Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet 500 à 700 euros d'occasion???

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 500 à 700 euros d'occasion???

vraiment??? comment se fait t'il que ce sampleur que l'on trouvait encore à 200 euros il y a un an est demi soit à un prix aussi dingue?

c'est bizarre, car beaucoup de produits ne respectent plus du tout la cote ces 6 derniers mois... que s'est t'il passé?

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est comme le bon vin après tout! Pourquoi la cote ne devrait pas grimper? Je crois que de mémoire le 5000 devait se vendre 2000€! (enfin autour des 15000Fr en vrai) et à l'époque j'avais acheté un A3000 Yamaha dans les 13000Fr et aujourd'hui, les mecs l'achètent 100€ et râlent! Lol !
12
Ah non pas moi ^^ j'ai commencé avec un akai s3000xl 100 euros et ensuite j'ai eu un A3000 70 euros, j'ai revendu les 2 et je me suis acheté un must comme le E-MU que je regrette pas et qui est pas pret de me quitter :) mais ensoniq dsl mais cest cher aaah
13
J'ai toujours été curieux de toucher un a3000 version 1 ou 2 et j'ai failli me prendre un a5000 à plusieurs reprise mais je n'ai jamais réussi à trouver un vendeur fiable.

Je pense bizarrement que ce sont de très bon sampleurs. A voir
14
Citation de Djzapman :
C'est comme le bon vin après tout! Pourquoi la cote ne devrait pas grimper? Je crois que de mémoire le 5000 devait se vendre 2000€! (enfin autour des 15000Fr en vrai) et à l'époque j'avais acheté un A3000 Yamaha dans les 13000Fr et aujourd'hui, les mecs l'achètent 100€ et râlent! Lol !


Oui mais ensoniq c'est stable en proc depuis 3-4 ans. Ça vaut 500e. Mais les e-mu non seulement c'était bas mais ça devient plus cher qu'un ensoniq. Cela dit, les capacités d'extension et de maintenance sont tout de même plus simple pour un son au top
15
Citation de lokaz33 :
Ah non pas moi ^^ j'ai commencé avec un akai s3000xl 100 euros et ensuite j'ai eu un A3000 70 euros, j'ai revendu les 2 et je me suis acheté un must comme le E-MU que je regrette pas et qui est pas pret de me quitter :) mais ensoniq dsl mais cest cher aaah

70€ le A3000?! :oo:
Pour ça que j'ai jamais vendu le mien! Tout comme mmon A5000 Ultra, mon Orbit, Proteus 1000 et autre Nord Rack etc....
Faut vendre juste au bon moment ou attendre le bon!
16
bha déjà y'a une bonne raison à la montée des prix du hardware.
avec le temps les machines tombent en rade, partent à la déchèterie, donc mécaniquement il en reste moins et c'est plus cher.

autre raison, le c'était mieux avant. quand on a pas connu un truc on se dit que ça devait être vachement bien.
quand on a travaillé avec les sampleurs hardware, et ses stocks de disquettes, ses dumps de samples en midi et autres joyeusetées, on a pas le même regard ;)

dernière raison, tout le monde a bien mangé du plugin, c'est pratique, mais du coup, ça manque un peu les stocks de disquettes, les dumps en midi.... :-p

la boucle est bouclée....
17
J'ai horreur des disquettes.mais en revanche j'adore les disques Sata ou lecteurs de sdcards. Lorsqu'il n'y a pas d'usb... Comme mes S5000... Le bonheur
18
Citation de zedbee :
bha déjà y'a une bonne raison à la montée des prix du hardware.
avec le temps les machines tombent en rade, partent à la déchèterie, donc mécaniquement il en reste moins et c'est plus cher.

autre raison, le c'était mieux avant. quand on a pas connu un truc on se dit que ça devait être vachement bien.
quand on a travaillé avec les sampleurs hardware, et ses stocks de disquettes, ses dumps de samples en midi et autres joyeusetées, on a pas le même regard ;)

dernière raison, tout le monde a bien mangé du plugin, c'est pratique, mais du coup, ça manque un peu les stocks de disquettes, les dumps en midi.... :-p

la boucle est bouclée....


j'avou que dans mes début j'ai pas connu tout ça, je me doute que pour vous ça devait être un beau bordel mais ça a son charme quelque part mine de rien ? Ensuite les plugin c'est bien mais.............. difficile directement d'obtenir ce qu'on veut avec justement ce grain ou ce rendu si particulier qu'un hardware peut procurer, exemple, je rentre une boucle déja bien foutue sur mon sampleur, hop un coup de Aural exciteur et un coup de compresseur que je trouve bien réussi sur le E-Mu et j'ai direct un rendu bien gras a souhait et qui me convient parfaitement, je serais arrivé a ce résultat avec des plugin mais pas aussi friand que ce que le sampleur me sort, la au moins ca sonne hop prêt a l'emploi j'y touche plus ! des plugin tu en a tellement tu es trop tenté et puis même j'ai pas cette sensation qu'un hardware procure, c'est psychologique disent certains ? je pense pas..............

Citation de ipm :
J'ai horreur des disquettes.mais en revanche j'adore les disques Sata ou lecteurs de sdcards. Lorsqu'il n'y a pas d'usb... Comme mes S5000... Le bonheur


Les lecteurs SD Card sont aussi hors de prix est ce normal ??? Par contre le top reste d'avoir un HDD exploitable sous windows par exemple pour le transfert comme sur le E-MU ou c'est en FAT, que du bonheur même si parfois on peut rencontrer des bug, le must pour les autres reste le fameux lecteur USb chinois la qui s'adapte presque partout, je me rappel plus la marque, le pire avec le S3000 XL était de tout exploiter a la disquette ZIP, ro lala c'est vraiment pas fiable desfois le SCSI et capricieux, mais par contre quand ca marche la c'est super efficace !
19
Je crois que je vais revendre mon e5000 ultra avec la rom e-synth, la rom orbit/phat. Le tout avec les presets. Un lecteur ssd et un disque dur SCSI... A votre avis ça vaut combien?
20
houla jarrive tard ! honnetement.....déj est tu en full ram sur le sampleur ?? je dirais au moins 500 euros facile !