Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Soundtoys Superplate

• 63 réponses
  • 24 participants
  • 5 441 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Soundtoys Superplate
5285.jpg
Parce que Soundtoys est toujours synonyme de qualité, l’arrivée d’un nouveau plug-in chez l’éditeur est toujours un événement. Et comme ce SuperPlate s’est fait attendre plus de cinq ans, inutile de dire qu’on est curieux de voir de quoi il retourne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de malhomme :
Citation de Gam :
Personnellement je trouve la UVI plus fine, l'ergonomie de la SuperPlate est a désirée, on ne connais pas la valeur des réglage qu'on applique et globalement elle sonne muddy

Bah il suffit de cliquer dessus pour avoir la valeur exacte.

en fait par défaut, il n'affiche rien, il faut ctrl+clic
Mais le pire l'interface non redimensionnable, c'est bien simple, je n'arrive pas a lire la moitié des setting

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 10:19:10 ]

32
Citation de Gam :
...

C'est con a dire, mais finalement je reviens toujours sur la Lexicon 224

De quel fabriquant ? UAD ?

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

33
Citation de TedBrenn :
Citation de Gam :
...

C'est con a dire, mais finalement je reviens toujours sur la Lexicon 224

De quel fabriquant ? UAD ?

UAD, mais j'ai aussi la 480L de Relab

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 10:21:15 ]

34
Merci pour ce test, perso je l’ai prise pour 29 euro mais je ne l’ai pas encore utilisé (alors que j’utilise énormément sa petite sœur)

Petite question : Est-ce que le live diffusé sur Twitch vendredi midi sera disponible via YouTube?

Merci d’avance ✌️
35
Citation de Gam :

en fait par défaut, il n'affiche rien, il faut ctrl+clic
Mais le pire l'interface non redimensionnable, c'est bien simple, je n'arrive pas a lire la moitié des setting

Non non, clic c'est tout, pas besoin de "control". Mais oui, c'est un peu petit comme interface, ça, c'est indéniable

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 20:33:26 ]

36
Citation de arnoldorodeo :
La meilleure EMT c'est celle-ci : Transatlantic Plate
https://www.raresignals.com/

Oui : très bonne émulation d'EMT140. Je suis moins fan de l'Audicon ( leur modèle "US" )

Cela dit, je préfère l'UAD EMT 140 qui propose une qualité de modélisation au moins équivalente mais aussi un choix entre 3 modèles de EMT 140 qui sont bien complétementaires.
L'UADx PurePlate ne propose que l'une de ces 3 plate ( la B ) et moins d'options connexes. Mais elle a l'avantage d'être native.
( et beaucoup moins chère en ce moment que la Transatlantique : je viens de l'acheter 13 € :tourne: )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 17:15:02 ]

37
Pas d'oversampling pour les émulations de préamp. Dommage.
38
39
Citation de Krouik :
Pas d'oversampling pour les émulations de préamp. Dommage.

je doute fort qu'a ce niveau, le preamp créé de l'aliasing
40
J'ai des tas de plate, je viens d'acheter la soundtoys et franchement c'est easy à faire entrer dans les mixs. Les réglages sont faciles et le son est vraiment cool.