réactions à la news Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
- 94 réponses
- 49 participants
- 8 061 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2025 à 16:10:00Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
Après consultation du récent communiqué de presse, il est clair qu'entre Roger Linn, Behringer et GForce Software, il y a de l'eau dans le gaz.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
3385
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 07/01/2025 à 20:43:33
On est bien du même avis totounet.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
stef kats
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
72 Posté le 07/01/2025 à 22:23:39
Citation de Braillerie Prod. :
C'est vrai que les morts sont des gens plutôt calmes... Et une petite pensée pour Ibanez qui s'est pris un max de procès dans les années 70 Bonjour c'est l'avocat du Diable ! : Est-ce que Léo Fender vient pleurnicher à chaque fois qu'un Jean-Michel Grattouille sort une gratte à la forme d'une Strat ? Est-ce que Orville vient schwinner à la copie parce qu'une nouvelle gratte a 6 six cordes (et le même accordage) ?
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 07/01/2025 à 23:10:11
Bien dit toutounet
J'approuve à 100 %
J'approuve à 100 %
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 23:11:25 ]
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 07/01/2025 à 23:11:17
Tiens, par curiosité, j'ai regardé leur date de naissance à ces deux là :
- Roger Linn : 1955
- Uli Behringer : 1961 (et pas mal de chirurgie esthétique pour avoir l'air plus jeune).
Seulement 6 ans les séparent. Les deux sont des boomers, en fait.
- Roger Linn : 1955
- Uli Behringer : 1961 (et pas mal de chirurgie esthétique pour avoir l'air plus jeune).
Seulement 6 ans les séparent. Les deux sont des boomers, en fait.
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 07/01/2025 à 23:16:01
x
Hors sujet :En même temps, "boomer", même si ça fait au départ référence à la génération des babyboomers, c'est plus une question d'esprit, de mode de pensée, que d'âge.
Je connais pas mal de gens nés après guerre qui sont carrément moins boomers que certains X, ou même Y ou Z.
Peaveycroquette
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 07/01/2025 à 23:26:31
Sonoita
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
77 Posté le 07/01/2025 à 23:36:27
Un boomer, c'est pas l'autre nom du woofer pour le HP des graves ?
C'est plutôt élogieux alors, puisque c'est là que se joue la part organique du groove, et en 12, 15 ou 18 pouces ça envoie.
Merci Roger Linn (bis/ad lib),
et je trouve comme vous que la MPC live est une sacrée bestiole, la batterie qui la rend mobile étant l'ultime truc génial permettant de faire ses patterns n'importe où en se souvenant que la MPC 60 pesait ses 10kg
C'est plutôt élogieux alors, puisque c'est là que se joue la part organique du groove, et en 12, 15 ou 18 pouces ça envoie.
Merci Roger Linn (bis/ad lib),
et je trouve comme vous que la MPC live est une sacrée bestiole, la batterie qui la rend mobile étant l'ultime truc génial permettant de faire ses patterns n'importe où en se souvenant que la MPC 60 pesait ses 10kg
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 23:42:45 ]
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 07/01/2025 à 23:48:47
x
Hors sujet :Ça tombe bien parce que c'est le but.
L'interjection "OK boomer" sert à répondre à quelqu'un qui juge la situation d'aujourd'hui (et particulièrement celle des jeunes) avec le regard et la grille de lecture de sa propre jeunesse il y a 50 ou 60 ans.
A partir de là, c'est difficile de discuter.
Par exemple, mes parents (des babyboomers) m'ont souvent raconté que quand ils étaient jeunes, ils pouvaient quitter leur boulot comme ils voulaient parce qu'ils étaient sûr d'en retrouver un autre le lendemain.
Les CDI étaient alors la règle alors qu'aujourd'hui, ça ne représente plus que 20% des embauches et la plupart des jeunes doivent se taper des années de précarité avant d'avoir leur premier CDI.
Autre exemple : après le divorce de mes parents, ma mère a pu acheter sa maison avec un salaire d'assistante sociale à mi-temps.
L'inflation a payé le crédit. Je me souviens que son plus long était de 15 ans.
Qu'est-ce que tu veux discuter avec quelqu'un qui a la grille de lecture des années 60 ou 70 (voire 80) pour parler de la situation des jeunes aujourd'hui ?
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 08/01/2025 à 00:32:24
Si vous voulez savoir où en est le "boomer"...
(Tiré d'une discussion sur KVR ou des gens l'interrogeaient sur l'avancement de la Linn Drum 2)
On lui demande des précisions
Un peu plus excitant qu'une Lm Drum ou qu'une Louma en ce qui me concerne.
(Tiré d'une discussion sur KVR ou des gens l'interrogeaient sur l'avancement de la Linn Drum 2)
Citation :
I'm sorry to say that I'm no longer working on the standalone drum machine that I called LinnDrum II. It was too expensive, too much work and I'm less interested in drum machines than I was 40 years ago. However, I am interested in better human interfaces for music performance as as I'm doing with LinnStrument, so I may make a MIDI controller optimized for drum machine-style play but with expressive touch control.
On lui demande des précisions
Citation :
Here's a video of one way to use expressive touch control & MPE with drum samples and the Arpeggiator. This video uses one sound in my Logic sounds file, together with the "All Settings" memory #6 in the LinnStrument Presets screen:
Un peu plus excitant qu'une Lm Drum ou qu'une Louma en ce qui me concerne.
Deltank
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 08/01/2025 à 10:00:28
Je ne connaissais pas trop le LinnStrument, mais je m'aperçois avec cette démo que je dispose déjà d'une "mini version" made in France, à savoir l'Intuitive Instruments Exquis.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 10:07:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte