De plus, l'accès ne peut se faire que par l'achat "Lifetime" de la licence, les Fantom ne sont pas soumis au (dé)-verrouillage des options via le Roland Cloud, de fait, l'abonnement ne semble pas entrer en ligne de compte ici.
je ne sais pas ou le mossieu a vu que avec abonnement c'est gratuit parce que moi j' ai un abo à 21 euro mensuel et on me demande quand meme 149 euros . Ca commence a devenir très très cher le FANTOME !!
Frederique, c'est même choquant pour ceux qui n'ont pas d'abonnement!
Tu paies la bécane une fortune et ces bâtards te font raquer violemment son évolution!
Même si l'ajout d'un nouveau moteur doit représenter beaucoup de taf, c'est abusé!
Yamaha, Korg, Kurzweil... font ils de même? (C'est une vraie question, je ne sais pas)
Me voici donc alléché mais frustré! Je vivrais sans N/zyme.
L'enzyme digestive passe mal, ça a l'air cool pourtant!
Frédérique , la mise à jour en version 3 est gratuite , par contre le N/zine lui est payant en passant par l'achat d'un lifetime de ce N/zine. Par contre je ne pense pas que l'on puisse acheter un lifetime si l'on a pas au minimum un abonnement core , faudrait demander à quelqu'un qui a un compte Roland cloud sans abonnement .
A moins qu'avoir un Fantom enregistré sur Roland le permette, je ne sais pas .
Hormis cela, le côté financier de l'affaire , franchement le développement de ce Fantom depuis sa sortie est top, il évolue souvent avec des apports comme peu de synthés ont évolué , hormis le Prologue de Korg ou leur workstation Kronos.