Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 14 109 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il deja pu comparer la reverb lexicon pcm 96 au plug PCM Native Reverb Bundle?

Ce serait tres interessant, j'ai pas mal testé les plugs et je souhaite evoluer vers du hard mais je me demande si l'evolution vers la PCM 96 sera suffisante pour avoir des reverb de meilleures qualités qu'une emulation sous forme de plug??

Merci d'avance pour tous les conseils!!

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation :

Attention à ne pas lire n'importe quoi non plus.

C'est toujours sympathique à lire ce genre de phrase.. icon_biggrin.gif

32
En fait, en lisant, on peut interprété inconsciemment les infos par manque de connaissances... Donc c'est plus le lecteur qui est en cause (moi) que le posteur!

En live, je voudrais me passer de ma MoneXL. Elle est sympa mais elle n'a pas ce charme discret que les reverbs haut de gamme ont. Le paramétrage est limité également... Je vais essayer de les entendre. Je crois qu'il n'y a que ça pour y voir plus clair.

33

Hors sujet :

Citation :

Je vais essayer de les entendre. Je crois qu'il n'y a que ça pour y voir plus clair.

Le problème de ça, c'est que de les écouter ne suffit malheureusement pas.. Pour pouvoir te forger une opinion (qui ne sera jamais définitive) sur telles ou telles machines , il faut également les utiliser le plus régulièrement possible afin de comprendre la "philosophie" du concepteur. Sur certains instruments de musique les différences entre une Reverb 4000 et une PCM 96 pourront être assez subtiles, en revanche sur certains sons produits comme un rimshot par exemple les différences le seront beaucoup moins.

Bref tout ça pour dire qu'il faut les utiliser, les triturer, voir les pousser dans leurs derniers retranchements  pour pouvoir se forger sa propre opinion. C'est vrai pour tout, mais c'est encore plus vrai quand il s'agit de machine haut de gamme.

34
Citation :
C'est toujours sympathique à lire ce genre de phrase..

Zut, je croyais que c'était passé inaperçue. :-)

Mais, Blackle, ta reformulation convient bien: même avec les mêmes calculs une PCM NAtive avec des convertisseurs récents, ne sonnera pas comme une 480L d'antant.
En revanche, en numérique une PCM Native et une PCM 96 c'est la même chose (Attention la PCM96 possède quelques algo supplémentaires d'effets)

Lexicon, n'est pas le seul à avoir porté ses algos sur Intel, Eventide vient d'annoncer la même chose de son côté.

Pendant que beaucoup regrettent le hardware, moi je reste émerveillé de savoir qu'une 960L se cache dans un coin de mon notebook.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

35

Hors sujet :

Citation :

moi je reste émerveillé de savoir qu'une 960L se cache dans un coin de mon notebook.

Autant je n'ai jamais travaillé conjointement avec une PCM 96 et sa version native. Par contre pour avoir bossé en même temps et sur un long moment (plusieurs semaines) sur une 960 L et PCM native je peux te dire que c'est clairement pas la même chose.. Pas les même outils donc pas les mêmes résultats.. Il faut à mon sens faire très attention à certains "abus de langage" comme celui que tu viens de faire en disant que tu avais une 960 dans un coin de ton ordi, car c'est comme ça que de temps à autre il y a quelques déceptions voir désillusions. icon_wink.gif

36
Encore une fois, blackle, les types de lexicon sont formels, la 960 et la PCM Native, c'est du pareil au même. Et pour le coup, les convertos de la 960 sont trops recents pour etre pourris au point de faire 'style analogique'... Mais bon, il n'est pas interdis de preferer un gros rack bien lourd a un mini notebook.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

37
+1 pour blackle je ne retrouve absolument pas le son de la 960 avec les plugs..

Citation :
les types de lexicon sont formels, la 960 et la PCM Native, c'est du pareil au même

Tu ne penses pas que c'est surtout un argument commercial?

En tout cas si l'on resume tout le monde à l'air à peu pres d'accord pour dire que :

- en numerique la pcm 96 = pcm native bundle.
- en analogique la pcm 96 est tres differente de la pcm native bundle.

Urban Groove Studio

38

Citation :

Encore une fois, blackle, les types de lexicon sont formels, la 960 et la PCM Native, c'est du pareil au même. Et pour le coup, les convertos de la 960 sont trops recents pour etre pourris au point de faire 'style analogique'... Mais bon, il n'est pas interdis de preferer un gros rack bien lourd a un mini notebook.

Tu ne disposes pas de l'interface Larc 2 qui est d'une commodité d'emploi fantastique, la gestion du surround L,C,R, RS et LS. Alors oui les algorithmes ont été reportés tels quels (réécrit me semble t'il) pour la version native. D'accord, en théorie c'est la même chose.. Maintenant en pratique, si tu écoutes simplement en faisant défiler les presets il y a fort à parier que les différences te sembleront minimes voir de temps en temps imperceptibles. Maintenant si tu plonges vraiment dans les entrailles des algorithmes constituant les sonorités même des réverbérations, je peux t'assurer que tu n'auras plus vraiment le même discours. La seule chose que je peux te conseiller c'est vraiment de travailler avec les deux pour te rendre compte de toutes les petites différences qui au final cumulés change en définitive pas mal de choses car elles sont nombreuses. Lexicon peut être formel, il n'en demeure pas moins que déjà en utilisation c'est pas du tout la même chose.

Pour info, la 960 L utilisée est 100 % numérique et disposant d'une carte DSP supplémentaire, d'une deuxième carte AES huit entrées et huit sorties pour des connections donc numériques..

J'avoue avoir préféré en fonction des source à traiter les petits espaces de la native car plus convaincants que sur la 960 L. Tu vois comme quoi.. Par contre pour les grands espaces légèrement modulés ou non la 960 L prenait le dessus (et pas qu'un peu).. Et je continu de penser que de dire avoir une 960 L sur son ordi est un abus de langage (désolé d'insister), et les propriétaires de la version native, ceux que je connais en tous cas, n'oseraient pas prendre un tel raccourci.

Après utiliser du soft ou du hard n'est pas une préférence personnelle mais une question de nécessité et d'adéquation pour un travail demandé. Rien de plus. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 12:10:31 ]

39
Citation :
Après utiliser du soft ou du hard n'est pas une préférence personnelle mais une question de nécessité et d'adéquation pour un travail demandé. Rien de plus.

D'accord d accord, mais la je suis un peu decu..on utilise du soft dans nos prods depuis des annees..(plus precisement pour revenir au sujet la pcm native ;-) ), et je trouve la chaleur des reverb tres limites, voir trop limites.. Du coup si la meme la 960 ( je ne parle meme plus de la pcm 96 ) c'est identique.. reste plus que la bricasti M7??

non????

Urban Groove Studio

40
x
Hors sujet :
Après reste plus que les cathédrales... :mdr: