Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm

• 103 réponses
  • 50 participants
  • 8 848 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
303.jpg
Après consultation du récent communiqué de presse, il est clair qu'entre Roger Linn, Behringer et GForce Software, il y a de l'eau dans le gaz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Pour les puristes il y a dans les annonces AF une LM1 en promo. à 32.000€ au lieu de 35.000€ , du coup la Luma parait bon marché et la B. presque gratuite...

https://fr.audiofanzine.com/bar/roger-linn-design/lm-1-drum-computer/petites-annonces/i.3337956.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 13:16:58 ]

92
Citation de Shantee :
Citation de Mr Funk :
Citation de Will Zégal :
LinnStrument > 2014
Exquis > 2024

C'était pour la vanne, mais du coup ca marche pas :??:

non c'est très 1er degré ici,

alors que cette mise en scène entre Linn et Behringer est très rigolote au fond,

encore une master class en matière de com' de la part de Behringer :

1) RL : à 400 balles c'est un cadeau que B vous fait
2) RL : c'est un clone si parfait qu'il copie mes propres erreurs
3) B : la prochaine MAJ va corriger les défauts

:mdr:
:bravo:

A mince, moi qui n'a aucun premier degré ... c'est pour ça que je ne comprend rien à ces échanges :???:

93
x
Hors sujet :
Haha! C'est vrai que c'est très second degrés de s'octroyer à sois-même le bon goût d'avoir du second degrés. Sinon la fêtes des smileys à chaque phrase c'est à quel degré? Ha oui c'est pour que les "premiers degrés" comprennent la vanne... forcément z'ont pas d'humour...
94
Citation :
dans les annonces AF une LM1 en promo. à 32.000€ au lieu de 35.000€

c'est vraiment se foutre du monde une Linn à ce prix, ça n'a aucun sens, c'est comme les Klon Centaur à 6000€
95
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
+1
C'est ouf qu'il ait fallu une loi pour que les programmateurs radio découvrent qu'il existait d'excellents artistes en France.

Mouais... La loi Toubon a fait plus de mal que de bien à mon avis.
Avant on pouvait entendre sur des grosses stations des mecs comme Thiéfaine ou Murat. Depuis que la loi Toubon a été mise en application on entend quasiment plus que les gros vendeurs style Goldman ou Cabrel (enfin aujourd'hui c'est plutôt Jul ou Angele :mdr:)
Quant aux programmateurs radio, certains ont pu s'offrir des jolies résidences secondaires grâce aux maisons de disque (#payola)

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 17:20:48 ]

96
Citation de Will Zégal :
D'abord, Behringer ne fait pas que des copies.

Perso, je m'en tape que Behri reproduise des machines vintage plus produites depuis des lustres, introuvables, hors de prix et demandant beaucoup d'entretien.

Je ne m'en fous pas qu'il copie des machines encore présentes sur le marché, voire fraîchement sorties.
Ni qu'il pratique la caricature antisémite pour discréditer un journaliste critiquant sa démarche.

Quant à ceux qui disent "c'est légal, donc OSEF", il y a plein de choses parfaitement légales et parfaitement dégueulasses.
J'ai pas l'habitude de souhaiter malheur aux gens, donc je ne vais pas leur souhaiter que les actionnaires de leur boîte décident de fermer celle-ci malgré sa rentabilité comme ça arrive si souvent, mais voilà un bon exemple de chose parfaitement légale et parfaitement insupportable.

La morale ( qui a bon dos ) , n'a rien à voir avec la choucroute , il y a une demande , donc un marché . Si Yamaha , ressortait un FS1R à jour et pas trop cher , il ferait un carton et pourrait être en face de Waldorf , qui lui à tout compris avec , encore une fois le Blofeld
97
Citation de darklinux :
La morale ( qui a bon dos ) , n'a rien à voir avec la choucroute , il y a une demande , donc un marché .

Y'a aussi une demande, donc un marché, pour les esclaves sexuels mineurs....:facepalm:
La morale / l'éthique, ça a à voir avec tout, parce que c'est ça qui permet de fixer les limites de l'acceptable, individuellement et collectivement.

Bon, j'ai pris volontairement un exemple un peu extrême mais ta phrase me semble assez dangereuse, parce que de la façon dont tu le dis on peut traduire par : "tant qu'il y a de thune à se faire, la morale OSEF"

[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 07:47:31 ]

98
Citation de DocK'S :
Citation de darklinux :
La morale ( qui a bon dos ) , n'a rien à voir avec la choucroute , il y a une demande , donc un marché .

Y'a aussi une demande, donc un marché, pour les esclaves sexuels mineurs....:facepalm:
La morale / l'éthique, ça a à voir avec tout, parce que c'est ça qui permet de fixer les limites de l'acceptable, individuellement et collectivement.

Bon, j'ai pris volontairement un exemple un peu extrême ma ta phrase me semble assez dangereuse, parce que de la façon dont tu le dis on peut traduire par : "tant qu'il y a de thune à se faire, la morale OSEF"

Dans ce cas , autant faire une pétition contre Arturia , qui ose se faire de l ' argent en mettant en VST , les Moog 55 , le MiniMoog , le NED Synclavier , ce sont des technologies obsolètes et Moog touche ou touchaient des royalties ou il y a un deux poids , deux mesures ?
99
Je n'ai pas d'avis tranché ni sur les plugs qui émulent de l'analo ni sur behri qui sort des copies low cost.
C'est aussi de la responsabilité de l'Acheteur de se positionner justement par rapport à ses/des principes moraux.
En ce qui concerne les synthés / BAR / expander et autres, je ne suis pas client, que ça soit en hard ou en soft.

Pour les traitements, j'ai fait le choix de rester en full ITB pour le moment, parce que je trouve que la plus value de l'analo est surtout sur le workflow et qu'au vu des prix exorbitant, c'est bien trop cher payé.
Et puis acheter des trucs qui vont parcourir la moitié de la planète dans des porte-conteneurs, bof.
100
Citation de DocK'S :
Je n'ai pas d'avis tranché ni sur les plugs qui émulent de l'analo ni sur behri qui sort des copies low cost.
C'est aussi de la responsabilité de l'Acheteur de se positionner justement par rapport à ses/des principes moraux.
En ce qui concerne les synthés / BAR / expander et autres, je ne suis pas client, que ça soit en hard ou en soft.

Pour les traitements, j'ai fait le choix de rester en full ITB pour le moment, parce que je trouve que la plus value de l'analo est surtout sur le workflow et qu'au vu des prix exorbitant, c'est bien trop cher payé.
Et puis acheter des trucs qui vont parcourir la moitié de la planète dans des porte-conteneurs, bof.

tant que l ' on n'aura pas inventé la téléportation, cela est un mal nécessaire