Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Lecteur compact flash scsi pour sampleur

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 186 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :



ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2




Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
Afficher le sujet de la discussion
141

@philoubord :

 

la solution SCSI : globalement plus chere et un peu plus complexe, mais elle presente aussi des avantages

 

elle laisse la possibilité de laisser le port IDE interne libre lorsqu'un disque est déja présent. Car la copie de disque IDE > SCSI ne sera pas simple si l'on souhaite faire un back up de son disque IDE.

 

- Les cartes CF sont chères (très cheres en comparant le prix du Go avec un rack amovible)

- Le differentiel de niveau sonore entre une CF de quelques Go et un disque 2.5 ne me parait vraiement pas justifié .[le bruit du ventilo de l'EMU couvre totalement mon disque dur 2.5]

- La capacité pour moi qu'offre un rack amvible en terme de stockage "explose" tout simplement l'interet de la solution CF.

 

accessoirement, je trouve aussi que les montages CF ne sont pas tous esthétiques pour ne pas dire "Pas esthetiques".

 

donc pour résumer :

- Si l'argument budget est important je pense que ma solution rack amovible sur port IDE est préférable,

- Si un disque IDE est déja dans l'EMU  il vaut peut etre mieux passer par une solution SCSI comme celle ci

 

mais ce n'est que mon avis

142

merci IPM pour ta réponse précise.

ce que j'aimerai le plus c'est garder mon disque dur interne IDE que j'ai déjà installé et mettre un SSD amovible à la place du lecteur de disquette. Donc faut que je trouve un adaptateur du lecteur de disquette SCSI existant vers un boitier amovible pour disque SSD SATA. ça doit se trouver. Le truc c'est quelle caractéristique de scsi est installée dans l'EMU ?

143

ca risque d'etre un peu compliqué :

 

car si tu veux mettre un SSD dans ton emu en plus de ton disque IDE :

sur le connecteur SCSI interne de l'emu :

- mettre un adapatateur SCSI > IDE

- puis une autre IDE vers SATA

et enfin connecter ton disque dur SSD.

 

ca doit marcher en théorie, mais ca veut dire surtout :

- un plus gros bricolage d'alim,

- une possible etrangement des bus, ou plantages, mais certainement minimes

 

je suis pret à tester si on me donner un EMU pour le faire (car je dispose de toutes ces cartes en stock, y compris celle qui permet le passage SCSI vers IDE.

 

si quelqu'un à une bonne ame et ne sait plus quoi faire de sont sampleur je suis preneur !

144

ok il n'existe pas d'daptateur directement SCSI vers SATA ?

vais peut etre passer directement vers le lecteur CF SCSI alors si ça doit mettre le bazar pour remplacer le lecteur de disquettes

145

ca n'existe pas à ma connaissance

146
Citation :
- La capacité pour moi qu'offre un rack amvible en terme de stockage "explose" tout simplement l'interet de la solution CF.

icon_facepalm.gif
147

pourquoi cette indignation?

148
"indignation" quand même pas ... après autant je trouve tes autres arguments cohérents autant celui ci ne l'est pas à mon sens .

En fait je trouve un peu démesuré d'avoir autant espace pour cette génération de sampleur (on est pas sur kontakt non plus ou l'on peut charger des banques de plusieurs Go) , j'ai du rentrer plusieurs centaines de banques sur une CF de 32 Go et il me reste encore près de la moitié de l'espace de stockage donc largement suffisant pour mon utilisation , après rien ne m'empêche de rajouter une autre carte si besoin et puis la ram étant limitée à 128 Mo ...

Concernant l'esthétisme jette un oeil au post 55 , ça reste relativement discret et ça passe par le bus scsi donc laisse disponible le bus ide .

Voilà donc pas de soucis ce système reste une très bonne alternative aux CF et c'est à chacun de cibler ses besoins ;)


149
Si ça existe les adaptateurs SCSi vers SATA. http://www.acard.com/french/fb0101.jsp?ino=43&sino=45
il on tous les type de passerelles je vous laisse voir avec eux pour les tarifs.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

150

 ok mais ces adaptateurs scsi sont ils compatibles avec nos sampleurs ?