu y sois attaché.
Je tâcherai d'écouter ça un de ces jours
95
Merci Nicnic. J'ai effectué des tests plus poussés hier et voilà ce que j'en ai déduit (selon mes humbles oreilles) :

- les reverbes liquidsonics sonnent plus dark que eareverb
- même à 100 % de wet, la eareverb semble sonner toujours un peu plus proche mais il ne faut pas hésiter à utiliser le filtre passe-bas pour éloigner encore plus la source
- globalement je trouve que les deux sont excellentes au niveau du son des queues de réverbe
- La Eareverbe est beaucoup plus paramétrable que la liquidsonic à moins de prendre la version pro de cette dernière mais du coup niveau budget c'est quand même pas du tout la même chose !
- je préfère cependant les premières réflexions de la liquidSonic mais j'ai remarqué que j'obtenais un son plus clair en retardant les premières réflexions dans la Eareverbe (ce qui ne semble d'ailleurs pas possible dans la liquidsonic)
- dans la Eareverbe on gagne en précision dans le bas du Spectre si on réduit la largeur stéréo dans cette zone (ce qui tend vers cette belle rondeur dans le bas du spectre chez liquidsonic)

verdict pour moi : les réverbes liquidsonic sont magnifiques mais je vais garder ma Eareverbe 2, qui sonne aussi très bien et est surtout très paramétrable (surtout grâce au mode POS, totalement absent chez Liquidsonic)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 11:25:01 ]

96
Ah oui une dernière chose : la queue de réverbe made Liquidsonic s'évanouit plus rapidement que chez Eareackon, je veux dire par là que c'est comme si en dessous d'un certain seuil, la queue de réverbe s'évanouissait plus vite que la Eareverbe dont l'atténuation semble beaucoup plus douce. Je mets 10 000 guillemets : c'est comme si la queue de reverbe chez liquidsonic était gatée (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis hein ;) ! ) Et là je ne sais pas si c'est bien ou pas car dans un mix chargé cela à suremment son intérêt. Et une fois de plus, sur la Eareverbe 2 on peut paramétrer cet aspect-là.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

97
C'est vrai que les Liquidsonics sont assez dark, mais on regagne facilement en clarté, en ouverture, en remontant les Rolls-off des reflections et/ou de la réverbe elle-même, ce qui permet de découvrir un aigu très agréable.

Pour les reflections elles-mêmes, on ne peut pas les retarder comme dans Eareverb où il est possible d'agir sur chacune d'entre elles, mais on peut choisir différents patterns (SH et Cinematic Room), c'est à dire différents types de reflections, et jouer sur les réglages introduits dans CR dans l'onglet Space (Proximity pour les décoller plus ou moins du son direct, et Size pour les espacer entre elles).

Quant aux queues de réverbe qui te semblent s'atténuer plus rapidement chez Liquidsonics, n'ayant pu comparer les deux, je sais que selon le type de réverbe choisie, le preset sélectionné... les mêmes temps ne donnent pas les mêmes résultats, certaines donnant l'impression de s'atténuer plus rapidement que d'autres. Et peut-être que c'est du aussi au rapport Early / Late, si celui-ci penche plus vers les Early le temps paraîtra plus court, et je joue d'ailleurs de plus en plus avec ce potard sur les Liquidsonics.
En tout cas je n'ai pas cette sensation de gate (10 000 guillemets :clin:).

Et comme tu l'as souligné, le prix de la Eareverb est ultra-compétitif (avec tout ce qu'elle propose) à côté des Liquidsonics (hors promo bien sûr). Je ne les aurais certainement pas achetées au prix fort.
98
Bonjour,
Quelqu'un connait cette reverb ?
en comparaison de la Seventh Heaven ( version économique )
https://babyaud.io/crystalline
merci pour vos lumières
99
Ces produits ne bénéficient-ils pas de version de démonstration ?
100
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il comparé (j'imagine que depuis, il y a eu des mises à jour) ...cette reverb, avec le véritable M7 Rack de bricasti ? (j'ai tout lu, et seul rroland, à un moment, mentionne le fait, que face à celui-ci, "l'illusion" (ce sont ses mots), disparait. Mais si oui, de quel ordre (est-ce infime ?) ...pour beaucoup, et depuis des années, les plugs ne tiennent pas la distance, et ne sauraient rivaliser avec les effets ou instruments originaux dont ils sont soniquement parlant, sensés émuler les timbres. Sauf, que plus le temps passe, plus l'étau des différences se resserre, comme autant se resserrera (et ce, probablement, de façon exponentielle au vu des progrès de calculs présents et à-venir... jusqu'à ce que les différences audibles (y compris pour d'oreilles exercées à l’extrême), ne soient alors plus, que visions de l'esprit, ou mauvaises foix sacralisant systématiquement par snobisme binaire. Or, ce qui compte avant tout (y compris pour les pointilleux de l'excellence): c'est bien le résultat. L'ergonomie et les ajouts, n’émanant que des choix, manques, ou défauts de conception. Les avis, sont dithyrambiques certes (mentionnant ça et la un coté "Dark", mais qui correspond vraissemblablement à celui du M7, qui est généralement considéré comme tel par ses utilisateurs). De plus, qu'en est-il vraiment face à des concurrentes telles Nebula (ayant, jusqu'alors, réputation d’être hors-normes softwarement parlant, en termes de qualité de rendu "époustouflant" ? ...moins l'ergonomie justement). Merci donc pour vos réponses... d'autant que le temps s'étant considérablement écoulé, le recul devrait se montrer intéressant.