Utilité du E5000 ULTRA en 2025
- 57 réponses
- 13 participants
- 1 724 vues
- 15 followers

Calvin&Hobbes
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2025 à 18:56:38Utilité du E5000 ULTRA en 2025
Bonjour,
Je possède un E5000 ultra dans sa configuration de base. Je me demande si c'est véritablement pertinent d'investir dans plus de mémoire et dans des accessoires (lecteur zip, disque dur...) tout cela n'est pas donné et pour un sampler qui se vend environ 200 euros d'occasion, j'ai des doutes.
Je ne connais pas bien la machine, je ne sais pas trop ce dont il est capable. J'ai en ma possession un Elektron Syntakt, et souhaiterai l'associer à un sampler. Ma question est, l'e5000 fait-il le poids face aux machines plus récentes ? À défaut, a t-il des atouts que les autres n'ont pas, une singularité ?
Merci
Je possède un E5000 ultra dans sa configuration de base. Je me demande si c'est véritablement pertinent d'investir dans plus de mémoire et dans des accessoires (lecteur zip, disque dur...) tout cela n'est pas donné et pour un sampler qui se vend environ 200 euros d'occasion, j'ai des doutes.
Je ne connais pas bien la machine, je ne sais pas trop ce dont il est capable. J'ai en ma possession un Elektron Syntakt, et souhaiterai l'associer à un sampler. Ma question est, l'e5000 fait-il le poids face aux machines plus récentes ? À défaut, a t-il des atouts que les autres n'ont pas, une singularité ?
Merci

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 24/01/2025 à 09:15:23
Citation de philoubord :
Ok jamais de plantage avec la sd ? C’est un support fiable ? J’ai un DDsata dans mon 6400 mais je le trouve bruyant donc je cherche une solution silencieuse
Oui tres fiable, jamais eu de soucis pour le moment.
0

Anonyme

42 Posté le 27/01/2025 à 05:37:09
Citation :
Citation de _Cobi_:
Par contre pour la programmation de certains presets, ca peut etre interessant de voir comment sont constitués ceux provenant de bank externe ( CD ROM)
C'est bien pour ça que je vous ai donné un lien pour Emulator X3 en abandonware qui est vraiment très utile à de nombreux niveaux ! Il parait un peu lourd et ressemble beaucoup à Soundfont, donc l'interface graphique n'est pas très conviviale. Le soft est tout simplement génial. E-mu a vraiment raté le podium au profit de tous les clowns du sampler virtuel, Une tendance qui s'est élargie à tous les domaines, de la simple ampoule à la console numérique.
0

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 27/01/2025 à 08:22:01
Je l ai pour info le soft.
mais je m en sers très peu, come je connais bien.mon.sampler.

mais je m en sers très peu, come je connais bien.mon.sampler.
0

Deltank
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 27/01/2025 à 11:48:19
Emulator X3 en abandonware c'est un crack/warez en fait ?
Le fichier NFO et le serial à renseigner semblent le confirmer.
Quid de l'absence de virus dans ces sources ?
Le fichier NFO et le serial à renseigner semblent le confirmer.
Quid de l'absence de virus dans ces sources ?
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 11:57:55 ]

anton.
3160

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 14/03/2025 à 19:21:00
Je viens de récupérer un E5000 Ultra pour pas cher mais sans disque dur à l'intérieur, je voulais savoir si la solution de Cobi peut servir à la fois de support et transfert? Si des SD à 32go sont supportées ça me paraît large.
Mon gros souci c'est le bruit du ventilo comme Philoubord qui me paraît excessivement performant. Si on peut se passer d'une source de bruit en plus ce serait nickel.
Mon gros souci c'est le bruit du ventilo comme Philoubord qui me paraît excessivement performant. Si on peut se passer d'une source de bruit en plus ce serait nickel.
0
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 14/03/2025 à 19:49:46
Citation de anton. :
Je viens de récupérer un E5000 Ultra pour pas cher mais sans disque dur à l'intérieur, je voulais savoir si la solution de Cobi peut servir à la fois de support et transfert? Si des SD à 32go sont supportées ça me paraît large.
Hello!
bienvenue dans la famille E-mu

Tu l as touché à combien si ce n est pas indiscret?
ma solution fonctionne pour support et transfert, je n ai plus de disque dur à l intérieur ( il a rendu l âme il y a peu)
Donc tu peux y aller sans problème.

Pour le bruit du ventilo y a une vidéo tuto sur YouTube si mes souvenirs sont bons avec l installation d un noctua.
Il faudrait que je le fasse d'ailleurs
1

anton.
3160

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 14/03/2025 à 20:41:53
Ohlala ça nous fait 2 bonnes nouvelles d'un coup là 🔥
Je l'ai eu à 200€ très propre, la protection écran était encore dessus, avec un clavier Fatar, lecteur SCSI et des Cdroms EMU et divers. Je dois en revendre.
Il y a 66mo de rom ça ne me semble pas d'origine également.
Je l'ai eu à 200€ très propre, la protection écran était encore dessus, avec un clavier Fatar, lecteur SCSI et des Cdroms EMU et divers. Je dois en revendre.
0

anton.
3160

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 14/03/2025 à 20:55:59
Je connais un peu la famille EMU, ce fut ma première carte son avec le logiciel de l'époque qui contenait toute une compilation des sons EMULATOR. J'ai la joie de tout redécouvrir sur les CDROMS. À ce propos j'ai une banque E-synth qui curieusement reste muette après chargement.
Enfin ravi de retrouver la sauce Burger spicy spécial US 😎💥
Enfin ravi de retrouver la sauce Burger spicy spécial US 😎💥
0

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 14/03/2025 à 21:27:55
Citation de anton. :
Ohlala ça nous fait 2 bonnes nouvelles d'un coup là 🔥
ah vi la belle affaire !!
La protection d écran je l ai enlevé la semaine dernière après 15 ans

Elle se décollait et me gênait.
Amuses toi bien en tout cas!
Et surtout sample avec!
0

kosmix
50484

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 14/03/2025 à 21:34:44
Je gravais des CDs pour passer du PC au sampler (ESI4000 dans mon cas) équipé d'un disque dur HD et d'un lecteur CD, j'imagine que maintenant avec une clé usb ou une carte SD c'est un sacré progrès. Après ça reste du boulot pour faire ses banques de sons et les transférer.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 21:35:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte