Agrandir
E-MU E5000 Ultra
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Vos avis svp

Sujet de la discussion Vos avis svp
:8)

hello,

Je suis utilisateur du E 5000 depuis 6 mois maintenant
mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à son utilisation donc je le parcours pas mal en surface.
alors j'aimerai connaitre les avis d'utilisateurs plus " acharnés" que moi.
Que peut on sortir de la machine ?
faut il utiliser un seq externe ?
faut il ajouter des sorties suplementaires ?
que donne la machine en live ?
etc
Pourquoi vends tu le tiens alors TonyGold :?!:
Parce que c'est trop compliqué pour moi. les générateurs d'enveloppes je m'en branle. je sais même pas ce que c'est.

parce que j'ai déjà une sp1200 pour faire sonner mes samples.

parce que j'investirais peut-être dans autre chose. genre asr10, mpc60, 3000. j'ai un certain penchant pour le snobisme ;) les vieilles bécanes surcotés qui sont faciles à utiliser et qui me rappèlent le son des années 90 que j'aime.

parce que c'est trop moderne pour moi.

parce que franchement j'me tate. je vais peut-être le garder. çà vaut plus rien et personne n'en veut.

je renies pas ce que j'ai dit sur ce sampleur que je le vende ou pas. j'ai pas l'impression d'avoir écrit des trucs faux ou débiles mais ce que j'en pense.
Les enveloppes, servent a déterminer comment ton son va evoluer dans le temps voir meme apres le relachement de la touche de ton clavier.

Y a un dp2 dans l'asr10. c'est pas mal quand même,non? mais merci du conseil. de toute façon rien n'est fait. je croule pas sous les dollars en ce moment.

j'aimerais bien changer ma mpc2000. je suis enchanté par séquenceur mais vraiment le sampleur est light, le filtre ridicule et le time stretch aux abonnés abscents. la sp1200 c'est de la bombe mais faut être sérieux on peut pas tout faire avec.

Citation : Moi je serais toi, je le garderais, certe il n'a pas le son d'un ASR10, mais il est bien plus performants en termes de triturages de samples.

:D: ça serait pas mal si tu avais le temps de faire un tutorial sur le triturage avec les coords..parceque j'ai pas clair pour tout le monde ces fameux coords et en particulier les operateurs

Citation : ...un tutorial sur le triturage avec les coords..

Comptez pas sur moi. j'y comprends rien :oo:
C'est en anglais ou en chinois le lien? :D:

Hors sujet : Parfois, c'est plus simple de comprendre un peu de la très pertinente explication en anglais qu'une traduction approximative en français. Le lien est en anglais et le sujet date de 2003.

La résonance du filtre n'est pas modulable en temps réel si le sampler n'est pas configuré avec la version 4.7 (dernière en date).

Qu'est-ce-que vous n'avez pas compris ? Ce que sont les cords ou les paramètres sonores que l'on peut modifier grace à eux ?

Je vous aurais bien mis le lien mais je l'ai plus ( cf le forum des xl7 ),

Y'avait un mec qu'avait fait la traduction des cords en français ( cette partie étant mieux détaillées dans le manuel de la xl7 que dans celui du sampleur ça pouvait aider un peu j'ai bien dit un peu car le meilleur moyen d'y arriver étant de tester )

De même l'architecture des presets des roms emu sont une bonne base de compréhension même si toutes les possibilités sont loin d'être exploitées.