Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon BigSky Plug-in
Photos
1/6
Strymon BigSky Plug-in

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Strymon

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du plug-in BigSky de Strymon

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 935 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test du plug-in BigSky de Strymon
5157.jpg
Quand le roi de la pédale haut de gamme entreprend de virtualiser son iconique réverbe, inutile de dire que lève un sourcil et dresse les deux oreilles, prêt à cliquer sur le footswitch…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Comme d'autres plug-ins / machines, l'avantage est que ça sonne de suite bien, pas besoin de fouiller les presets en espérant que la magie sortent un peu au hasard.
C'est chère mais pas tant que ça si on ne doit en acheter qu'un :)

https://www.youtube.com/watch?v=O45OwcAlpng
3
Oui ça reste joli et facilement joli, mais pour moi, l'absence de True Stereo est rédhibitoire à ce prix.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Rhooo on devient difficile avec l'âge ;) mais oui je comprends, après hormis Falcon UVI je n'avais jamais craqué sur un plugin à 200 balles (bax + code), mais je lorgnais depuis longtemps sur les occas's de la bigsky.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5
J'ai suivi un peu le test live, et j'ai trouvé qu'elle sonnait vraiment très bien.
Mais, comme mentionné ici, elle est chère pour ce qu'elle propose par rapport à la concurrence.
Et je ne comprends d'ailleurs pas ce prix car, si j'ai bien compris, il s'agit du recyclage des algos de la pédale au format plug-in. Evidemment, ce n'est pas aussi simple et il y a du boulot pour optimiser et tout encapsuler dans un VST avec une belle interface graphique; mais aussi R&D sonore, a priori, il n'y a rien eu par rapport à ce que propose la pédale.
Dans le chat du live, quelqu'un (m')a conseillé la Xenoverb d'Audiority : je vais aller y jeter une oreille et même un petit test perso. Le plug est à 45€ et a une version démo (coupure de son toutes les minutes).
Bedrael, le barde
6
L'astuce est de ne pas installer la démo, je l'avais fait pour comparer avec la valhalla, bon ben j'ai acheté la bigsky ;)
nb : merci Los pour l'explication de chaque mode.
nb2 : vous devriez modifier le titre de la vidéo afin qu'elle soit mieux référencée.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 19:00:59 ]

7
bravo pour oser critiquer une marque intouchable !
8
D'accord avec Damien-F. La note semble juste et mon petit doigt me dit qu'elle aurait été plus généreuse si la pédale gérait le (la ?) true stereo. Tellement dommage !
Du coup j'imagine que cela oblige à ouvrir 2 instances du vst sur 2 pistes séparées afin de pouvoir conserver la stéréo du signal que l'on souhaite traiter... Avec le lot de problème que cela peut engendrer !
9
Citation de bedrael :

Dans le chat du live, quelqu'un (m')a conseillé la Xenoverb d'Audiority : je vais aller y jeter une oreille et même un petit test perso. Le plug est à 45€ et a une version démo (coupure de son toutes les minutes).


elle est souvent en promo à -50%. C'est un plugin aux réglages relativement limités tout en étant assez complets, qui peut plaire aux habituées des pédales de reverb. L'algorithme Flow a l'air vraiment beau, de même que le Shimmer, qui a l'avantage de proposer un pitch "négatif" (une sorte "d'anti shimmer")
10
Tout est dit: pas de true stereo :|
Pour ceux qui la veulent quand même tout de suite, pensez qu'ils sortiront peut-être une V2 true stereo dans 6 mois... à 50 € de plus :facepalm: