Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ou trouver ce sampleur e4platinum ?

  • 82 réponses
  • 11 participants
  • 11 200 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou trouver ce sampleur e4platinum ?
:shootme: Là je suis sûr de ne pas avoir de réponse ............................................... :zzz:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ben si un jour tu veux t en débarrasser chuis preneur maintenant que je connais ton prix d achat:). Pour la démo j ai des soucis en ce moment avec ma Rme...Je suis en relation avec mon SAV depuis hier.
42

Oui ben je préfère être honnête.

Un espagnol m'en a proposé un hier ... mais ce n'était pas la même histoire ...

son profil a été banni le soir même  icon_fache.gifrrrrr

 

Mais je ne m'en débarrasserai pas ... ce sera une pièce de mon studio ... et je pense acheter une PX7 à mettre dessus rien que pour la piloter et la séquencer !

Aussi ... je me demande si je vais pas aussi utiliser la RFX comme Effet externe ... !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

43
C'est bon ça un E4 Platinum , bien joué ... tu verras c'est vraiment une superbe machine , une arme de guerre :diable: .
Et puis la RFX y a de quoi s'amuser , un pote m'a filé un Fireworx et la La RFX tient la route sans problèmes à côté du TC , et le laisse sur place niveau connectiques et possibilités de patchage sur une table ou une carte son (4 entrées stéréo en adat et 3 en analo) , donc l'utiliser en multi c'est "no problem" (dommage que l'ergonomie ne suive pas) .

Un E4P une fois qu'on y a touché on ne s'en sépare plus et le mien ne risque pas de quitter mon home studio .

44

Citation de synoptik :

c'est "no problem" (dommage que l'ergonomie ne suive pas) .

icon_cry.gif Qu'entends-tu par là ... ?

Le E4P aurait 2 fois plus de puissance de calcul qu'un e4xt c'est vrai ?

Un Fireworks ... ouaww, j'ai toujours voulu en avoir un ... mais même si la RFX n'a rien à lui envier... est-ce qu'au niveau sonorité ( ne pas entendre qualité sonore ) c'est différent ?

Les effets permettent bien d'autres choses non ?

Car j'hésite encore à en mettre un dans mon set-up, si un jour j'ai besoin d'un rack d'effets ( j'ai pensé à du lexicon, du yamaha ... ) par rapport à la RFX ... que devrais-je choisir pour varier les sonorités et les possibilités ?

( Désolé, légèrement hors-sujet là, mais j'entends bien comparer avec la RFX )  icon_cool.gif

Yop c'est bon çà, je crois que je vais mettre ma 1ère MP7 dessus et envoyer les 2 Sorties Séparées dans le E4, afin de modifier un peu les sons de la beat garden de la TCSY, de la pure phat et de la composer !!!!!

Et pourquoi pas rentrer mon M3M en ADAT... mais vu le nombre d'effets qu'il à déjà ... je pense que çà risque de faire beaucoup !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

45
Par ergonomie je voulais dire que face au TC et sa façade 100% adaptée à son os , ses douze switchs permettant d'accèder direct à l'edit ou de muter , ses trois encodeurs etc ... un E4 Ultra équipé d'une RFX avec sa molette et sa croix directionnel rendent les choses bien moins ergonomiques , moins direct .

E-mu aurait du repenser la façade de ses sampleurs avec une telle carte (dommage) , et puis faut quand même garder à l'esprit qu'un E4 est à la base un sampler et un fireworx un multi , donc au final rien de grave .
Une fois que tu as bien assimilé l'organisation de l'ensemble tout se passe bien , et le routing interne au travers des presets , des voices ou des samples est juste énorme et y a quand même moyen d'assigner les quatres départs aux de la carte (le mixer) ainsi que certains paramètres des effets à un contrôleur midi ... du coup j'me suis concocté un p'tit preset sur mesure sur ipad avec Touchosc et ça déchire bien ;) .
46

Citation de synoptik :

... du coup j'me suis concocté un p'tit preset sur mesure sur ipad avec Touchosc et ça déchire bien ;)

pour E4 ????

Sinon, une command Station sur les 4unités permet quand même le contrôle des pans  & des volumes, de la synthèse globale et de pas moins de 16 potards assignables en mode prog.

redface2 Sinon, quand tu parlais de comparer la TC et la RFX, au niveau sonorité, possibilités, peux-tu nous en dire plus . . . ?

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

47
Citation :
Sinon, une command Station sur les 4unités permet quand même le contrôle des pans  & des volumes, de la synthèse globale et de pas moins de 16 potards assignables en mode prog.


Oui bien sûr , j'ai longtemps utilisé une PX7 de cette manière avec un E5000 Ultra (+RFX) et ça le fait carrèment .

Citation :
Sinon, quand tu parlais de comparer la TC et la RFX, au niveau sonorité, possibilités, peux-tu nous en dire plus . . . ?


Alors n'ayant le Fireworx que depuis peu et n'ayant pas encore eu le temps de le disséquer de manière plus poussé , je ne m'avancerais pas encore en comparant la qualité sonore des deux machines , ceci dit une des premières choses qui m'a scotché sur le TC est la qualité des convertisseurs et des effets bien sûr .

Après niveau possibilités on est à peu près dans le même catgorie , le TC prenant l'avantage niveau flexibilité du routing effets et matrix de modulation midi , le E4P sur le nombre E/S analo et numérique et le routing de celles ci .

Et c'est bien là que que le E4 marque des points à mon sens , en gros tu peux router n'importe quelle entrée vers un des 12 bus de ton choix (ce même bus pouvant contenir jusqu'à 6 effets) et ensuite router ce bus vers une des huit sorties proposés et ce même en adat .
Tu pourras par ex router via adat les départs Aux ou insert d'un DAW vers la RFX sur 4 bus stéréo et du coup traiter tes pistes dans le sampler (et même à travers les filtres Z-plane) , là ou le FIreworx ne permet d'utiliser l'adat que sur une seule voie stéréo .
Et c'est la même histoire avec les entrées analogiques , jusqu'à trois entrées stéréos pour le Platinum et une sur le TC , du coup il devient possible de brancher le E4 au cul d'une console via 3 départs aux et de traiter tout ça indépendement dans les bus du sampler etc ... ou même d'utiliser le E4 comme patch audio avec effets .
Tu peux aussi trigger le bypass des effets via midi , redoutable avec des pads ...

Les possibilités de routing avec le Platinum sont vraiment énormes et que dire de celles proposés avec les samples , en mode multi tu pourras router ton preset directement dans un bus ou alors vers le mixer , lequel te donneras acces à quatre send alimentant les bus de ton choix , tout ça valable pour les 32 canaux midi (preset) , les voices et les groupes :oo: .

Bon connaissant bien mieux le E4P que le TC et si je ne devais en garder qu'un ce serait le Platinum sans l'ombre d'un doute .

Malheureusement mon bon et fidèle sampler commençe à flancher , à planter :((( ... je pense à un problème d'alim défectueuse (vieillissante) car dès que je la soulage en débranchant quelques options gourmandes comme la RFX ou le DD tout roule ...

J'ai plus qu'à trouver un réparateur bien callé Emu et donc j'ai quand même bien les boulles qu'aucuns supports ne soit fournit par créative :furieux: pour des machines pareilles .





48

bravo çà c'est en dire un peu plus long... merci beaucoup !!!

Bon çà m'a l'air pointu question routiing, ce que j'avais un peu compris ( j'avais même pensé monter mon live sans table de mix, uniquement en entrant les machines dans le E4

( mouais, un peu ghetto comme méthode  mrgreen )

ceci dit, j'avais escompté racheter une table analo, rien que pour traiter les aux de mes XX7, mais pourquoi pas dans un E4, cela pourrait s'avérer redoutable.

Après pour l'alim  facepalm, bref, me fout pas le boules ! La personne dit qu'elle s'en est pas beaucoup servi

( plus pour la collection qu'autre chose ), crois-tu que l'alim faiblit à l'usure et à l'utilisation ?

en revanche, 1ère main, TBE et même le carton avec !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

49
Ca y'est tu l'as recu? des photos :fou:
50

Non pas encore réglé, je vais pas le recevoir de suite, mais dès que je l'ai ... je poste çà avec une démo !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?