Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Ne cherchez plus! Elle est là

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 3 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ne cherchez plus! Elle est là
Bonsoir,

juste un post pour vous dire que je viens d'uploader la notice en francais du E5000,dans la rubrique média proposer par AF.
Attention, le fichier fait 57Mo. De plus je tiens à préciser, pour les éternels mécontents que je ne suis pas a l'origine du fichier mais reste disponible pour tout complément d'informations.

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/medias/autres/a.play,m.470904.html

Amusez vous bien ;-)

@+

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 00:14:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Je vais essayer de regarder si on reçoit les cords par sysex. Mais l'implementation à l'air coton. Je vous tiendrais au courant de mes évolution.
42
Bon voilà ou j'en suis:

J'ai repris le même design pour mes patch à l'heure actuel on doit écrire les destination mais elles sont enregistrée dans un preset du patch qui change en fonction des programmes changes qu'envoie le sampleur.

Exemple: ma destination pour le midi A est le cutoff dans le preset 1 de ma bank (j'ecris cutoff).
Je passe au preset 2 sur le ému cette fois A commande l'attaque donc j'écris attaque.
Si je reviens au 1 je retrouve cutoff.

Le problème il faut une device m4l par banque et il faut rentrer les textes manuellement pour chaque preset du emu.
Et surtout que le changement ne se fait que sur live et pas sur le remote. Je continue mes recherches.
43
Sheep penses tu que ce soit adaptable avec touchosc sur ipad ?

J'imagine que oui puisqu'il existe sous touchosc un patch pour live qui reconnait de la même manière ce type d'évènement , je crois d'ailleurs que le gars qui à programmé ce patch utilisait M4L .

Décidément je finir par y passer à ce Max 4 Live !

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 13:52:19 ]

44
Je me dit même que ça pourrait être plus facile d'envoyer du texte sur touch osc la je perd mon sang froid avec une limitation de Max for live ou plutôt de live (on ne peut pas envoyer de sysex sans un bridge avec Max msp) et pour envoyer du texte au remote c'est du sysex...

Je vien d'installer ou plutôt de réinstaller touch osc sur l'ipad je vais un peu fouiner sur le web pour voir comment on peut faire discuter Max et touch.
45
À voir mais je ne sais pas si tu l'as avec l'app Lemur qui offre bien plus de possibilités ...
46
ca m a l air bien compliqué tout ça, pour pas grand chose finalement, sauf un peu plus de confort mais bon.

je vous lis en tout cas.
47
Bon ça avance l'osc c'est assez simple...
Sur l'ipad j'ai 12 label (espaces texte) qui reçoivent ce que je rentre sur mon patch m4l
12 rotary qui envoient et reçoivent les données midi
Tous change avec les program change du emu en changent de preset....
Mais il me reste à faire un système de sauvegarde. Car tout disparaît quand je supprime mon patch m4l on tien le bon bout.
48
Je suis un peu de l avis de cobi... Perso avec mon remote 25 j ai 8 rotary sur mes contrôleurs À à E une fois pour toute mais j' ai juste mis en label contrôleur À, contrôleur B...

Plus minimal mais assez fonctionnel. Au passage ça me sert aussi pour contrôler mon emu vintage keys...
49
Je débute sur Max donc je ne vais pas cracher sur des nouveaux exercices... Hier je n'avais jamais programmé d'osc et je n'avais jamais fais de preset sur un patch. Aujourd'hui c'est fait donc ce n'est pas vraiment une perte de temps.
Quand ce sera fini on aura peut être un gadget mais ce n'est qu'une dizaine d'heure d'investies.
50
Je n en doute pas! Il y a évidemment du bon dans tout ça. Chacun faut comme il le sent.

Le tout c est que nous soyons en trai. De faire du son avec des machines qui pour certains sont d un autre âge.

Perso, je trouve à vraiment sympa de sortir de la musique de ces machines hard qui ont servi pour beaucoup à construire des morceaux qui passent encore sur les ondes quotidiennement

Bon courage à toi sheep