Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Lequel choisir ? Akai Z8 ou Akai S6000 toutes options

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 5 622 vues
  • 13 followers
1 Lequel choisir ? Akai Z8 ou Akai S6000 toutes options
Bonjour à tous, :mdr:
J'ai l'intention de m'acheter un sampleur et j'avoue m'être tourner vers l'Akai de part sa réputation. Une petite hésitation aussi avec l'Emu tout de même. :clin:
J'aimerais connaitre l'avis de personne ayant essayer et/ou tester ces 2 modèles : Akai S6000 et le Z8 plus récent ( donc mieux en toute logique, non ?).
Et les sampleurs softs, qu'en pensez-vous ?
Merci de m'aider dans cette recherche.
:bravo:
Afficher le premier post
11
**FAIS TON GRAIN!!**


:bise:

(c'est ça l'idée??)
12
Citation de Anonyme :
Citation : Je pense que tu te trompePOURQUOI?
AH J'AI INVERSE VERTICAL ET HORIZONTAL ... MAIS CELA N'A PAS D'IMPORTANCE C'EST UNE IMAGE ...

Citation de Anonyme :
Conclusion : ya beaucoup de connerie ditent sur ce forum.

:-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Un Z4 ou un Z8 aujourd'hui, ça vaut toujours le coup, non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Ça vaut plus le coup qu'un s6000 pour lequel j'ai 2 écrans en fin de vie et qui pèse son poids ( même si je le préfère au z4/z8)
D'ailleurs je jette une bouteille à la mer : si quelqu'un saurait comment remettre à neuf les leds de l'écran... Le s6000 est tellement bien foutu pour accéder rapidement aux menus.

Pour les sorties séparées du z4/z8 j'ai remarqué qu'il existait 2 marques différentes, les (resistances ? ) ne sont pas les mêmes, ce qui pourrait éventuellement expliquer le fait que certains trouvent la qualité des convertisseurs assez médiocres.

Peut-être aussi que le ressenti de la dynamique peut s'expliquer par le paramétrage de base de l'attaque sur les enveloppes attribuées au Sample ?

Sinon pour les pragmatiques qui utilisent un pc, il suffit de "trouver" le mpc software , brancher une mpd "et voilà".

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 10:04:35 ]

15
Citation de Anonyme :
Citation : Ma première question serait sur le son en sortie, car en lisant des
posts on entend souvent que, soit disant les sampleurs soft manquait de dynamique par rapport aux hards ? Est-ce vrai ?
pour faire court , qu'est ce que la dynamique?

c'est le nombre de niveaux sonore que gère une bécanne et s'exprime en nombre de bits .

c'est l'aspect horizontal du sampling , alors que le sample rate (exprimé en hertz ) est la donnée vertical ( imagine la forme d'onde du sample avec un abscisse le temps , en ordonnée les décibels )

Par exemple , pour une bécanne qui tourne en 24 bits (16 millions de niveau sonores en résolution ) , elle pourra retranscrire plus subtilement les évolutions sonores d'un instrument qu'une bécanne qui tourne en 16 bit (65536 niveau sonores ).

On peut faire le parallèle avec un windows dont l'affichage est en 16 bit (65536 couleurs ) ou en 24 bits(16 millions de couleurs ) une photo sera plus réaliste en 24 bit qu'en 16 bit , c'est logique.

Donc si tu bosses en 24 bits sur pc et que ton sampler soft bosse en 24 bit (kontakt bosse en 32 bit ) tu auras autant de dynamique qu'un sampler externe qui bosse en 24 bit.

Donc les sampler hard ne sont pas plus dynamiques que les sampler soft , la plupart bossent d'ailleurs en 16 bit en sortie.

C'est donc une légende un sampler hard n'a pas plus de dynamique qu'un sampler soft dans un envirronement soft puisque tu peux bosser facilement en 32 bit voir 64bit sur pc alors que la plupart des sampler hard bossent en 16 ou 20 bits , au maximum 24 bit.

--------------------------------------------------------

Pourquoi donc certains disent que les samplers hard ont plus de dynamique?

1- parce qu'ils ne savent pas ce que dynamique veut dire tout simplement.

2-parce qu'ils travaillent en 16 bits sur pc au lieu de bosser en 24 bit , pour cela il faut une carte son permettant de sampler et de d'avoir en sortie une résolution 24 bit. Mais forcement quand tu fais partie de la catégorie 1 énoncée plus haut , tu ne le sais pas puisque tu ne sais pas ce qu'est la dynamique ...lol

3- En fait la plupart des gens confondent impédence , niveau du sortie de leur matos et dynamique.

les vieux samplers type sp12 ou mpc60 tapent quand tu les branches sur une sono parce que

1 - leur niveau de sortie est élevé ,

2 - justement parce que la dynamique (12 bit en général sur les drum sampler ) est faible , on a l'impression que l'attaque est compressé et donc ça claque parce que la résolution est pauvre.

-------------------------------------------------------

Conclusion : ya beaucoup de connerie ditent sur ce forum. Ce qui amène les gens à faire des achat sur des croyances alors que dès qu'on se penche un peu sur la technique , on se rend compte qu'en fait le vrai problème est le manque de
connaissance technique
.

Bien dit

Eric

16
Gros déterrage de poste :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

17
Oui nostalgie sans doute !
C'était cher à l'époque mais c'etait totalement fou... 24 bit 96khz... :8O:

Eric

18
J’ai eu des E-MU et des AKAI haut de gamme : sans hésitation E-MU ! Mais à l’époque ou il n’y avait pas d’autres choix :D:

Aujourd’hui, mieux vaut prendre une MPC voir un MPC-KEYS c’est autre chose que ces vieilles machines d’un autre temps.

Mais je peux comprendre la nostalgie, la beauté … toutes les subjectivités … J’ai moi même retenté l’expérience en rachetant qq racks E-MU et AKAI pour pas cher il y a 10 ans, mais j’ai vite déchanté 🤣

https://synthkeys.fr

19
J'ai toujours un Z4 et un ASR10 par rapport à l'offre logiciel, il n'y a pas photo le son de l'ASR n'a simplement pas d’équivalant.
Mais le coté pratique et rapide ne vaut pas l'offre logiciel, pas l'effet Gros son sur logiciel mais bon son qui suffit à beaucoup à notre époque .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

20
Putain les gars... plus de doute on est des vieux.... :mrg:

Eric