Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ou trouver ce sampleur e4platinum ?

  • 82 réponses
  • 11 participants
  • 11 196 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou trouver ce sampleur e4platinum ?
:shootme: Là je suis sûr de ne pas avoir de réponse ............................................... :zzz:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de synoptik :
Malheureusement mon bon et fidèle sampler commençe à flancher , à planter :((( ... je pense à un problème d'alim défectueuse (vieillissante) car dès que je la soulage en débranchant quelques options gourmandes comme la RFX ou le DD tout roule ...

J'ai plus qu'à trouver un réparateur bien callé Emu et donc j'ai quand même bien les boulles qu'aucuns supports ne soit fournit par créative :furieux: pour des machines pareilles .


Ah... Je compatis à ta douleur et ça sent bien l'alim qui flanche, en effet.

Si jamais, tu peux t'en procurer en repérant le modèle qui équipe ton sampleur, puis en allant vérifier sur le site de powdec et enfin, en les contactant par email: tedkang@powdec.com.
Elles seront importées de Taïwan mais ça ne pose pas de problème particulier.

Comme indiqué précédemment dans ce topic, pour l'E4XT, j'ai pris une PTH65301 - 65W.
Blup!
52

@Synoptik >> est-ce le fameux message : Fatal Error ????

 

Rien que de l'écrire ... çà me fait trembler ... le nombre d'heures perdues à cause de çà ...!

L'ergonomie du sampler est tellement bien foutue niveau édition, que l'on en oublie de sauvegarder, tellement le travail avance vite à chaque fois ... et puis un coup de molette en trop ...et paf facepalm

 

Je me suis demandé, y'a pas si longtemps, si cela pouvait venir de l'écriture disque  icon_razz.gif

( le SCSI plantant assez souvent ), mais je me suis sûrement dit çà, pour me rassurer  !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

53
Salut iSiStOy , oui un changement d'alim va s'imposer et faudrait que je m'en occupe rapidement ... en attendant j'ai déconnecté la RFX et du coup l'adat , les huit sorties et quatres entrées supplémentaires (puisque toutes reliés à la RFX) .

Il me reste donc le DD ide interne et la Dwam (qui elle est directement reliée à la carte mère) et tout fonction bien , le sampleur à tourné tout le week-end non stop et n'a pas flanché .

Pourtant il en a mangé de l'accés disque en chargement comme en sauvegarde , c'est d'ailleur là qu'il plantait en général avec toutes les options de montées .

Enfin pour le moment je suis privé de RFX mais au moins le E4 peut tourner :-D .

MJCJM , non il ne sagit pas d'un "fatal error" , en fait quand il plante j'ai toutes les led rouges d'allumées et l'écran est éteint , donc aucuns messages ou autres ... c'est le black out .

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 18:41:26 ]

54
C'est exactement le plantage qu'il me faisait avant que je change l'alim. Mais vraiment! Il me semble que certains avaient aussi ce type de bug mais pour d'autres raisons, cependant, si tu dis qu'il tourne lorsque tu retires certains périph consommateurs de jus, il n'y a plus vraiment d'autre hypothèse valable.
Ciao et bon courage
Blup!
55

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

56

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

57

Quand on achetait un RFX-32 neuf, il y avait une petite note dans la boiboite qui disait que sur les E4XT Ultra 1ère génération (n° de série à l'appui), il était indispensable de changer l'alimentation car elle était insuffisante.

Mon E4XT Ultra était dans ce cas. A ma demande, E-mu m'avait gentiment envoyé une nouvelle alimentation plus puissante, sans me facturer quoi que ce soit (la classe !). Avant de la recevoir, j'avais installé la RFX-32 et naturellement, ça plantait à l'allumage une fois sur 2 (freeze). Avec la nouvelle alim, aucun souci, même en blindant l'E-mu de toutes les options Rom / FlashRam / HD IDE interne / cartes entrées audio...

58
vi super affaire la! Dommage j'ai pas les sous pour ca...
59

Citation de synthwalker :

A ma demande, E-mu m'avait gentiment envoyé une nouvelle alimentation plus puissante, sans me facturer quoi que ce soit (la classe !).

çà doit dater non ?

 

@_Cobi_  > Mieux vaut je pense miser sur le platinum !

En ce qui me concerne, j'avoue que certaines options ne vont pas me servir, à moins que sur mon futur EX5, je trouve les options AES/EBU et Wordclock !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

60
x
Hors sujet :
Synthwalker

au vu de la qualité des tests que tu rediges sur AF, je me suis demandés, si tu ne pouvais pas nous pondre deux trois tutos sur les samplers E-mu, notamment au niveau de la creation de presets originaux en se servant des cords.

c'est pas une bonne suggestion ça?:fou:


MJCJM

oui c'est sur mais bon pour en trouver un dur dur!

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 20:00:45 ]