Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Repeater
Photos
1/42
Electrix Repeater

Sujet Y a du nouveau!

  • 82 réponses
  • 22 participants
  • 5 097 vues
  • 22 followers
1 Y a du nouveau!
Regardez sa devrait faire plaisire a plus d'un!!!http://www.electrixpro.com/htmlemail/011205/newproductlaunch.html
c en bas de la page
( pour ceux qui le vende d'occase ... devaluation assuré
Afficher le premier post
61
Salut tout le monde, je savais meme pas que ca existait mais j'en ai toujours révé !!!

Selon vous, est ce vraiment le TOP dans sa catégorie ? Comme concurent il a l'echoplex mais qui est apparement de moins en moins disponible ... Ya t'il encore autre chose que je ne connais pas ???

J'aimerai savoir si on peut bien sortir les différentes boucles séparement ?? (il y a 4 pistes donc 4 boucles indépendantes possibles si j'ai bien compris ??)

Autre chose, pendant qu'une boucle répète son truc, est ce qu'on peut enregistrer des nouveaux sons dans cette boucle alors qu'elle continue à jouer ??? (sans effacer ce qu'elle jouai avant!)

MErci !!! Punaise il en aura fallu du temps pour qu'une société sorte un looper potable...
62
A mon gout, oui, c'est le top, sauf peut etre le son qui est legerement degradé, des petits relents numeriques...

on peut effectivement mixer les 4 pistes comme on veut, mais pas de sorties separées, sauf si tu prends les sends d'effets par voies.. jamais essayé.

evidemment, tu enregistres soit pardessus la boucle précédente sur la meme piste ( sans l'effacer ) soit sur une autre des trois restantes. le tout ne s'arrete JAMAIS de tourner.

cette machine TUE, et paradoxalement, n'est plus fabriquée.
Bonne chance pour en trouver :)
63
Looperlative LP1...
Boss RC50...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64
On m'a dit que la RC50 était pas franchement terrible , disons beaucoup plus limité que le electrix repeater

le Looperlative LP1 est équivalent ???


zguignou >> merci pour les infos , c'est ck'il me faut ...
65

Citation : On m'a dit que la RC50 était pas franchement terrible , disons beaucoup plus limité que le electrix repeater

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
On te dit surtout que le RC-50 n'est pas encore sorti. Tout le reste, c'est de la branlette :shootme:

:noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66
Ah pardon j'ai du confondre ! je vien de regarder les specs sur audiofanzine ca a l'air franchemetn alléchant :aime:

merci bien !!

en pédalier en plus ca permet de pas avoir à tout gérer avec le meme pédalier ... je sens que la RC-50 va faire un malheur !!
67
Le seul equivalent qui posséde aussi la SYNCHRO MIDI ( c'est ce qui fait pour moi la grande force du repeater, toujours calé avec les machines ! ) c'est le Jamman de Lexicon, lui aussi introuvable.

Sinon y'a le logiciel Live, enormissime pour s'enregistrer et se boucler tout en synchro !

Quand tu enregistres une boucle dans le repeater, le premiere que tu crées fige le nombre de mesures. Si ta boucle fait 4 mesures, toutes les suivantes en feront 4 aussi.
Dans live tu enregistres la longueur que tu veux, meme des mesures impaires qui se decaleront par la suite !

Mais le repeater a une fonction excellente, une sorte de super delai : tu peux regler le feedback, qui fait que lorsque tu repasses sur la meme piste la precedente baisse de volume, et celle d'avant aussi, etc,etc. Tu peux donc enregistrer pendant des heures sur la meme piste sans que le volume gonfle jusqu'a saturation.
Et puis le hardware c quand meme plus sympa a manipuler.

Heures de trips sous delay garanties !

Dernier gadget amusant, si tu branches un clavier midi , tu peux "jouer" ta loop au clavier comme le ferait un sampler, en transposant selon les notes. Sympa.
Tu peux aussi Time-stretcher, pitcher ou décaler chaque piste INDEPENDEMMENT des autres...

Bref, le luxe quoi
68
Ouai apparement le RC-50 ne peux pas time stretcher ?

Pour le JamMan il est inclu dans le MPX G2 , mais je pense qu'il est moins complet que le vrai JamMan ? en tout cas je peux le synchroniser en midi ca c'est sur

Pour Live! je connais pas bien mais comment tu le pilote en live justement ? via midi ? faut une sacré config bien étudié pour remplacer une souris !!
69
En fait, absolument tout dans live est assignable tres facilement a un controleur midi : Faders, samples, effets... etc.... une machine de guerre.

Je pilote live avec mon synthé, lui meme couvert de potards.

Si t'as pas de synthé tu peux assigner des touches du clavier de ton ordi.

Live c'est a essyer absolument, les effets sont terribles ! et ca sonne autrement mieux que reason, a l'epoque on avait basculé tout notre set de reason a Live, et la, c'etait la claque !
mais ceci est un autre debat :8)
70

Citation : Le seul equivalent qui posséde aussi la SYNCHRO MIDI ( c'est ce qui fait pour moi la grande force du repeater, toujours calé avec les machines ! ) c'est le Jamman de Lexicon, lui aussi introuvable.

Bof... Pas si introuvable que ça. Il ne m'a pas fallu plus de 15 jours pour en trouver un, et je me suis m^m payé le luxe de l'avoir pour une bouchée de pain. En prime, mon revendeur m'a m^m envoyé un EPROM V4 de Bob Sellon (l'inventeur du JamMan) qui permet de piloter pas mal de choses qui n'étaient pas implémentées d'origine via Midi.
Le problème du JamMan, c'est qu'il est limité à 32secondes d'enregistrement max (Seulement 8 secondes à l'origine sans ajouter la RAM optionnelle).
Ceci dit, il est très simple d'usage, et on peut facilement en synchroniser 2 ou 3 ensemble pour avoir plus de possibilités (voir Mickael Manring dans la vidéo Bass Day 98).
Mais sans cela, il est tout de m^m loin de proposer toute la puissance d'un Repeater ou d'un LP1, nottement du point de vue du nombre de pistes et de sorties. Dommage.
Ceci dit, je pense que je le conserverais m^m après avoir reçu mon RC-50 qui commence à se faire rare lui aussi puisqu'il était sensé être dispo à la vente pour la France dès le 6 de ce mois. On est déjà le 17... :??:
Je sens que ce RC-50 va prendre son temps pour traverser la mer comme l'a fait son pote le GT-Pro que j'ai reçu près de 3 mois après la date officielle de mise en vente. Merci Roland/Boss de nous faire poireauter à chaque nouveau produit. On aime beaucoup... :furieux:

Citation : Quand tu enregistres une boucle dans le repeater, le premiere que tu crées fige le nombre de mesures. Si ta boucle fait 4 mesures, toutes les suivantes en feront 4 aussi.
Dans live tu enregistres la longueur que tu veux, meme des mesures impaires qui se decaleront par la suite !

Oui, mais on ne peut pas réelement comparer un soft avec ce genre de machine.
Par ailleurs, je considère aussi qu'il faut séparer, dans le hardware, les machines orientées Guitaristes/Bassistes des machines plus orientées DJ/Synthés/etc... Pourquoi?
Tout simplement parce qu'un guitariste n'a pas les m^m possibilités de contrôle de la bécane que celles dont dispose un DJ ou un Synthétiste/Clavieriste.

En clair, le RC50 est plus orienté Guitariste de par son format pédalier. Du coup, certaines fonctions seraient difficilement exploitable pour ce genre d'instrumentistes. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est plus compliqué que pour un DJ par exemple.

Donc, je ne suis pas spécialement choqué de l'absence de Time-Stretch ou de Multi-ply sur une bécane comme le RC-50 alors que je trouverais que ce serait une grosse erreur si elles étaient absente de machines comme le Repeater ou le LP1. Ne fut-ce que par la différence de prix.
RC-50 annoncé à 499€.
LP1 annoncé à 1490$..
Repeater neuf, environ 1500€...
On est pas du tout dans le m^m type de produits...

Citation : Mais le repeater a une fonction excellente, une sorte de super delai : tu peux regler le feedback, qui fait que lorsque tu repasses sur la meme piste la precedente baisse de volume, et celle d'avant aussi, etc,etc. Tu peux donc enregistrer pendant des heures sur la meme piste sans que le volume gonfle jusqu'a saturation.

Oui, ça en revanche, ça manque cruellement aux bécanes moins chères. Mais encore une fois, le prix ne serait-il pas, là encore, l'explication???

Le LP1 est très prometteur, ne serait-ce que par les promesses de features avancées par son déceloppeur. Mais le prix semble à la hauteur de ses ambitions. Mieux, ça pourrait bien être finalement bon marché compte tenu des features annoncées.

Ceci dit, la fonction dont tu parle n'a pas vraiment grand chose de commun avec un delay. Il s'agit plutôt d'une fonction de "mix d'overdub" permettant, comme tu l'as expliqué, de ne pas saturer la boucle après plusieurs passages en la gonflant energétiquement.
Mais je suis d'accord, c'est une fonction importante.

Citation : Dernier gadget amusant, si tu branches un clavier midi , tu peux "jouer" ta loop au clavier comme le ferait un sampler, en transposant selon les notes. Sympa.

Fonction également disponible sur le JamMan. ;)

Citation : Si t'as pas de synthé tu peux assigner des touches du clavier de ton ordi.

ou d'un pédalier midi style FC200 par exemple. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org