Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/846
Akai Professional S950

Sujet Perte de grain?

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 2 523 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Perte de grain?
Bonjour a tous,
alors voila je previens c'ets uen question que peut paraitre con:
Si je sample avec une mpc1000 par exemple un sample de l'akai s950,est ce que je vais perdre le "grain"?
En fait mon but c'ets de faire tous mes sons avec mes boites a rythmes,mes synthés, samplé une partie directement avec mon mpc pour ensuite les sequencer mais si je sample avec le s950 certaines phrases rythmiques(j'ai entendu dire que ca procurait une certaine chaleur aux drums)j'aimerais ensuite envoyer le tout dans ma mpc.J'attend vos reponses.Merci
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, ou ceci :

32
A moi ca me ferait peur d'avoir un truc comme ca devant moi :8O:
!! What Da Fuck !!
33

Citation : c'ets quoi cet engin exactement?



C'est du caviar en tranche

Deviens ce que tu es.

34
En fait je voulais vour dire que si je m'achete un s950 c'ets essentiellement pour donner du grain,donc j'aimerais bien etre sur que ca marche sinon ca n'a aucune utilitré pour moi...
!! What Da Fuck !!
35
Jim Diggler, j'ai écouté les morceaux sur ton site : c'est du très bon travail.
Vraiment le type d'ambiance que j'aime.

Le son de caisse claire sur le morceaux en écoute sur la page de présentation : c'est du s950 ???? Cela m'en à l'air, il est très typé.
J'ai l'impression qu'il y a un leger craquement du à un sample sur vinyl : cela donne vraiment tout le cachet à cette musique.

En tout cas, bravo pour tes morceaux : c'est du lourd.

Je suis sûr qu'a l'époque tu as du écouté le 1er album : jazzmataz et que cela t'as marqué ???

Son vraiment très bien rendu pour l'ambiance.
36
:aime: Sunday Evening :aime:
!! What Da Fuck !!
37
:aime: :aime: Mind The Gap :aime: :aime:
!! What Da Fuck !!
38
Tiens voici un lien d'un type qui a fait un comparatif s 950 et mpc2000 xl : apparament on ne peut plus télécharger les fichiers zip d'écoute : ce type pourrait nous donner son avis.

http://mysoundfreud.free.fr/comparatif_grain_akai_s950_mpc2000xl.php3

Cela fait longtemps que cette page existe, il faudrait contatcter le gars car il avait même fait un sondage.

Il pourrait parler en connaissance de cause.
39
Je dis peut être une énormité mais ...:
N'y aurait-'il pas moyen de transférer les samples du S950 dans la MPC, en midi, via le 'sample dump standard' ?
je sais c'est long, mais ça permet d'eviter de repasser par des convertisseurs. Du coup, le sample en 12bits avec le 'grain S950' devrait être reproduit tel quel par la MPC (par contre, je crois qu'il va falloir refaire les program, keygroups...etc)
40
Merci les gars....oui en general toutes les drums sont fait sur le 950 !!!
mais sinon il m arrive d utilisé mon proteus (l avenir remix) ou reason drumkit maintenant...
d autre extrait si vous voulez comparer

l avenir remix, like a carapace= proteus
jazzy , jazzy remix = s950

sur


www.myspace.com/jimdigglerprod

:bravo: