Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm

• 123 réponses
  • 58 participants
  • 12 358 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
303.jpg
Après consultation du récent communiqué de presse, il est clair qu'entre Roger Linn, Behringer et GForce Software, il y a de l'eau dans le gaz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Deltank :
Je ne connaissais pas trop le LinnStrument, mais je m'aperçois avec cette démo que je dispose déjà d'une "mini version" made in France, à savoir l'Intuitive Instruments Exquis. :bravo:

Il a fait l'inverse de Mr B. ... il a copié en multipliant le prix par 4 :mdr: :fleche:
82
LinnStrument > 2014
Exquis > 2024
83
x
Hors sujet :
Citation de Sonoita :
Citation :
avec 15 ans de retard elle a quasiment donné naissance à un genre musical

le succés public du Hiphop c'est la fin des 80's, devenu énorme dans les 90's, et tu sais très bien la place qu'y ont eu les MPC, donc oui, le quasiment disait la nuance, elle a bien donné naissance à la place majeure du Hiphop, jusque là assez confidentiel

merci Roger Linn

Je dirais démocratisé, au sens de rendu plus simple à produire, plutôt que donné naissance. Le principe du hip-hop, de rythme scandé ou chanté sur une base d'extraits d'autres styles musicaux remixés n'a pas attendu la MPC, les platines étaient déjà là...

Quant au côté confidentiel, bah oui, c'est au départ une musique de ghetto black, l'industrie musicale y a vu un nouveau marché à conquérir, après les grandes heures de la Motown, du funk ou de la disco (et les années 80 et 90 sont aussi celles d'MTV...).

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 11:17:55 ]

84
Citation de Will Zégal :
LinnStrument > 2014
Exquis > 2024

C'était pour la vanne, mais du coup ca marche pas :??:
85
Ce que j'aime bien dans le communiqué de Roger Linn, c'est qu'il rappelle subtilement que « la valeur de ces vieux sons provient probablement plus du jeu d’Art Wood (le batteur qui les a enregistrés) » qu'autre chose. :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 11:25:46 ]

86
Oui. Et de tous les gens qui les ont intégrés dans de bonnes productions artistiques.
Sans ceux-ci, ces sons ne seraient effectivement pas devenus iconiques.
87
Citation de Mr Funk :
Citation de Will Zégal :
LinnStrument > 2014
Exquis > 2024

C'était pour la vanne, mais du coup ca marche pas :??:

non c'est très 1er degré ici,

alors que cette mise en scène entre Linn et Behringer est très rigolote au fond,

encore une master class en matière de com' de la part de Behringer :

1) RL : à 400 balles c'est un cadeau que B vous fait
2) RL : c'est un clone si parfait qu'il copie mes propres erreurs
3) B : la prochaine MAJ va corriger les défauts

:mdr:
88
x
Hors sujet :
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
Citation de Sonoita :
Citation :
avec 15 ans de retard elle a quasiment donné naissance à un genre musical

le succés public du Hiphop c'est la fin des 80's, devenu énorme dans les 90's, et tu sais très bien la place qu'y ont eu les MPC, donc oui, le quasiment disait la nuance, elle a bien donné naissance à la place majeure du Hiphop, jusque là assez confidentiel

merci Roger Linn

Je dirais démocratisé, au sens de rendu plus simple à produire, plutôt que donné naissance. Le principe du hip-hop, de rythme scandé ou chanté sur une base d'extraits d'autres styles musicaux remixés n'a pas attendu la MPC, les platines étaient déjà là...

Quant au côté confidentiel, bah oui, c'est au départ une musique de ghetto black, l'industrie musicale y a vu un nouveau marché à conquérir, après les grandes heures de la Motown, du funk ou de la disco (et les années 80 et 90 sont aussi celles d'MTV...).

Yep...
Et en France, n'oublions pas la loi Toubon de 94 qui obligea à passer 40% de musique francophone sur les ondes et qui a donné un très gros coup de boost à l'essor du RAP, et qui a fait de Skyrock ce que c'est devenu, au passage.
89
x
Hors sujet :
+1
C'est ouf qu'il ait fallu une loi pour que les programmateurs radio découvrent qu'il existait d'excellents artistes en France.
90
Citation de Shantee :

encore une master class en matière de com' de la part de Behringer :

1) RL : à 400 balles c'est un cadeau que B vous fait
2) RL : c'est un clone si parfait qu'il copie mes propres erreurs
3) B : la prochaine MAJ va corriger les défauts

:mdr:

:bravo: