Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 14 060 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il deja pu comparer la reverb lexicon pcm 96 au plug PCM Native Reverb Bundle?

Ce serait tres interessant, j'ai pas mal testé les plugs et je souhaite evoluer vers du hard mais je me demande si l'evolution vers la PCM 96 sera suffisante pour avoir des reverb de meilleures qualités qu'une emulation sous forme de plug??

Merci d'avance pour tous les conseils!!

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

Afficher le sujet de la discussion
41

Salut!

Citation :

mais la je suis un peu decu.

pourquoi es-tu déçu? headscratch.gif

Citation :

Du coup si la meme la 960 ( je ne parle meme plus de la pcm 96 ) c'est identique.. reste plus que la bricasti M7??

attention je n'ai pas dit non plus que la 960 L et la PCM native étaient identiques..

Après si pour toi le terme chaleur correspond aux anciennes unités Lexicon la réponse est oui, la Bricasti est la machine qui s'en rapproche le plus. icon_wink.gif

Hors sujet :

Citation :

Après reste plus que les cathédrales..

icon_biggrin.gif ceci dit la chaleur dans les cathédrales il faut déjà la trouver..

A+ et bonne soirée icon_bravo.gif

42
Encore merci pour toutes ces infos,

Je me suis decidé à commander une bricasti, qui a en effet l'air d'etre plus proche de ce que je recherche.

A bientot;-)

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

43

Franchement je viens de mettre à côté ma PCM96 fraichement reçu et mon PCM native.

J'avoue retrouver "l'air de famille" mais la version hardware me semble plus aérée, plus riche et plus "spacieuse"  si vous voyez ce que je veux dire...

Je ne regrette pas et commence à adorer cette 96 qui je l'espère m'accompagnera des années...

44
Citation :
mais la version hardware me semble plus aérée, plus riche et plus "spacieuse" si vous voyez ce que je veux dire...

Pas trop, le hardware est plus aéré parcque les circuits chauffent ?, plus riches, à savoir plus chère ?, plus spacieuse pour ne pas dire encombrante ? :-D

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 13:20:13 ]

45
J'ai exactement la même sensation que toi,Nonolepiano. Je n'ai pas la Native mais je n'alvais reçue en test (et cela va très bien) Il faudrait pouvoir utiliser exactement le même preset (Native et Hardware), les enregistrer et comparer.
46

Citation de rroland :

Il faudrait pouvoir utiliser exactement le même preset (Native et Hardware), les enregistrer et comparer

Je veux bien m'y coller... Mais comment mettre ces fichiers en ligne pour les partager ?

Merci

Arnaud

47
Par exemple sur http://envoyercefichier.com/
Veille (si tu fais le boulot, ce qui est sympa) à placer par exemple :
- la piste "dry"
- L'effet hardware
- L'effet software
Et que tout soit synchro :mdr: Pas besoin de placer un long fichiers, 30" c'est assez pour se rendre compte
48

Ok merci j'essayerai de faire ça cette fin de semaine ou max début de l'autre.

Je pense qu'au moins ce sera plus utile aux AFiens que des partages de gouts et de couleurs...

A suivre...

49

Voilà, je viens de faire ce petit test rapidement. Vous pourrez le trouver ici : http://www.envoyercefichier.com/files/0f6Zka91361982577.html 

J'avais pas trop le temps donc j'ai fais rapide mais bon c'est toujours mieux que rien... Disons que je ne voulais pas faire partie de ceux qui disent qu'ils vont faire et qui ne font pas...

J'ai donc mis la piste dry

la piste 100% wet PCM96

la piste 100% wet PCM Native

Même algo Lge VocalHall 1 j'ai choisi une longue reverb pour mieux se rendre compte

J'ai une autre question (idiote ?) quand à ma PCM96 : La molette select (la grosse) semble ne pas tourner parfaitement rond, un peu comme si l'axe du potard était tordu... C'est pareil sur la votre ?

Merci

Arnaud

50

Bon j'ai redressé ma molette à la pince multiprise maintenant ça me semble plus normal... Pendant le transport elle à du prendre un shoot.

Le lien ne marche pas j'ai l'impression ??

Je peux envoyer en PV demandez moi je n'arrive pas à le mettre en ligne pour partager..