Sujet de la discussionPosté le 07/10/2019 à 14:57:16Commentaires sur le test : Test de la réverbe logicielle TC Electronic DVR250-DT
Lancée l'an dernier avec le délai TC2290-DT, la série Icon de TC Electronic a de quoi attiser la curiosité. En effet, cette gamme de produits a pour particularité de conjuguer chacun des plug-ins avec un petit contrôleur physique dédié. Lors de la présentation du modèle DVR250-DT en septembre dernier, la vidéo promotionnelle a encore plus éveillé l'intérêt de votre serviteur tant le rendu sonore était attrayant. Ainsi, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accueilli ce joujou chez moi afin de le passer sur le grill. Voici les conclusions de ces quelques semaines de tête-à-tête…
Merci à Eric Music Strasbourg (EMS) pour les intimes qui a confirmé que cela fonctionne très bien (dépend du processeur, de la carte audio afin d'avoir une latence inaudible, le plugin TC descendant très bas 0.1 milliseconde). Je vais pouvoir reconvertir mon vieux portable pour faire ça (en plus il gère quelques autres vsti).
J'ai connu le modèle d'origine EMT , sublime ! Mais ....lourde , cher trés cher et encombrante ! Cette recréation est une excellente machine , pas forcément simple à installer mais la qualité TC Electronic est bien là et le son respecte dans mon souvenir celui de l'ancêtre , mais c'est dommage qu'il n'y ai pas les manettes comme sur l'originale qui permettaient de faire des "bizarreries" . A moins de 90 euros il ne faut surtout pas hésiter !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55Posté le 08/03/2023 à 10:07:29
Ben si tu as bien les manettes avec le controller non ?