Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet Sir et latence

• 70 réponses
  • 15 participants
  • 2 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sir et latence
S'lut

Je veu Sir. Saver-vous ou pourait-je trouvé un crack?

:mdr: :lol: :fleche:

Je recommence..

Bonjour,

Je teste cette merveilleurse reverb à l'instant. Wow! Mais si j'ai bien compris, elle n'est pas utilisable en temps réel? compensation de latence ou autre, rien n'y fait?
Sait-on si le créateur travaille sur une nouvelle version?

à +.
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui, j'avais vu ça sur noisevault. Bon, tant pis.
Ce qui serait intéressant (quand j'aurais cinq minutes), ce serait de chercher QUI à déposé un brevet pour un lecteur dynamique.... Et qu'est ce qu'il fout avec!?
Dans le même genre de frustration, les tritones sont que pour mac. :(((
42
Bon, ben, c'est surement focusrite qui a déposé le brevet de la convolution dynamique, pour le liquid channel. C'est du matos hard bien cher...
J'y connais rien en droit des brevets, mais j'espere que ça ne nous interdira pas d'acceder à cette technologie.
43
Je crois que c'ets juste l'alogoritme qui est déposé, apparemment, l'allemand en question est en train de voir de quelle maniere c'est contournable...
44
Croisons les doigts. Entre ça et Mr Knufi qui fait son mystérieux, je suis en ébullition!

Pour revenir au q-clone (un peu hs, désolé), si on peut effectivement utiliser un eq mono pour en créer une (ou plusieurs c'est entendu) instance virtuelle stéréo, l'idée de se procurer un vrai bon eq en plus du q-clone devient alléchante.

Par exemple, vous en pensez quoi, vous, d'un eq de chez Schlumberger. Vu la réput des consoles de la marque, ça doit etre du bon, non?
45
Même les impulsions, ce ne sont que des équalisations avec des retards; Alors faire un équaliseur, c'est vraiment le B.A.BA...
Enfin, ce que je veux dire, c'est que tous les équaliseurs qu'on a tirent parti du principe de l'impulsion; en revanche, pour décrire un équaliseur à partir d'une impulsion, c'est chaud, tandis que la description normale d'un équaliseur est simplement là où il y a des trous et des bosses dans le spectre. En plus, l'équaliseur à impulsion est une approximation - elle ne peut pas créer de bosses, que des trous - de l'équaliseur normal, donc autant faire simple.
46
Pour en revenir au problème de compensation de latence, Voxengo propose un petit plug interessant :

Voxengo Latency Delay VST

Latency Delay is an auxiliary latency compensation plug-in which allows you to compensate latency introduced by modular real-time VST plug-ins and instruments which introduce latency but do not try to report it to the host. Latency Delay introduces 10000 samples latency itself and delays the audio signal by [10000 minus specified sample value] samples. Please note that host audio application should support latency compensation. This plug-in is only a helper and should be used together with other plug-ins.

Je n'ai pas l'occasion de le tester tout de suite mais ils indiquent que l'hôte doit pouvoir accepter la compensation mais quels hôtes le peuvent : fl, live, bidule ?
For the love of electronic music
47
En fait dans notre cas ça sert pas a grand chose, il faut un hote qui ait la pdc (compensation de delai), et c'est utile que pour les plug ins qui renvoient pas correctement leur delai a l'hote(ex: SIR dans un wrapper).
48
Oki :bravo:
For the love of electronic music
49
Miles, tu préconise quoi exactement? J'ai bien compris que le lecteur d'impulse ne peut pas euh... projeter un son qu'il ne connait pas (la bosse), mais quand tu dis "faire simple", tu pense à quoi?
50
Autant utiliser des outils adaptés, comme des equaliseurs.