Utilité du E5000 ULTRA en 2025
- 57 réponses
- 13 participants
- 1 719 vues
- 15 followers

Calvin&Hobbes
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2025 à 18:56:38Utilité du E5000 ULTRA en 2025
Bonjour,
Je possède un E5000 ultra dans sa configuration de base. Je me demande si c'est véritablement pertinent d'investir dans plus de mémoire et dans des accessoires (lecteur zip, disque dur...) tout cela n'est pas donné et pour un sampler qui se vend environ 200 euros d'occasion, j'ai des doutes.
Je ne connais pas bien la machine, je ne sais pas trop ce dont il est capable. J'ai en ma possession un Elektron Syntakt, et souhaiterai l'associer à un sampler. Ma question est, l'e5000 fait-il le poids face aux machines plus récentes ? À défaut, a t-il des atouts que les autres n'ont pas, une singularité ?
Merci
Je possède un E5000 ultra dans sa configuration de base. Je me demande si c'est véritablement pertinent d'investir dans plus de mémoire et dans des accessoires (lecteur zip, disque dur...) tout cela n'est pas donné et pour un sampler qui se vend environ 200 euros d'occasion, j'ai des doutes.
Je ne connais pas bien la machine, je ne sais pas trop ce dont il est capable. J'ai en ma possession un Elektron Syntakt, et souhaiterai l'associer à un sampler. Ma question est, l'e5000 fait-il le poids face aux machines plus récentes ? À défaut, a t-il des atouts que les autres n'ont pas, une singularité ?
Merci

.: Odon Quelconque :.
11588

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
51 Posté le 14/03/2025 à 21:37:29
Pour ceux qui aiment jouer du fer à souder, il est possible d'upgrader l'E5000 Ultra(cheap) en E4XT Ultra, en rajoutant les composants non peuplés sur la carte-mère :
https://www.donsolaris.com/?p=3130
Bon, vu les commentaires, il a oublié quelques capa de découplage autour des puces G & H cannibalisées sur un Proteus-1000 HS.
https://www.donsolaris.com/?p=3130
Bon, vu les commentaires, il a oublié quelques capa de découplage autour des puces G & H cannibalisées sur un Proteus-1000 HS.

1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 21:38:20 ]

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 14/03/2025 à 22:00:34
ah oui pas mal l.affaire mais bon chaud chaud...
La DWAM, y a de clones sur Ebay mais ça reste cher et il faut également le chipset avec
La rom E-Synth pareil dure à trouver et souvent très chère comme la rom orbit-phatt.
Pas tout compris pour l ajout de la carte sorties séparées au passage.
Merci pour le lien .: Odon :.
La DWAM, y a de clones sur Ebay mais ça reste cher et il faut également le chipset avec
La rom E-Synth pareil dure à trouver et souvent très chère comme la rom orbit-phatt.
Pas tout compris pour l ajout de la carte sorties séparées au passage.
Merci pour le lien .: Odon :.

0

kosmix
50469

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 14/03/2025 à 22:04:22
Mais puisqu'on vous dit qu'il y a toutes les ROMs dispo sur le net les gars, je ne comprends pas votre acharnement à vous embêter avec ces vieux hardwares 
Ouais ouais le son

Ouais ouais le son

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 22:04:36 ]

anton.
3160

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 14/03/2025 à 22:08:08
J'ai un Proteus 2000 qui risque de faire doublon. Les sons de la composer rom ne sont pas une compilation de ce qu'on retrouve sur les CDROM EMU ?
0
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 14/03/2025 à 22:19:20
j ai proteus 2000 ( entre autre)
je l utilise en tant que tel et je possède plusieurs rom donc en aucun ça fait doublon avec mon E 5000 que j utilise en tant que sampler
De plus sur ton sampler tu peux utiliser nettement plus de samples pour fabriquer tes propres presets contrairement au proteus.
Autre point je te conseil de gonfler la Ram au max pour profiter pleinement de ton sampler.
je l utilise en tant que tel et je possède plusieurs rom donc en aucun ça fait doublon avec mon E 5000 que j utilise en tant que sampler

De plus sur ton sampler tu peux utiliser nettement plus de samples pour fabriquer tes propres presets contrairement au proteus.
Autre point je te conseil de gonfler la Ram au max pour profiter pleinement de ton sampler.
0

kosmix
50469

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 14/03/2025 à 22:22:43
Citation de _Cobi_ :
Et même à fond, 128 Mo pour ce qui me concerne t'es bien à l'étroit.
0

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 14/03/2025 à 22:40:25
Citation de kosmix :
Citation de _Cobi_ :Autre point je te conseil de gonfler la Ram au max pour profiter pleinement de ton sampler.
Et même à fond, 128 Mo pour ce qui me concerne t'es bien à l'étroit.
Perso je ne fais pas de la musique orchestrale.et encore moins des samples d une minute en stéréo à 48Khz
Amplement suffisant pour mon application
0

kosmix
50469

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 14/03/2025 à 23:43:04
Ça se défend en effet.
0
- < Liste des sujets
- Charte