Sujet de la discussionPosté le 12/01/2012 à 09:32:51PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il deja pu comparer la reverb lexicon pcm 96 au plug PCM Native Reverb Bundle?
Ce serait tres interessant, j'ai pas mal testé les plugs et je souhaite evoluer vers du hard mais je me demande si l'evolution vers la PCM 96 sera suffisante pour avoir des reverb de meilleures qualités qu'une emulation sous forme de plug??
Peut être qu'une Reverb 4000 m'apporterait plus de polyvalence...
Comme dit blackle : c'est complémentaire. Dans les mixes j'utilise souvent les deux. Niveau qualité, cela joue dans la même division, mais avoir le choix des deux couleurs est intéressant.
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 23:16:18 ]
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63Posté le 05/01/2015 à 02:07:12
J'ai mis ma PCM96 en vente et j'ai repris les tests de plus belle.
Je remarque que les diffêrence sur des hall, des plates ou des chambers sont relativement minimes pour peu qu'on réajuste parfois le niveau de sortie du plug, plus faible que la 96 sur certains programmes. Je pense que parfois, s'être ruiné pour acheter le rack nous le fais inconsciemment trouver meilleur !
Par contre j'ai remarqué que sur les room, la différence était impressionnante, l'impression d'avoir 2 machines radicalement différentes. Avec un net avantage pour la 96. Sur les grandes simulations c'est moins évident...
[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 02:09:31 ]
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
64Posté le 10/01/2016 à 14:26:18
C'est quasi toujours le cas : sur des halls ou des reverbs longues, les différences s'entendent moins. Par contre, dur des rooms et des sons "ambiance", la différence se marque nettement.
Bonjour,
Je déterre ce sujet aujourd’hui, car très curieux de comparer moi-même ces fichiers… PCM 96 hardware vs PCM Native plugin…
J’espère qu’ils sont encore disponibles quelque part??
D’avance merci pour votre retour 😊
Fred