Création d'instruments multisamplés: FAQ / Howto / Wiki / Exemple (MIS)
- 73 réponses
- 8 participants
- 3 776 vues
- 1 follower
Mr°FrEeZe
Pour y donner suite, avec l'accord au préalable de l'University of Iowa, j'aimerais retravailler les Musical Instrument Samples (MIS) pour en faire la première librairie d'instruments "classiques" multisamplés libres, dans mon temps-libre.
Quelques commentaires ont déjà été formulés sur la faisabilité dans un autre thread: Achat: Garritan Orchestral Strings Lite ou Miroslav Vitous Mini Library?. Il faudra découper, normaliser, réajuster la hauteur, délimiter des zones de bouclage... et ce pour un rendu qui n'augure guère prometteur, a priori. Ne pas oublier qu'une salle anéchoïque a été utlisée pour l'enregistrement, donc exit toute réverb chatoyante imposée d'avance!
Voici les ressources que j'ai déjà pu amasser:
Le document "officiel" de Tascam sous forme d'un fichier d'aide:
(Le *.gig semble le format le plus répandu, le plus évolué... mais aussi un des plus propriétaires! A discuter...)
Une série d'articles du fabuleux Sound On Sound Mag:
Deux manières originales de gagner de la place ou de la bande passante:
(Solution envisageable uniquement sous Windows actuellement, sauf si Wine les accepte...)
Un éditeur audio libre et multi-plateforme remplissant parfaitement la tâche de remise en forme:
(S'il est à l'ordre du jour, le GigaStudio Editor de ma copie de GigaSampler 24 fournie avec ma carte-son servira pour la suite et fin.)
Tout commentaire sur la faisabilité, tout lien vers des ressources intéressantes, toute aide ou retour d'expérience... seront les bienvenus!
fxdfxd
fxdfxd
Sinon j'avais pensé a faire un langage de banque sonores à base de XML, mais la partie programmation sonore etait trop compliquée pour moi a l'epoque.
Enfin lire du gig sous linux je savais meme pas que ca existait.
Moi aussi j'aimerais faire de la zik sous linux, et je pense que des initiatives comme les tiennes peuvent decider certains a faire le pas.
Bon courage
fx
Mr°FrEeZe
fxdfxd
Hors sujet : Tiens Mr Freeze t'as pas eu de pb pour compiler linuxsampler en Cvs ?? Moi j'ai un "rien a faire pour la cible all " dans le rep network...
Mr°FrEeZe
Hors sujet : Tu as pris la version CVS qu'ils proposent en tarball ou un vrai instantané CVS? Pour ce dernier, tout frais de maintenant, j'ai déja une erreur à la compilation... Quand la GUI QSampler n'existait pas encore, je n'avais pas de problème à installer LinuxSampler, mais depuis même avec les binaries en rpm, c'est peine perdue: impossible de connecter un instrument!
fxdfxd
Hors sujet : merci bcp pour les rpm, j'essaye de suite
Sinon voici l'erreur, meme avec le tarball :
lscpserver.cpp: In member function `String LSCPServer::GetEngineInfo(String)':
lscpserver.cpp:527: error: invalid use of undefined type `struct LinuxSampler::gig::Engine'
../engines/gig/InstrumentResourceManager.h:54: error: forward declaration of `struct LinuxSampler::gig::Engine'
merci
fx
fxdfxd
Hors sujet : Linux sampler ne marche plus chez toi, ou bien juste la gui ???
Chez moi la gui se compile et se lance bien, reste a installer le sampler en lui meme ...
Mr°FrEeZe
Hors sujet : L'erreur n'est pas liée à des dépendances... Je vois pas ce qu'on peut faire! J'arrive à lancer la GUI qui elle lance le serveur, mais rien d'audible...
fxdfxd
Hors sujet : Bon apparement avec les RPM a a l'air de marcher... Reste maintenant a sortir un son de la bete, je suis pas trop calé en midi sous nux.... SInon aucun message d'erreur, rien ...
- < Liste des sujets
- Charte