Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/424
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Comment Midi dumper des samples ?

• 63 réponses
  • 4 participants
  • 3 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Midi dumper des samples ?

Citation : Recevoir des paquet de données MIDI ne veut pas dir qu'il comprend L'information Reçu!

Ah bon, ça veut dire quoi alors ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :
Recevoir des paquet de données MIDI ne veut pas dir qu'il comprend L'information Reçu!

Ysimonin

Hello,

Si tu relis le fil depuis le début, tu verras que l'envoi de samples vers les emax 1 et 2 en midi dump fonctionne et a été effectuée...La question ne se pose plus.
La question est maintenant de savoir quel éditeur actuel est capable de sauvegarder en 12 bits...
52
Salut cruising, si t'as la possibilités de récupérer un vieux pc, EMXP fonctionne bien pour importer des samples et crééer des banques directement sur disquette à partir de l'ordi.

Le lecteur disquette de mon pc ne fonctionnait pas jusqu'à aujourd'hui mais ça m'a pris 5 minutes pour créér un disque basique avec quelques samples une fois les bases maitrisées. Je pense que ça va plus vite que de multiplier des samples dumps, au final.
53
Hello Ari,

Génial !

N'ai pas perdu de vue l'idée, et tu réponds à une question que je me posais....suis sur le point de passer de Mac G5 PPC à Mac Intel...et me demandais si EMXP fonctionnerait.... question : serait-il possible d'écrire sur ZIP à partir de EMXP (le sujet avait été abordé mais n'ai plus la réponse en tête) ?
54
Effectivement il me semble avoir vu un tutoriel dans la doc d'EMXP pour copier des images disque sur Zip.

Par contre je crois que les mac intel et OSX ne prennent plus en compte les lecteurs disquettes internes malheureusement. Et EMXP ne fonctionne pas sur lecteur externe.
55
Hello Ari,

Toujours pas d'éditeur en 12 bits...ai posté sur un autre forum et pas de réponses positives...il faudrait que je replonge dans Alchemy (eventuellement Sound Designer omni...) pour voir...mais ça veut dire remettre en route un mammouth en système 7.5 ou proche, et manque de temps et de courage..

Si Emxp tourne sur Mac Intel, la solution serait peut-être un zip usb derrière le mac et un zip scsi sur L'emax, non ?
56
Je prèfère pas m'avancer je ne sais pas, vaut mieux que tu creuses le manuel d'emxp.

Par contre emxp tourne que sur win de toute façon, donc multiboot win obligatoire avec le mac intel...ou bien en virtualisation, qui sait ?

En parlant de mammouth je suis en train de récupérer des pièces pour me monter un système de séquence/gestion midi sur Atari.
Et comme par hasard je suis tombé sur un éditeur ( steinberg avalon) qui permet le mididump sur tous les vieux sampler, Emax compris.
Reste à trouver ce logiciel. Mais si la plateforme atari/cubase convient ça pourrais être une solution. Reste à le trouver ce logiciel.

https://www.soundonsound.com/sos/jul99/articles/retrosteinberg.htm

Citation : Avalon 2.0 supports a wide variety of samplers, with dedicated MIDI sample dump drivers supplied for the Akai S700, S900, S1000 and S1100, the Casio FZ1/2, the Dynacord ADS and ADD, the Emu Emax and Emax II, the Ensoniq EPS, the Prophet 2000, the Roland S50, S330, S550 and S770 and the Yamaha TX16W. And, if that isn't enough for you, there is also the 'MMA Standard' driver, which is a kind of generic MIDI sample dump driver that should work with just about any sampler. Not only that, but there are also SCSI drivers for the Akai S1000 and S1100 and the Dynacord ADS and ADD.

57
Hello Ari,

Ai jeté un oeil à ta page en lien, et dans le pavé sur fond jaune, ils donnent le lien du ftp de Steinberg, mais manifestement des problèmes de drivers scsi empèchent la bête (Avalon) de communiquer...et il faut un dongle...

Pour Emxp, j'ai retrouvé un post de Esynthist (le concepteur de Emxp) dans lequel il explique la "ruse" pour les zip :

When I developped the Emax-II part of EMXP, I did quite a lot of experiments to format ZIP disks on a PC for the Emax-II. The physical disk parameters of an Emax-II formatted ZIP disk are well known - that's not the issue - but when I tried to use these parameters in my formatting program, the format process always failed when it tried to format the very last tracks (the ones which are not used by Windows/DOS on ZIP disks). That's why EMXP does not include the physical format option.
So far I only managed to use ZIP disks on my Emax-II which had been formatted by the Emax-II first, or by a Mac (system 7 or lower). But not all disks formatted by the Mac could be used, only some of them... strange.

Once you have formatted the ZIP disk on the Emax-II, EMXP can write complete disk images to that disk for use on the Emax-II. But that won't help you of course :-)
You may try to write such an image to a "random" Dos/Mac formatted ZIP disk you have somewhere, but the chance is small that the Emax-II will recognize the disk. EMXP has a menu option to generate such an empty Emax-II ZIP disk image, which contains all indexes and other things which are also generated by the Emax-II format process. But as mentioned before, this "logical formatted disk" is only usable if you also have a "physical formatted disk".

///E-Synthesist

Donc effectivement, ça doit le faire, mais les zips sont à formater sur l'Emax, et non sur le PC
Sinon pour un émulateur Pc sur Mac, ceux que j'ai essayé jusqu'à présents ne géraient pas les entrées sorties périfs...

Quand tu auras fini avec ton Atari...tu pourra me donner un coup de main : j'ai encore deux sampleurs GreenGate sur apple II à remettre en route..:lol:
58
Oui pour Avalon il faut essayer de le chopper en version complète et légale mais apparemment c'est un peu le saint graal ce logiciel finalement, tout le monde en parle mais il est très difficilement trouvable.

Green gate, mazette qu'est-ce que c'est encore que ça ? :bravo:

Cruising tu sais quel genre d'apple (le plus moderne possible) puisse faire tourner Alchemy et communiquer avec l'Emax? Genre un vieux portable ou un vieil apple "tout en un" ça serait bien.
59
Hello Ari

Pour Alchemy, je n'ai pas retrouvé sur le forum emax l'os à utilisé (suis pourtant sur d'avoir lu un post à ce sujet...grrr), mais ça ne foctionne pas avec l'os 9.
Sinon, en recherchant, je suis tombé sur un post de Esynthesist qui signalait qu'avec Alchemy l'échange de samples fonctionnait, mais pas l'envoi de 'banks' complètes...ce qui lui retire une partie de son charme..

La meilleure solution semble encore être EMXP...est-ce tu as réussi à le faire tourner sur Mac-Intel ?

Il y a possibilité d'ajouter sur l"emax 1 un deuxième connecteur HD...donc un zip de chaque côté et ça devrait tourner....