Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/416
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Comment Midi dumper des samples ?

• 63 réponses
  • 4 participants
  • 3 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Midi dumper des samples ?

Citation : je croyais avoir lu que c'était un pb de formatage ?

Oui tu as bien lu, c'est peut être moi qui ne m'explique pas clairement...

J'ai des disquettes que j'ai reçu avec la machine et celles-là se chargent bien (donc le lecteur de disquette fonctionne comme il doit). C'est uniquement quand j'insère les disquettes neuves (pas encore formatées donc) que j'ai ce message d'erreur !
Afficher le sujet de la discussion
41
Boote avec une disquette qui fonctionne, puis va dans master > format, là il te demande le disque source, c'est celui qui est déjà dedans donc clique sur yes, une fois que l'os est copié insère ton disque neuf et accepte le formatage.

Quand il a fini de formater le disque tu peux choisir de formater d'autres disques dans la foulée, ou non.

L'erreur que tu as faite je pense c'est d'insérer le disque neuf avant de cliquer sur master. Il ne peux pas accéder au menu puisque l'emax n'a plus d'os à se mettre sous la dent.
42

Citation : Il ne peux pas accéder au menu puisque l'emax n'a plus d'os à se mettre sous la dent.

Tout à fait ! Ca marche avec ta procédure !

Merci à vous :bravo:
43
Pour répondre à la question de départ, le midi Dump est impossible sur l'émax cette fonction n'existe pas. c'était le port DB9 RS422 relié sur un Mac avec un port série et des logiciels comme Sound designer 2 ou Alchemy qui permétait de récupérer les samples sur ordinateur, de les éditer proprement et de les envoyer de nouveau dans l'émax. :clin:
44
C'est pas possible dans le sens emax>pc mais dans l'autre sens ça fonctionne quand même visiblement.
45

Citation : Pour répondre à la question de départ, le midi Dump est impossible sur l'émax cette fonction n'existe pas. c'était le port DB9 RS422 relié sur un Mac avec un port série et des logiciels comme Sound designer 2 ou Alchemy qui permétait de récupérer les samples sur ordinateur, de les éditer proprement et de les envoyer de nouveau dans l'émax.

Ysimonin

Hello,

Objection...Mac vers Emax (1 ou 2) ça fonctionne...l'ai fait avec l'emax II en 16 bits, et un gentil correspondant l'a fait avec un emax 1..pour l'instant ce qui bloque pour Ari et moi, c'est de trouver sur mac un éditeur son (actuel) qui puisse générer des fichiers 12 bits...si tu as une idée ce serait sympa...
46
De l'emax 1 vers le mac ça marche? mais avec quel soft?
Alchemy et Sound Designer ne propose que l'option RS422 pour le transfert de donner audio. Je suis curieux de savoir comment c'est possible en midi dump.
47
Faudrait essayer avec sample wrench sous windows comme il peut faire du mididump 12bits. L'Emax est dans la liste des samplers supportés.
Et même, si tu as lu bien le sujet, quand tu envoies un sample avec C6, l'Emax te dit qu'il reçoit des paquets, ça veux bien dire qu'il est prévu pour recevoir le dump.
48
Recevoir des paquet de données MIDI ne veut pas dir qu'il comprend L'information Reçu! :??:
49
Hello,

oui, l'emax1 reçoit des samples en midi dump, mais ils doivent être en 12 bits...pour info c'est ok avec l'emaxII en 16 bits.
50
Salut cruising, si t'as la possibilités de récupérer un vieux pc, EMXP fonctionne bien pour importer des samples et crééer des banques directement sur disquette à partir de l'ordi.

Le lecteur disquette de mon pc ne fonctionnait pas jusqu'à aujourd'hui mais ça m'a pris 5 minutes pour créér un disque basique avec quelques samples une fois les bases maitrisées. Je pense que ça va plus vite que de multiplier des samples dumps, au final.