Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la réverbe logicielle TC Electronic DVR250-DT

  • 58 réponses
  • 24 participants
  • 6 884 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la réverbe logicielle TC Electronic DVR250-DT
test-de-la-reverbe-logicielle-tc-electronic-dvr250-dt-2915.jpg
Lancée l'an dernier avec le délai TC2290-DT, la série Icon de TC Electronic a de quoi attiser la curiosité. En effet, cette gamme de produits a pour particularité de conjuguer chacun des plug-ins avec un petit contrôleur physique dédié. Lors de la présentation du modèle DVR250-DT en septembre dernier, la vidéo promotionnelle a encore plus éveillé l'intérêt de votre serviteur tant le rendu sonore était attrayant. Ainsi, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accueilli ce joujou chez moi afin de le passer sur le grill. Voici les conclusions de ces quelques semaines de tête-à-tête…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Vient de passer à 99 euros... pourquoi s'en passer? (et c'est pas sur Amazon)

Eric

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 14:20:50 ]

42
Le fait que chaque module monopolise un port USB reste un frein.
43
Citation de TC :
Le fait que chaque module monopolise un port USB reste un frein.


oui mais tc a fait un hub pour 7 ou 8 modules suivants la taille du module

https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/tc-electronic/icone-doc/

disponible de nouveau en août pour 99 euros. c'est beau c'est propre et ça lève le problème que tu soulèves de ne plus monopoliser qu'un seul port usb.

Eric

44
C'est fait pour pousser à la crise de GAS, ça. :oops2:
Plus sérieusement, c'est sûr que ça simplifie le problème.
45
salut a tous!
je vient de recevoir une tc electronic DVR250-DT (celle avec le boitier)
comme dit dans la notice j’ai télécharger le software et installé, jusque la tous va bien.
mais une fois sur garageband il refuse de me l’ouvrir et m’affiche une fenêtre avec marqué ca
L’Audio Unit « DVR 250 » n’a pas pu être chargé pour votre projet et nécessite peut-être une mise à jour. Contactez son éditeur pour obtenir une version à jour ou bénéficier d’une assistance complémentaire."
j’ai essayer avec studio one 4 et la ces meme pas la peine il me le propose meme pas dans la biblio plugs in, comme ci il l’avait meme pas détecté.
y’aurai t’il un boss des plugs in dans le coin qui pourrait me donner un coup de pouce ca serai cool!
merci d’avance
46
Salut.
Normalement il.te sert de'dongle ilok. As tu fait la procedure installation de l'autorisation ? Ensuite le plugin de chargera et te proposera une mise à jour firmware..il faut la faire c'est important !
Une fois cette étape passée tu n'as plus qu'à utiliser le plugin

Eric

47
Salut! j'ai installé le software télécharger sur le site de tc mais a aucun moment on ma demander de code? d'après Thomann le numero de série sert de code mais on ne me le demande pas. j'ai peut être louper un truc en amont?
48
Citation de Soli :
Salut! j'ai installé le software télécharger sur le site de tc mais a aucun moment on ma demander de code? d'après Thomann le numero de série sert de code mais on ne me le demande pas. j'ai peut être louper un truc en amont?


je crois me souvenir que c'était pareil chez moi
49
Citation de disquedur :
Citation de Soli :
Salut! j'ai installé le software télécharger sur le site de tc mais a aucun moment on ma demander de code? d'après Thomann le numero de série sert de code mais on ne me le demande pas. j'ai peut être louper un truc en amont?


je crois me souvenir que c'était pareil chez moi


ta réussi a régler le problème?
50
Petite question en passant:
Est-ce que l'un d'entre vous a utilisé ce plugin en aux sur une console de mixage à l'ancienne ?
Si cette série est destinée à travailler all in the box, je me demandais si on pouvait l'utiliser "à l'ancienne" comme un rack hardware dédié à un auxiliaire d'une console analo.
J'ai un vieux portable avec une carte son et je me demandais s'il était possible de le transformer en rack d'effet pour TC8210 DT et la DVR250-DT.
L'idée c'est de les utiliser sur deux bus de la console: bus synthé et bus drums
AUX out de la console dans le in de la carte son et out de la carte son dans l'AUX in de la console. Le soucis c'est le temps de latence mais je ne vois pas pourquoi par rapport à un bon vieux rack hardware cela ne fonctionnerait pas ?
J'aime beaucoup la couleur sonore de ces réverbérations (très 80).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel