Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.

Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence :(( , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour ajouter :


Inconvénient bis : la latence, pour le moment c'est injouable en temps réel (à moins que tu arrives à te débrouiller avec la démo du voxengo, mais y une très légère latence, et ça coupe toutes les 25 sec).

Avantage bis : avoir accès à plein de combinaisons possibles au niveau des micros, des HP, et des positions. Avec un ordi puissant on peut même se faire un mur d'enceinte, ou mixer avec le même baffle entre 2 positions de micros. Ca permet d'obtenir le son que l'on veut sans ajouter d'équaliseur.

Avantage bis bis : si le son du HP ne plait pas on peut le changer alors que l'enregistrement est déjà fait.
62
J'ai testé ça assez rapidemment.

C'est vrai que je perd mon ampli de puissance... mais bon, ça le fait déjà bien avec le Triaxis directement !

Par contre, comment fait-on une IR ?

J'ai pris les IR sur Noisevault.
Connais-tu d'autres sites ou en trouver ?
Des liens vers des sites qui en vendent ?

Sinon, je comptais effectivement faire quelques démos ! (bientôt...)

Merci !

:bravo:
63
Je sais pas comment faire une IR, mais justement sur noisevault y a apparement tout ce qu'il faut (logiciels, explications) pour faire une IR.

Pout de IR de HP je connais uniquement noisevault (en gratuit comme en payant), tout le reste c'est des IR de reverb.
64

Citation : C'est vrai que je perd mon ampli de puissance...



Ben y a plus qu'à attendre une version de SIR (dans combien de temps ? personne ne le sait) dynamique qui gère les signaux non linéaires. Comme ça ce que fait SIR actuellement pour les HP (tout le monde est d'accord pour dire que ça reproduit super bien les HP) il pourra le faire pour un ampli de puissance, un préampli, un compresseur, ect ... y aura plus qu'à brancher ta gratte dans ta carte son et tu te fais ton rack virtuel, et hop ! t'auras un son de fou.
65
Ca va devenir interessant ! :aime:
66
Oui, très très intéressant ! Sauf que c'est pas pour de suite, non seulement il faut réaliser le logiciel, mais en plus il faut un ordi très puissant, beaucoup plus que ceux qui existent actuellement. Personnellement je pense qu'on ne verra pas ça avant au moins deux ans. Bon toi tu as déjà un T/A, c'est déjà plus que bien ...
67
Hello,

Comme d'hab, si vous avez besoin d'heberger vos démos mp3 faites avec SIR ou avec des simulations d'ampli, mon site reste disponible. ;)

Je suis curieux d'entendr le résultat avec le T/A ! :humm:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
68
Oui moi aussi !

J'avais fait la demande à quelqu'un qui avait un T/A mais avec Izotope trash comme simulateur de HP, en comparaison avec tout son matos (ampli de puissance mesa 20/20, baffle vht, sm 57). Et bien les résultats étaient vraiment assez proches, le seul inconvénient est qu'il trouvait que le son des HP de Iz trash était pas assez précis, comme toutes les simu de HP sur ordi.

Mais SIR justement est beaucoupl plus précis et je suis sûr qu'on peut obtenir un résultat très convaincant avec le T/A.
69
C'est quoi le T/A?
70
Triaxis.