Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 554 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
261

ok le 40 ou 44 pin ?

A quel boutique l'as tu acheté ? Quel prix ?

Merci

262

euh 40 pin je crois, il suffit de vérifier le nombre de pin d'un Disque dur IDE classique

263
Salut ipm ; et les autres !

Je relance un peu ce sujet...
Est-il possible de donner un lien pour l'achat d'un lecteur CF card (ou SD card) interne avec un connecteur 34 broches pour remplacer le lecteur de disquettes interne du e6400 ultra ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas...
Merci d'avance !

264

bonjour, voici le liens pour lecteur carte SD:

https://www.itead.cc/scsi2sd.html

et lecteur CF Card:

https://www.amazon.fr/Dexlan-Lecteur-carte-Compact-Flash/dp/B002M9X2UM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1462462950&sr=8-2&keywords=lecteur+interne++flash+compact

(fonctionne parfaitement sur mon Akai S5000) (je test bientôt sur mon EMU E5000)

 

 

265
Merci Jo pour ces infos.
Mais est-il possible de trouver un lecteur CF card sur port SCSI ou sur le He 10 (les 34 pin du floppy) car je tiens à conserver le DD IDE interne...

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 20:02:17 ]

266

spaceblueboy

- pour les lecteur SCSI ça coute un bras et de plus en plus difficile à trouver!

- en effet il y'a ce genre de lecteur (emulateur de lecteur diskettes) mais je n'ai pas d'infos là dessus, sorry!:

https://www.ebay.fr/itm/SFR1M44-U100-USB-Emulateur-Lecteur-de-Disquette-Pour-Machine-Textile-/281285768585?hash=item417df03589:g:8ZMAAOSwoBtW2nok

267
Pour info je viens de trouver un lecteur ssd en scsi... Je vais donc tester cela
268
En fait, la vraie question est : quel est le meilleur moyen de faire un back up complet et en une seule fois (pas banque par banque mais bien d'une seule shot) du tout le contenu du disk dur IDE interne du E 6400 Ultra ??
Il me semble donc qu'un DD externe en SCSI soit la réponse, non ?
J'en profite pour demander aux connaisseurs : savez vous si un DD Ultra 320 SCSI (68 pin) peut être reconnu par le e6400 Ultra ou pas ??

Merci ! :D:
269
Pour le scsi ultra a priori oui car la compatibilité est ascendante. J'en suis quasiment sûr pour l'avoir fait sur d'autres périphériques

Pour la sauvegarde c'est une excellente question à laquelle il est difficile de répondre et j'avoue que je n'ai pas la réponse malgré beaucoup d'efforts personnels sur le sujet

L'EMU plante sur les grosses banques en écriture sur disque en scsi ou via cf

Je suis en train de tester un disque SSD flash... On va voir ce que cela va donner, pas donné ça vaut 100euros. Je ne parles pas de d'adaptation mais bien d'une carte adaptatrice d'un Cf
270
Citation de spaceblueboy :
Salut ipm ; et les autres !

Je relance un peu ce sujet...
Est-il possible de donner un lien pour l'achat d'un lecteur CF card (ou SD card) interne avec un connecteur 34 broches pour remplacer le lecteur de disquettes interne du e6400 ultra ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas...
Merci d'avance !



Juste pour info j'ai eu des déconvenues avec les lecteurs sd branches directement sur le connecteur ide je pense qu'il faut éviter cette solution