Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/846
Akai Professional S950

Sujet Perte de grain?

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 2 521 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Perte de grain?
Bonjour a tous,
alors voila je previens c'ets uen question que peut paraitre con:
Si je sample avec une mpc1000 par exemple un sample de l'akai s950,est ce que je vais perdre le "grain"?
En fait mon but c'ets de faire tous mes sons avec mes boites a rythmes,mes synthés, samplé une partie directement avec mon mpc pour ensuite les sequencer mais si je sample avec le s950 certaines phrases rythmiques(j'ai entendu dire que ca procurait une certaine chaleur aux drums)j'aimerais ensuite envoyer le tout dans ma mpc.J'attend vos reponses.Merci
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
51
Exact pour les barrettes de ram c'est 90 euros la barette de 750 ko sur un site allemand ;: C'est un peu de l'abus. les barrettes sont plus chère que le sampler.

Je suis entrain de me tater pour en prendre un aussi un de ces 4, mais bon au prix du matos old school, cela me fait un peu peur.

Mais c'est vrai que cela sonne, j'ai reçu aujourdh'ui le cd de dul22, un membre af qui fait aussi du hip hop jazz assez old school excellent et il fait ces drumkits sur s950.

Il y a rien à dire, ça sonne à mort.
52

Citation : Pourquoi tu ne copies pas les sons de l'un à l'autre sans faire de conversion numérique/analogique/numérique ?



C'ets a dire?
!! What Da Fuck !!
53
Beh tu copies les fichiers de l'un sur l'autre. Disons qu'en gros ce sont deux ordinateurs masqués. Les sons doivent être sur un support quelconque (disque dur, flash,... ?) tu prends ces fichiers et tu les mets sur l'autre sampler (via USB ?) et s'il faut passer par un PC fais-le, si le format de fichier n'est pas le même, tu as Awave Studio qui convertit tout vers tout, y compris la banque de son sortie en douze exemplaires pour le synthé ultra rare sorti il y a 4 millions d'années (caricature mais c'est à peu près ça). En tout cas, tu as tout à perdre en réenregistrant tes fichiers...
54
Prière de lire les pages précèdentes svp.
55
Ouais mais le probl c'ets de mettre le fichier sur un support(je parle pour le s950) :bravo:
!! What Da Fuck !!
56
Euuh et la disquette 3"5 ? :???:
57
On s y perd la....

tu veux faire quoi exactement?
Est il important pour toi de tout mettre dans ta MPC?
Tu produis tout sur ta MPc?

Donne des details sur ta facon de bosser!!!


:clin:

www.jimdiGGler.com
58
A la base je n'aurais pas d'ordi;
La MPC jouera le role de la machine "mere"
Les sons seront samplé d'autre synthé,expandeur...mais passerons surement avant par le s950.Je ne vais pas sampler qu'un son pour ensuite composer sur la mpc,mais sampler une phrase melodique ou rythmique complete pour ensuite sequencer dans la mpc.
voila je pense que c'ets clair non? :bravo:
!! What Da Fuck !!
59
Je crois que tu te prends la t^te pour rien. Finalement. Achête toi des banques de sample qui sont déja passé par un sampler 12 bit ou sample toi même des vinyls ou cd a partir de la 1000. Si c'est pour sampler des xepandeurs que tu possède pourquoi ne pas diectement le séquence à partir de la 1000 ?????
60
Si tu veux te passer d ordinateur. c est largement possible.

branche une sortie de ta mpc dans le input du s950.
achete toi un jolie lot de disquette.
branche la sortie MIDI de la mpc dans l entrée du S950.

alors imaginons, tu bosses sur ta mpc tranquillement, et la tu te dis, tiens moi aussi je voudrais bien des drums salis au S950.

du coté s950. tu te prepares au sampling. (rates, durée de l echantillon, son nom etc....)
coté mpc, tu prepares ton pad pour qu il balance le son dans la sortie qui va bien ( celle qui va dans l entrée du s950).

pour des echantillons court façons drums pas de soucis, tu samples les uns à la suite des autres. tu fais ton programme tranquillement.

pour ce qui est des samples melodiques. decoupé dans le s950 sera (un peu) plus complexe. découpe donc tes slices avant, et samples les comme tu la fait pour tes drums, tu les assignes chaqun à un keygroup.

une fois ton programme correct ( keygroups, chacun sur son canal midi, enfin tout ce qui te plaira, key range) sauvegarde sur diskette !!

donc une disquette = un projet de ta mpc. ainsi tu evites de reconvertir tes samples issus du s950.

te reste plus qu a séquencé tranquillement depuis la mpc (en midi).
c est un sampleur Midi donc :o)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/