Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Lecteur compact flash scsi pour sampleur

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 185 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :



ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2




Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
Afficher le sujet de la discussion
111
Mais pour mon cas l'Esynth est limité à 9gigas (il n'est pas ide)
112
Il faudrait faire une grille de compatibilité, ce qu'E-Mu avait fait en privilegiant des marques et des modeles tres precis.

Modele EIII(HD), EIV, E4X Turbo, E4K, E5000 Ultra, E6400 Ultra, E6400, E4 Platinium
OS 2.80 -> 4.61 (pour modele non ultra)
OS 4.00 -> 4.7 (pour modele ultra)

Disque supporté: Ben un test simple, prennez un disque de type IBM de 9 Giga, il passe, prennez la meme capacité chez SUN il passe pas !!!! donc il faut aussi jongler avec la capacité des disques, mais aussi avec les firmware des disques.

les controleurs des E-Mu Scsi ou IDE, sont finalement tres minimaliste, c'est pas les memes que ceux des PC d'epoque, mais plutot destiné a des appliances embarquées. Ainsi certaines commandes tel que le mode "veille" sur les ultra est particulierement sensible a l'ecran de debug qui plante les E5 ou E6 dés qu'on essaye de les reveiller.

Sachez enfin que pour les compactfile, pas la peine de prendre des cartes qui font du UDMA 7, tout est en PIO (en IDE) en SCSI on est pas sur du wide ou ultra wide 320, mais sur du II. D'ailleurs vous obtiendrez de meilleur performance avec des cartes bas de gamme que des series de cartes "utra speed pro de la mort".

N'oublions pas que l'informatique y a 15 ans de ca, c'etait pas encore ça, et que les instruments a disque dur etaient deja a leur epoque a la ramasse, donc avec 1 ou 2 metros de retard pour leur epoque !!!

Quand a 80 giga d'echantillon, je suis quand meme un peu spetique, mais en principe un sample est court et bien bouclé ca ne pese pas grand chose.

113

Citation :

Quand a 80 giga d'echantillon, je suis quand meme un peu spetique, mais en principe un sample est court et bien bouclé ca ne pese pas grand chose.

 pourquoi es tu septique ? que veux tu dire ?

114
Suffit de regarder ce que Emu a reussi à faire avec les 16 mo de la rom Esynth ... près de 500 presets .

C'est d'ailleur le cas de beaucoup de leurs roms et banques de son , un max de preset avec un minimum de samples .
115
En fait 80 Giga ca fait +de 200 CD, mais c'est un choix ...


116
De mon point de vue je pense qu'il faut voir sur les 80 gigas l'espace réel utilisé, d'autre part si tu as un disque dur qui fonctionne bien tu n'as aucune obligation de le remplacer par un lecteur de CF.Mais les CF sont réellement plus fiable et tu en trouve d'occasion à des prix vraiment très bas( 8gigas type 1 à 10€ ) .Moi j'en ai eu pour 70€(lecteur CF a la place du lecteur de disquette) 11€ CF 8gigas , 9€ CF 4 Gigas .Total 90€ pour un système très fiable, et 12 gigas LARGEMENT suffisant.Je fais une copie de la majorité de mes cd roms sur la 8 Gigas et la carte de 4 gigas me sert pour mes propres performances et c'est plus qu'il ne m'en faut.
117
x
Hors sujet :
comment vous faites a partir du sampler pour copier l'intégralité de vos CD rom, car j'ai essayé une fois, mais j'étais obligé de sauver bank par bank, bref un travail de fourmis

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 14:22:25 ]

118
Utilise la fonction backup depuis le menu disk , j'ai pas le sampler sous les yeux mais ça se trouve de mémoire dans le menu utils .
119
... ah oui positionne le curseur sur ton lecteur cd .
120
ok, une fois que j'aurai rebranché mon stud dans ma piece dédiée:langue: ( je viens de déménager) j'essaierai la manip!
Et pour copier les ROMs, c'est la meme?? Jamais vu cette fonction backup

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 15:22:47 ]