Sujet de la discussionPosté le 12/01/2005 à 12:12:00"The WALL" vous connaissez ? Venez écouter et donner votre avis .
Il ya quelques temps, on a decidé avec des potes de refaire intégralement l'album THE WALL des FLoyds... en vu de monter un bon gros show. C'est fait, on s'est refait intégralement les 2 CDs !
5 musiciens , 3 choristes ... un bon milliard de matos ...
Je l'ai pas enregistré mais je pourrais essayer. Faudrait que je me remette dessus. C'est une bonne idée. C'est pas de la guitare très compliquée mais pour mon niveau j'ai mis du temps à le déchiffrer !!!
Citation : Trop genial de jouer en live avec une cabine
Tu m'étonnes ! Ca s'entend que c'est une vraie.
Perso ça fait un moment que j'ai pas écouté ze wall, mais je retrouve les mêmes sensations, avec le son "moderne" en plus. Non sans déconner, je trouve les voix et les synthés meilleurs que l'original.
Très bien joué. Avec un ancien groupe de rock, on jouait beaucoup de reprises des Floyd il y a quelques années, donc je comprend le plaisir que ça procure, je ne prends jamais autant mon pied en solo guitare que sur les morceaux des Floyd. De plus, en concert le public est généralement aux anges.
Je trouve la voix "Waters" vraiment très très bien. C'est juste la chaleur rauque de Gilmour qui manque.
Avec d'autres potes, on a aussi presque tout refait DArkSide.
Un grand moment quand je reprends "On the Run ". Je refais le boucle qui tourne derrière au synthé, avec de bons filtres ... Et les FX , je les ai piqué sur la version DTS de l'album Darkside... ( oulala , j'en dois de l'argent aux Floyds !!! )