Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 153 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
291
L'étiquette indique octobre 2003.
292

j'aurai dit que c'est du SCSI SAS mais je n'y connais pas grand chose, j'avoue que je ne connais pas trop les evolutions du SCSI après 2000, quoi qu'il en soit : peux tu vérifier la taille des secteurs et le format utilisé via un vieux pc sous linux? 

293
Aie, je n'ai pas de PC sous Linux... Bon tant pis cest pas très grave...

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 00:30:40 ]

294
J'en ai marre du bruit de frigo du DD. J'ai besoin de silence.
@ipm: Es-tu toujours satisfait de ton SSD en IDE?
295
Toujours !
296
Salut je refalt un up de ce tuto
Je recherche des ref pour mettre yn lecteur de cf card a la place du lecteur disquette
Mais le dernier lien donner n’est plus en stock apres il y’a un autre lien de donner plusieurs pages avant , mais personne ne mentionne si il marche sans probleme
Eg en ayant lu tout votre tuto en etant une brel en informatique , je ne sait plus trop ou j’en suis
Car le port ide marche t’il directement sans adaptateur ou autre avec un ide to cf card ?
L’histoire de l’alim 5v et 12v inverser chez emu doit etre inverser pour brancher ce genre de card ide cf card?
Merci si en plus vous avez un lien a me soumettre pour en acheter un ce serait top!!
297
ca et il faudra un petit câble d'alimentation pour l'alimenter avec l'alimentation du floppy disk
https://www.amazon.fr/KingSpec-44pin-Disque-module-réseau/dp/B00J3M67EE/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=P1FDUSB0HOZA&keywords=ssd+ide&qid=1707146850&sprefix=ssd+ide%2Caps%2C74&sr=8-23

attention ca ne marchera seulement qu'avec un EMU série ULTRA

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 16:29:06 ]

298
salut merci pour ta reponse et le lien
Je possede bien un ultra donc pas de soucis
Apres recherche j’abandonne le truc de la cf card direct en ide ça n’a pas l’air possible et en scsi via un adaptateur beaucoup disent que trouver une cf card qui sera reconnue et pratiquement impossible
Je pense que je vais essayer ce disque dur ide direct brancher sur le port interne
Et aussi essayer d’installer le scsi 2 sd pour pouvoir avoir un suport de stockage amovible
Mais j’ai plusieur question encore
Plur le disque ide et le cable d’alim , j’ai un vieux cables qui traine si j’inverse coter carte mère du sampler le +12 et le +5v pour que le 12 aille sur le 12 et le 5v sur le 5v
Il’ne devrait pas y’avoir de probleme?
Devrait je formater le disque pour que le emu le reconnaisse ?
Est il posdible de le faire avec le emu?
Pour la solution de lecteur carte sd beaucoup disent qu’il faut l’os 4,7 pour que la carte sd puissent etre directement reconnue par un ordis et le emu pour transferer des samples directement , mais il faut creer des partition en fat 32 le mien est en 4,69 je doit imperativement passer en os4,7 ?
Comment passer en 4,7 sans avoir un lecteur disquette sur mon ordis pour le transferer via le floppy disc de l’emu?
Si j’achette un lecteur enregistreur de disquette usb cela fonctionnera t’il parfaitement?
Et est ce que en passant par le floppy je peut enregistrer a partir de mon ordis des samples en wav et que le emu puissent lire les samples sans probleme pour l’enregistrer dans le disque dur intern et me passer de la solution scsi2sd et peut etre de me passer de l’OS4,7? Tout en sachant que ce sera sample par sample avec un support de 1,44mo
J’ai le emu depuis très peu de temp et je veut le mettre a niveau avant de commencer a m’en servir , d’ou toute ces questions basique auxquelles ont peut repondre facilement
Merci a tous en merci IPM pour ta reponse et ton lien

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 15:33:19 ]

299
Hello,
Franchement ca fait des années que je suis passé en SCSI2SD, tres fiable, le zulu a l'air encore mieux d'ailleurs au passage. J'ai meme enlevé le disque dur en IDE qui etait en train de lacher en copiant sur la micro SD tout mes presets.
Je ne vois pas pourquoi tu ne passe pas en 4.7, la cmde du filtre en MIDI c'est plutot pratique.

A+
300
Le zulu j’ai testé il y a quelques mois et sincèrement c’est pourri. La gestion des disk est absolument pas user friendly. Je déconseille fortement.

Surtout que c’est un emu platinium avec la carte rfx32.

Ce fut aussi le moment de comprendre que la carte est aussi une usine à gaz et objectivement je n’ai pas du tout été subjugué par les effets loin de là

Concernant la référence que j’ai donne. Sache qu’il n’y a pas besoin d’alim juste l’alim du floppy standard de mémoire