Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ou trouver ce sampleur e4platinum ?

  • 82 réponses
  • 11 participants
  • 11 202 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou trouver ce sampleur e4platinum ?
:shootme: Là je suis sûr de ne pas avoir de réponse ............................................... :zzz:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
61

J'aimerais beaucoup rédiger un jour un article complet sur un synthé que je connais, on peut dire, par coeur

> L'EX5 de Yamaha !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

62

Citation de : _Cobi_

Hors sujet :
Synthwalker

au vu de la qualité des tests que tu rediges sur AF, je me suis demandés, si tu ne pouvais pas nous pondre deux trois tutos sur les samplers E-mu, notamment au niveau de la creation de presets originaux en se servant des cords.

c'est pas une bonne suggestion ça?:fou:
 

Merci...

Le problème, c'est que je cumule déjà beaucoup de choses, donc je dois prioriser pour conserver une vie de famille...

63
Ok mais bon je compte quand même que toi. d ailleurs ça fait un bout de temps que j ai pas allumé mon E5000. J ai du oublier des trucs sur son fonctionnement..
64

Hors sujet :

Bon je commence à me demander si je suis pas dans une arnaque ... et j'espère être mauvaise langue quand je dis çà !

 

Mes raisons sont les suivantes >>

 

- La personne m'a appelé sans passer par Audiofanzine ...

- J'ai fait fait l'objet de messages frauduleux par la messagerie D'AF au sujet d'une hypothéthique vente de E4 Platinum, mais les messages ne semblaient pas du tout crédibles...

- Ensuite la personne au téléphone ( qui me paraît tout à fait crédible et honnête, au passage )

n'accepte pas les chèques, ni le C/R, mais uniquement les virements ( jusque là çà va, çà peux se comprendre )

- Cette personne ne répond jamais au téléphone ( sonnerie, puis occupé, comme si on raccrochait ) là aussi, si la personne travaille ou ne souhaite pas être dérangée, cela se comprend, mais je n'ai jamais pu l'appeler !

-  Après plusieurs échanges via ma messagerie, pour que la personne s'assure que les virements soit bien effectués, là j'ai un doute et je relance en demandant des photos, facture et attestation de vente... Là la personne me répond ( il y a encore qq heures ) qu'elle m'a envoyé des photos déjà et que la machine est emballée depuis plusieurs semaines , qu'elle possède une facture et qu'elle m'enverra une cession de vente par email dans les prochains jours, en me demandant par la suite si les virements ont été effectués, pour ne pas à avoir à vérifier tous le jours sur son compte !

 

Voilà j'en suis là ... je doute ... je m'en mords les doigts ( surtout, si j'accuse à tort, ce que je n'ai pas encore fait redface2 ) Et si la personne est de bonne foi et qu'elle lit ces lignes ... je ne posterai plus sur AF pendant un mois !!!

 

Voilà si vous avez quelques conseils n'hésitez pas, je ne sais pas quoi penser !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

65

Je fais annuler mon premier virement car là je doute de plus en plus !

Dernière chose, je sais que AF n'est pas responsable puisqu'il s'agit d'une transaction, mis à part ma recherche pour un E4 Platinum, dont aucun message n'a été transmis via la messagerie privé d'AudioFanzine !

 

Seulement je met en garde, car les arnaques ont l'air de refaire surface ces derniers temps.

Et je conseille vivement de passer par AF pour toute transaction de matériel de musique, si cette transaction ne passe par aucun site officiel !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

66

Hors sujet :

Bon voilà des news ... mais je tiens à préciser qu'actuellement je me demande si je ne vais pas supprimer mon compte définitivement, parce que là j'ai le blues total !  icon_crying1.gif

 

Alors on va jouer franc jeu.  icon_confus.gif

 

J'ai réussi à joindre le Monsieur, qui dès le départ n'a pas l'air très à l'aise en me disant qu'il est harcelé par une personne qui lui laisse des messages bizarres sur son répondeur.

Là je doute plus, je me dis clairement que je me suis fait avoir !

 

Longue conversation à ce sujet ... puisque je me fais comprendre en disant que je doute, que j'ai posté sur ce forum à ce sujet, sans accuser qui que ce soit, mais que je n'ai jamais réussi à le joindre, que ce soit de vive voix ou sur répondeur !

 

Celui-ci me rétorque qu'il ne comprend absolument pas de quoi je parle, et commence à retourner mes doutes dans l'autre sens, ( car, là, c'est moi qui est mal à l'aise maintenant et dans les 2 cas ) !

 

Jouant le jeu, je commence à m'excuser, lui expliquant qu'un premier virement est parti ( je devais lui verser une première moitié comme acompte ), et qu'il est libre de décider du sort de la vente !

Je me sens de plus en plus mal à l'aise face à lui, et comme il devient agacé ( ce qui pourrait se comprendre ) il me demande si je souhaite toujours le sampler, et si je vais lui virer les sous...!

 

Je craque et je lui dit que je ne veux pas lui causer des ennuis, ou lui faire perdre du temps, que je suis disposé à lui prendre la machine, mais que si elle ne veut plus vendre, qu'elle peut garder les sous que je lui ai déjà envoyé !

 

Et pour remuer le couteau dans la plaie, il me dit qu'il allait répondre dans ce forum, pour bien m'envoyer bouler icon_neutral.gif et que j'étais en train de faire de la diffamation  icon_confused.gif !

 

Ensuite la personne me dit de bien réfléchir, de lui envoyer un mail quand je serai prêt à effectuer le virement, ou non ... puis elle raccroche icon_cry.gif !

 

 

Donc voilà, je précise en modos tout de même, qu'il y a de quoi douter, pour pleins de raisons, que je ne sais pas du tout ou j'en suis, mais alors voir complètement à côté de la plaque !

 

Que je suis complètement hors-sujet, même si je suis l'auteur du post !

 

Et que je ne souhaitais pas poster dans les arnaques en cas de doute ... et justement pour ne pas faire de la diffamation !

 

Là je veux bien de l'aide...

car si de telles personnes souhaitent que je supprime mon compte, elles auront gagné !  icon_arrow.gif

 

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

67
Bonsoir MJCJM,

Je viens de prendre connaissance de vos messages... et notamment de ce passage :

Citation :
Je craque et je lui dit que je ne veux pas lui causer des ennuis, ou lui faire perdre du temps, que je suis disposé à lui prendre la machine, mais que si elle ne veut plus vendre, qu'elle peut garder les sous que je lui ai déjà envoyé !


Je pense que vous êtes trop gentil...
A la lecture de la situation, si l’arnaque se confirme, alors j’espère que vous ferez en sorte de récupérer votre premier versement...

En outre, concernant la méthode de transaction, je pense que vous avez raison de préciser qu’il est important d’engager la discussion en utilisant dans un premier temps le site d’AF et ensuite d’exiger à recevoir :
- des photographies de l’ensemble des éléments qui constitueront la transaction ;
- de formaliser une liste de question (et réponse du vendeur) sur l’état de l’appareil et des accessoires ;
- le nom et l’adresse du vendeur ;
- d’observer la concordance entre le nom du vendeur et le nom du titulaire du compte à réception du virement.

J’espère que votre aventure trouvera un dénouement «heureux» et que vous pourrez jouer très prochainement sur un EMU E4 Platinum...

Bon courage,

Nota : pour faire de la diffamation il faut d'abord donner un nom... Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de nom dans vos messages... En outre, votre inquiétude me semble être légitime... (toujours à la lecture de votre description de la situation)...
Enfin, demandé à recevoir (par e-mail) des photographies de l'appareil en marche (les faces avant et arrière, les accessoires)

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 01:59:22 ]

68

icon_surprised.gif Merci pour votre réponse ... çà me fait plaisir !

Le premier était déjà parti et impossible de l'annuler icon_confused.gif

Ensuite, bien sur j'ai le nom du vendeur ainsi que ses coordonnées bancaires, évidemment !

Je n'ai pas vérifié la concordance, mais cela sera fait !

 

J'ai omis de préciser pleins d'autres détails qui me font douter ( déjà que mon message était long )

Notamment le fait que ma première relance téléphonique était un SMS ( dimanche dernier ) pour lequel je n'ai eu aucune réponse ... ! mais hier la personne me demande pourquoi je ne lui ai pas laissé de sms ...  icon_confus.gif

Je lui ai répondu que c'est ce que j'avais fait ... mais, la personne en question me dit qu'elle n'a rien reçu et qu'elle trouve çà bizarre ! ( J'ai toujours le message avec l'accusé de réception, formulé dans les règles avec aucune suspicion de ma part à ce moment là )

Autres choses ... lorsqu'elle m'a appelé la 1ere fois, cette personne, me disait qu'elle avait perdu quelqu'un de proche, etc ... puis au moment de la discussion sur la transaction, là "paf" oh mince j'ai cassé un vase me dit-elle ...  "je vais me faire enguirlander, çà va pas en ce moment etc ..." alors je compatis et tout et tout...!

J'en ai pas parlé car, ce sont des choses d'ordre privé, qui ne regarde que la personne en question...!

De plus quand cette personne me dit, "bon on fait quoi" ce qui vraiment me fout mal à l'aise, je lui demande de faire un effort de sa part, vu que je me suis engagé, et qu'elle me contacte via AF ( je lui ai demandé plusieurs fois ) et qu'elle m'envoie des photos ... il me répond que la machine est emballée avec la facture dedans et qu'il ne pourra pas avant une semaine au moins et qu'il a pas trop le temps ( mouais ) et que çà le gonfle etc ... !

Ensuite il me fait : "ben, on se renvoie des messages par mail, ou tiens non donnez moi votre téléphone  icon_eek.gif !"

et je répète que pour finir, cette personne me raccroche en disant que je me fout d'elle, qu'elle perd son temps et que je devais réfléchir à l'envoie du virement !

 

Voilà, j'avoue être gentil parfois ( bon j'en met une couche de plus de peur de me faire enguirlander par un vrai vendeur  icon_wink.gif ) Mais c'est vrai que je suis trop bon et surtout trop *** ! Sauf quand on essaye de m'entuber là je change de couleur  icon_lol.gif !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

69

Quand vous achetez à distance, faites-vous envoyer une photo de la machine avec un petit mot sur un papier disant "vente truc muche sur AF et la date". Si le mec veux VOUS la vendre, il le fera, sans excuse foireuse. S'il refuse, c'est qu'il a un tas d'acheteurs possibles, il s'en tape de vous, donc question parole et fiabilité en cas de problème... donc passez votre tour. Si vous avez un doute sur la bonne foi du type, proposez de venir la chercher, vous verrez s'il change de ton.

70

C'est exactement ce que j'ai fait ( encore une fois je ne l'ai pas dit pour faire court ) mrgreen je lui ai dit que je pouvais venir la chercher en man propores ... mais il à commencé à me dire qu'il ne voulait pas se faire taper son studio ... gnagnagna ... n'importe quoi !

On était bien d'accord dès le départ ... et j'insiste sur le fait qu'au début, je lui ai dit qu'il y avait d'autres acheteurs sur le coup, et que c'était difficile pour moi et tout et tout, que je venais de payer 1000e de sono, et que j'étais déjà sur un NOVA ... donc je lui ai dit clairement que je regrettais beaucoup de passer la main, et ensuite on s'est mis d'accord sur un accompte de moitié ce qui m'arrangeait ... vu la rareté de la machine ... j'ai cédé et puis voilà, trop de confiance, je me suis décidé à lui accorder un virement... !

Je suis entièrement responsable, malgré lui avoir demandé plusieurs fois de passer par AF !!!!!

tant pis pour moi et je me suis fait berné de 100e et j'allais le lendemain verser 250e ce qui faisait la moitié au total ! Donc çà va encore ... mais j'ai bien fait de me méfier !

Je prèfère largement m'être fait avoir, que d'accuser quelqu'un à tort, çà je peux pas !

 

Mais mon conseil restera le suivant >> Passez vos Messages privés via Audiofanzine !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?