Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet Sir et latence

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 2 808 vues
  • 3 followers
1 Sir et latence
S'lut

Je veu Sir. Saver-vous ou pourait-je trouvé un crack?

:mdr: :lol: :fleche:

Je recommence..

Bonjour,

Je teste cette merveilleurse reverb à l'instant. Wow! Mais si j'ai bien compris, elle n'est pas utilisable en temps réel? compensation de latence ou autre, rien n'y fait?
Sait-on si le créateur travaille sur une nouvelle version?

à +.
Pour le progrès du son
Afficher le premier post
61
Miles, tu remet en cause la précision et la fiabilité du procédé. Tu as l'air tout à fait prés à le démontrer mathématiquement, et si je ne peux pas te suivre sur ce terrain là, j'admet tout à fait qu'un lecteur à convolution fait dans la déduction, à partir de ce qu'on lui donne à convoluer.
Reste que le q-clone propose une déconvolution/convolution permanente, en continu! Et si je n'ai jamais entendu le résultat, je me souviens encore de la bonne claquasse que j'ai prise en entendant les dernieres impulses de pipeline... Mes plugs sonnent moins bien, ya pas de doutes, même si bien sur, ce sont les seuls outils efficaces à ma disposition.

Au fond, entre modélisation et convolution, on retrouve un peu la comparaison entre synthese "réaliste" et sampling. Le sampling, c'est pas la panacée pour recréer un orchestre, mais ça enfonce quand même séverement les cordes à base d'oscillos.

psykkoma, essaie le freefilter ou le gliss eq. Rien à voir avec la convolution, mais ils prennent l'empreinte spectrale d'un son et permettent de l'adapter à un autre. ça marche trés bien.
62
:boire: merci pour le tuyau!
:aime: etvivement la convolution dynamikk pour récreer des bons gros stack !!
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
63
Je ne remet pas en cause le procédé. Je dis simplement qu'il faut bien voir qu'il y a une approximation de plus dans le procédé que lorsqu'on utilise un équaliseur standard.
64
Ok, on est d'accord!! :bravo:
65
https://www.kvraudio.com/get/1712.html

plug-in delay compensateur pour Sir reverb

un peu tard mais...
66
Sur mon vieux logic 5.3 PC il n'y a aucune chance que j'aie une compensation de delay à ma disposition hein ?

c'est fou ça. S'il faut se mettre à utiliser des compensateurs de delay, il faut en mettre sur chaque piste ? C'est un truc de malade...

J'étais persuadé que Logic estimait d'avance le delay du plug le plus long et décalait tout par la suite... Je tombe de haut. (il est vrai que je n'ai jamais pu faire certains traitements parallèles dans des bus, type compression, ça phase tout de suite)

pfff
et cubase ?
et logic sur mac ?
67
Tu as maintenant des plug-in de convolution comme SIR qui n'ont pas de latence.
68
Lesquels ???
69
En payant tu as wizooverb ou waves IR-1, en gratuit voxengo boogex (c'est pour guitare mais tu désactives toute la partie simu d'ampli et c'est bon).
70
Merci !

et la altiverb pour PC, elle a de la latence, elle ?