Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/164
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet le grain du esi32

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion le grain du esi32
Ça vaut quoi ?
Par rapport a ensoniq par exemple ?
Plus chaud moins chaud ?
Plus dynamique moins dynamique ?
Plus fat ? Plus brillant ?
Par rapport a une mpc 2000 xl ?

Wanthang 

2

Par rapport à une mpc2000xl c'est mieux (moins froid).

Après ça dépend ce que tu recherches au final.

La quête du grain en 16 bits n'ayant que peu d'influence sur le résultat final, d'expérience je dirais qu'il vaut mieux privilégier la rapidité et la facilité d'utilisation :)

3
Ok merci,
J'ai longtemps travailler sur ensoniq eps16.
Ça me convenait bien quoi que parfois un peu fat mais j'ai revendu faute de place.
Du coup n'ayant pas un budget énorme je me disais pourquoi pas aller chez E-MU, car peu cher et je gagne le scsi.
En espérant que ça puisse quand même être à la hauteur.

Sans vraiment parler de grain car oui sinon y a les 12 bits (sp12 etc...) mais plutôt de présence sonore, de dynamique etc...
Car franchement moi la mpc2000xl j'ai toujours cette impression que le son est loin, que ça manque de présence.
Je parviens pas à kiffer il manque toujours Le Truc. Le côté chaud.

Merci



Wanthang 

4
Clairement le ESI 32 sera nettement plus coloré que ta mpc 2000 qui embarque, pour la petite histoire un S2000 en tant que sampler, et il faut pas oublier que c'était l'entrée de gamme de chez akai a l'epoque, loin d'etre exceptionnel en plus parmi la série S.
Parcontre quel est ton budget, car moi dans ces cas la je regarderai du coté des E-MU EOS serie ultra d'occaz, meme si le ESI32 se defend tres bien d'un point de vue son,il ne propose pas l'edition et les possibilités de syntheses sonores de ses grands freres.

@+
5
Ben j avais 150 euros.
Du coup j'ai pris un esi32.
je reviendrai chez ensoniq peut être plus tard. Dans le pire des cas j aurais pas perdu énorme si l'esi32 est naze
Merci pour les conseils.

Wanthang 

6

hâte d'entendre tes nouvelles prods mrgreen

Beat Thang 4 Life

7
Oui idem ! Balances

Wanthang 

8

pas en public redface2mrgreen

Beat Thang 4 Life

9
Lol
Oui il faut rester underground.
Au niveau des bank de son et zip genre protozoa, Hiphop nation etc ça donne ?

Wanthang 

10
Ben l'Esi-32 il va sortir ce qu'on lui rentre dedans… C'est évidemment beaucoup plus chaud que les Akai S1000, etc. mais j'ai toujours trouvé que les E-mu manquaient un peu de niveau en sortie. Ça veut pas dire qu'ils ne sont pas "fat", bien au contraire, mais la seule fois où je suis passé en studio avec, l'ingé son (qui m'a dit au passage qu'il n'y avait rien à mixer, que ça sonnait déjà grave) a du mettre du gain en entrée sur les tranches pour enregister l'Esi à un niveau correct. J'ai un E6400 Ultra et un Proteus 2000, c'est le même "souci", ça sort un peu moins fort que le reste. Je crois qu'on peut jouer sur le gain de sortie et le "headroom" mais selon le nombre de sons qui jouent en même temps, ça peut saturer…

Mais l'Esi-32 est une super bécane avec laquelle j'ai fait des morceaux entiers avec seulement 2 Mo de RAM et des samples mono à 22KHz (pour économiser de la mémoire…)

En revanche, je tiens à corriger ce qui a été dit plus haut sur l'Akai S2000, qui est un des seuls (avec le S950) chez Akai à avoir un gros son chaud car il a été développé par des ingénieurs de chez E-mu.

L'avantage du Esi-32 c'est qu'il sait importer les banques Emax, Akai S1000-S1100, Ensoniq (et peut-être même Roland si mes souvenirs sont bons…)
Il sait en outre formater des Zip aux formats compatibles Mac et PC, ce qui facilite le transfert de sons.

Moi à l'arrivée j'ai pris l'option inverse : j'ai backupé toutes mes banques Esi-32 sur mon Mac pour les récupérer dans d'autres softs et récemment dans ma MPC Renaissance (qui, elle, sonne à la fois fat et fort…)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez