Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 177 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
281
Il n'y a pas de pci sur les ultras... N'importe quoi

Pour résumer:
Soit vous mettez un disque dur a la norme IDE sur le connecteur IDE interne soir SCSI sur le connecteur interne ou externe. Vous pouvez cependant ajouter un convertisseur serial ata vers IDE pour utiliser vos disques Sata ... Mais la fiabilité n'est pas au rdv. Il existe peut être des convertisseurs pci e (pour ssd) mais je n'ai pas cherché sur le sujet
282
Hi !

Pour le produit sur ebay effectivement c'est en PCI Epress et non PCI...
Le disque dur dont je parle est bien SCSI 68 PIN et non IDE. A quoi servent alors les 12 pin - 6 sur 2 lignes - entre les 68 pins et les 4 pins du power ?

Par contre je crois qu'il faut un DD SCSI SCA 2 80 pin pour etre reconnu (en SCSI je parle)...
283
Je pense que c'est pour mettre des cavaliers qui permettent de paramétrer l'ID du disque, ainsi que d'autres réglages ... à vérifier quand même ...

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 18:00:41 ]

284

exact ! il s'agit de l'adressage et de quelques fonctions qui ne sont généralement pas utilisées... impossible de trouver la manuel du disque dur sur internet? pas de schéma sur le disque?

285

Citation de ipm

 Il n'y a pas de pci sur les ultras... N'importe quoi

 1- personne ne dit qu'il y'a du PCI dans les Ultra.

 2- voir dans mon profil la photo "intérieur E5000 Ultra".

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 20:07:16 ]

286
A l origine, le sampler est plus fait pour mettre du hard drive en SCSI qu en IDE le kit d alimentation pour drive IDE était une option a la base.
287
Citation de spaceblueboy :
Salut !

C'est un Fujitsu, épaisseur classique..
Je sais pas s'il est censé tourné sans être formaté.
Peut etre les jumpers, mais le pb c'est que rien n'est indiqué sur l'étiquette pour les positionner. (d'ailleurs je me pose la question ; dans un boitier externe ou doit le mettre en Master ou Slave ???)
Mais peut etre aussi qu'il est HS oui.
Sinon, j'ai vu ce truc qui se vend sur ebay ;

https://www.ebay.com/itm/291125354632?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

A première vue ça a l'air intéressant puisque les Emu Ultra sont équipés d'un port PCI interne ; mais ce qui me gêne c'est qu'il y a écrit dans la machine de ne rien mettre sur ce port lol ! ALorre, on fait quoi cong !!?? ;)
ALors si qq'un a essayé ce truc qu'il nous dise ce qu'il en est, car ça serait une super soluce pour stocker des sons sans enlever le disque IDE et sans passer par le SCSI !! Non ?


Euh c'est mes yeux peut être ou ici ca parle de pci?
288
Ne nous fâchons pas ! lol
Je trouve que ce port (qu'on voit sur la foto de Jo donc) ressemble bcp à un port PCI... Bon ben si ce n'en est pas... Autant pour moi ! (c'est quoi alors ?)

Pour ce qui est de la sélection de l'ID, cela se fait sur les pins qui sont sous le DD (du côté ou les composants sont apparents)

Sinon j'en reviens à ce que je disais, j'avais vu qq part qu'il fallait un DD SCSI 80 pins SCA 2 pour être reconnu par l'Ultra. (j'entends dans un boitier externe SCSI bien sûr) Mais c'est quoi la différence entre SCA 2 et pas SCA 2 ?
289
OK je viens de voir !
SCA c'est Single Connector Attachment ; c'est les DD 80 pins OK !
Et SCa 2 est plus recent (logique...) que SCA.

Mainteant, savez-vous si le SCA pourrait être reconnu, ou faut-il absolument SCA 2 ??
290

de quelle année est ton disque?