Agrandir
E-MU E5000 Ultra
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Vos avis svp

Sujet de la discussion Vos avis svp
:8)

hello,

Je suis utilisateur du E 5000 depuis 6 mois maintenant
mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à son utilisation donc je le parcours pas mal en surface.
alors j'aimerai connaitre les avis d'utilisateurs plus " acharnés" que moi.
Que peut on sortir de la machine ?
faut il utiliser un seq externe ?
faut il ajouter des sorties suplementaires ?
que donne la machine en live ?
etc

Citation : Que peut on sortir de la machine ?

Ce que tu y rentre , avec en plus le traitement aux travers des filtres , des cords etc ...

Citation : faut il utiliser un seq externe ?

C'est préférable ... , voir indispensable .

Citation : faut il ajouter des sorties suplementaires ?

Tout dépend de tes besoins , mais pas facile à trouver .

Citation : que donne la machine en live ?

Implantable et avec un contoleur midi en plus (MPD24 par ex) ça devient tout de suite plus adapté au live .

Hors sujet : Je suis utilisateur du E 5000 depuis 6 mois maintenant

J'ai vu que tu le vendais pour passé a eventuellement un S760 Roland, crois moi que tu auras encore moins de temps pour l'utiliser, car il est nettement plus complexe niveau prise en main que l'emulator!

Pour en revenir au E5000 rien qu'avec les cords, tu peux passer des heures a programmer des sons, les possibilités de modulation sont quasi infinies.

Le seq du E5000 peut gerer 48 pistes MIDI, mais question edition, vaut mieux avoir un seq externe.
J'en ai un depuis six mois aussi.

beaucoup de possibilités. le mode cord notement. certaines fonctions de bases sont faciles à utiliser d'autres, plus poussées, font mal au crane. le séquenceur ne vaut rien. en revanche, la qualité sonore est fantastique. je pèse mes mots. c'est le point fort de cette machine à mon avis. tu peux choisir ta fréquence d'échantillonage (44khz/22khz), convertir en 12 bits (ou moins. 1!), resampler en interne, faire des layers. tout ce qu'il faut pour faire sonner les samples est là. pas pour les séquencer. c'est pourquoi il faut soit un séquenceur externe, soit exporter.
Okay :D:

yess sympa les réponses !

Je dois avouer que le coté " usine à gaz" de la machine me rebute
pas mal et les heures defilent tellement vite lorsqu'on se penche
un peu plus precisement sur la machine...
J'ai voulu composer une song entierement avec le sequenceur interne
mais je prefere un seq externe comme un cubase par exemple et je constate
dans vos reponse que c'est mieux.

Dans l'utilisation du filtrage je n'ai pas reussi à faire varier le cutoff
ou la rez sur un sample "one shot", en effet les modif sont appliquées seulement si le sample est a nouveau declenché.peut etre y a t il un truc
à savoir...mais le manuel reste tellement sommaire.

En bref j'ai souvent pensé a le revendre pour un s760 ou un emax mais je crois que je vais le garder encore un peu.
ça m'avait fait la meme chose avec mon precedent sampleur ,un esi 4000,dont j'ai fini par capter l'utilisation et que j'ai gardé 7 ans.
Ayant aussi un asr 10 celui ci est vraiment simple pour le sampling et la creation de presets et on peut rapidment se faire une bonne bank de sons cependant il bugge assez souvent :??:

go on
Un peu près le même avis que les autres. Une bombe mais qui m'a un peu déçu par rapport aux xx7 ( moins de controlleurs en particulier et aussi le calage du delay et des lfo non calable à la note ). Ceci dit les filtres sont assez puissants et paramétrable à souhait et les cords une mine de créativité.

Sinon y'a personne qui maîtrise le séquenceur avec d'autre machines également ( perso je m'en sert comme expandeur sinon ça plante tout le temps ) ?

Citation : Dans l'utilisation du filtrage je n'ai pas reussi à faire varier le cutoff
à savoir...mais le manuel reste tellement sommaire.

pour le filtre, il faut utiliser les cords et apres affecté tout ca a un controller midi. Tout est expliqué ici

Citation : Une bombe mais qui m'a un peu déçu par rapport aux xx7

qu'est ce que xx7 ? :???:
Ce sont les commands station de Emu, a savoir XL7, MP7 et PX7 pour la dernière sortie
Certe ils sont relous à utiliser mais j'insiste sur la qualité de ces sampleurs. c'est triste mais on n'en fait plus des comme çà. quand j'ai détuné un sample la première fois, j'ai halluciné. c'est un bon compromis entre modernité et passé. çà sonne super, moins bien peut-être qu'une sp1200 par exemple (les goûts et les couleurs), mais sans le souffle et en beaucoup beaucoup plus polyvalent. en plus t'es pas emmerdé avec les problèmes de mémoires ou de stockage (scsi et companie). pour en tirer le max il faut faire l'effort de sampler avec, faire son petit buisness (tuning, filtre...), puis exporter. moi je ressample dans la mpc2000 qui a un sampleur triste à pleurer mais un séquenceur extraordinaire. mais bon cubase ou autre peut faire l'affaire.

sinon c'est vrai que c'est un sampleur dont le commun des mortels utilise 5% des capacités...