Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 14 062 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il deja pu comparer la reverb lexicon pcm 96 au plug PCM Native Reverb Bundle?

Ce serait tres interessant, j'ai pas mal testé les plugs et je souhaite evoluer vers du hard mais je me demande si l'evolution vers la PCM 96 sera suffisante pour avoir des reverb de meilleures qualités qu'une emulation sous forme de plug??

Merci d'avance pour tous les conseils!!

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

Afficher le sujet de la discussion
51
Le lien fonctionne, merci. Le chargement semble se faire normalement. Concernant la molette, la mienne tourne parfaitement rond. J'écoute quand je peux...
52

Wop déterrage. Déjà, merci pour ces fichiers.

Clairement, la différence n'est pas évidente. A peine perçoit-on sur la PMC96 une source un peu mieux respectée, et une queue de réverb un peu plus virevoltante. Mais c'est infime et je serais curieux de savoir ce qu'il reste d'une telle différence dans un mix un peu chargé.

Je pense que c'est surtout la façon de travailler qui fera la différence au niveau du choix.

53
Je trouve au contraire que la différence est clairement perceptible. Le plug est un peu maigrelet, le son s'égraine dans un rendu plutot métallique. L'onde me parait plus triangulaire que sinusoïdale , , la PCM est dense, ample et beaucoup plus organique.
54

Mmhh...Je serais curieux qu'il nous refasse ses fichiers en blind test, histoire de voir un peu si la différence est si flagrante que ça.

55

Beaucoup de taf en ce moment mais dès que je pourrai c'est ok pour un blind test bravo

56

Cool bravo . Impatient de voir ce que vont devenir les différences flagrantes.

Il y a quelques années, j'avais fait la même chose pour les filtres de synthés. En lice, le Minimoog, le V-synth, le Nord Modular G2X et le Motif XS8, de mémoire.

Celui qui avait plu à tout le monde, c'est celui du Nord Modular facepalm

57

ok ensuite faudra bien télécharger les fichiers et les écouter sur des monitors digne de ce nom hein? pas sur les hp du pc portable...  !!

Au studio, j'avoue que la différence à quand même été flagrante... une sensation d'espace énorme sur la 96. sensation qu'il me semble d'ailleurs perdre un peu si j'utilise un mode de routing autre que single stéréo...

58
Le lien des 3 fichiers n'est malheureusement plus dispo
59

Je suis dans ma 96 en ce moment, je m'amuse à reprendre les réglages des presets du soft, plus nombreux, (les presets hein, pas les réglages) et de les reprogrammer sur la 96. J'avoue que sur les delays la différence est carrément moins flagrante que sur les reverbes.

Pour ces dernières, il me manque l'algo vintage plate dans la 96 grrr...

Mais avec le recul, s'il est indéniable à mon écoute que la 96 sonne "mieux" et "plus large" que le soft, je me demande quand même si ce double emploi soft/hard est justifié... Peut être qu'une Reverb 4000 m'apporterait plus de polyvalence...

Je remets des fichiers en ligne dès que je peux et en blind test pour ceux qui veulent

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 14:42:16 ]

60
x
Hors sujet :
Salut Arnaud,

Citation :
Peut être qu'une Reverb 4000 m'apporterait plus de polyvalence...

disons que la R 4000 est un parfait complément aux PCM. Pour les petite simulations fermées et peu denses, la Tc est selon moi "meilleure" car proposant des résultats plus réalistes. Ce qui bien entendu n’enlève rien aux qualités des PCM, qui seront elles, meilleures dans d'autres domaines..

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 13:09:07 ]