Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais c'est le fait d'avoir acheté les licences chez Thomann ou c'est Roland qui n'a pas suivi??
Tu n'as pas pu les installer et ça t'a tué... Fichtre!
0
Erenion75
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
172Posté le 30/05/2022 à 22:09:45
La license ayant été achetée chez Thomann c’est à Thomann de résoudre le litige ou d’effectuer le support. C’est à eux de faire le nécessaire pour contacter Roland .
sur le site de Thomann la procédure semble expliquée ici
Il semble qu’il faille cliquer sur un lien pour demander d’activer ta license auprès de roland .
Je pense que pour ce genre de produit c’est quand même mieux de passer par le roland cloud.. ça évite les intermédiaires et au moins on peut se tourner vers le constructeur..
1
totounet
6091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
173Posté le 31/05/2022 à 00:33:48
Je suis d’accord, je pense pas que ca soit une bonne idée de passer par Thoman pour ca, le Cloud c’est mieux.
Il n’en demeure pas moins que je suis désolé pour ta mésaventure qui de toute facon ne devrait pas arriver.
0
.: Odon Quelconque :.
11587
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
174Posté le 31/05/2022 à 08:00:13
Il serait surtout intéressant de savoir ce qu'il s'est passé, et qu'est-ce qui n'a pas fonctionné.
Comme l'explique très bien Erenion75 (d'ailleurs, merci), Roland a mis en place une procédure qui permet à des revendeurs tiers de proposer des licences pour certains produits logiciels du Roland Cloud. On peut donc leur accorder le bénéfice du doute : ce sont des commerçants sérieux.
On sait également très bien que l'inscription à Backstage et au Roland Cloud est obligatoire pour obtenir le contenu supplémentaire (gratuit ou achat ou abonnement) pour les machines Roland de la gamme actuelle.
Explore and develop new services to expand user base
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 10:52:15 ]