Bricolage asr10r : la ventilation
- 93 réponses
- 10 participants
- 4 254 vues
- 10 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 00:14:22Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 12/05/2006 à 16:43:05
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHRrrrrrgggggggg
j'ai cramé un truc dans mon ASR !!!
j'ai fait la modif pour les ventilos, et en voulant mesurer l'intensité qui passait dans les cables que jai soudé pour alimenter les ventilo, j'ai touché 2 broches en meme temps avec une des 2 sonde de mon multimetre , et d'un seul coup la machine s'est éteinte ! quand je l'allume j'entend juste le transo qui ronronne, mais l'écran et les leds ne s'allument plus !
voila une photo des 2 broches( en rouge et jaune) qui ont été court-cricuitées par la sonde :
En fait, j'ai essayé de mesurer à l'ohmmetre tous les fusibles visibles ( sans démonter les cartes elec), et apparement le fusible caché le plus loin sous la carte mere ( celui qui est au bout de la ligne de fusible) semble mort .. donc j'espere que c'est lui qui a fondu et pas autre chose!
est ce que ce genre d'accident vous est arrivé ? est ce que j'ai pu griller autre chose dans la machine ? quelle valeur de fusible faut-il prendre pour le remplacer ?
merci pour votre aide !!
j'ai cramé un truc dans mon ASR !!!
j'ai fait la modif pour les ventilos, et en voulant mesurer l'intensité qui passait dans les cables que jai soudé pour alimenter les ventilo, j'ai touché 2 broches en meme temps avec une des 2 sonde de mon multimetre , et d'un seul coup la machine s'est éteinte ! quand je l'allume j'entend juste le transo qui ronronne, mais l'écran et les leds ne s'allument plus !
voila une photo des 2 broches( en rouge et jaune) qui ont été court-cricuitées par la sonde :
En fait, j'ai essayé de mesurer à l'ohmmetre tous les fusibles visibles ( sans démonter les cartes elec), et apparement le fusible caché le plus loin sous la carte mere ( celui qui est au bout de la ligne de fusible) semble mort .. donc j'espere que c'est lui qui a fondu et pas autre chose!
est ce que ce genre d'accident vous est arrivé ? est ce que j'ai pu griller autre chose dans la machine ? quelle valeur de fusible faut-il prendre pour le remplacer ?
merci pour votre aide !!
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 13/05/2006 à 19:49:56
OH c'est pas cool du tout ca , je suis désolé pour toi ! je pense que ca doit juste etre un des fusibles qui a grillé ; il y en a pas mal dans l' ASR , essaye de tous les tester , j'espere que tu en trouvera un de cramé ! ca ne m'est jamais arrivé sur un ASR mais je me souviens il y a longtemps j'avais voulu allumer une de mes platines Techniks MK2 et rien ! en demontant c'etait un fusible qui avait grillé , tout simplement , j'espere que ce sera lma meme chose pour toi , si tu en trouves un de grillé les references pour le remplacer sont dessus , bon courage et tiens nous au courant .
a ++++
a ++++
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 13/05/2006 à 20:13:16
En fait, les 2 fusibles du fond sont grillé , les 2 avec des anneaux bleu peint dessus ! apparement j'ai fait contact entre une broche de +12 V et la masse .. donc j'ai fait un court circuit , et les fusibles ont grillé quelques dizièmes de secondes aprés .. ce sont des 1 ampères j'ai j'impression ( sinon ce sont des 1.6 A)
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 14/05/2006 à 21:00:42
J'espere que ce n'est que ca .... sinon la prochaine fois que tu veux mettre un ventilation , branche ton ventilo a une pile , c'est ce que je fais maintenant , en plus tu ne touches a rien a l'alim de ta machined .
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 16/05/2006 à 22:21:59
Salut tout le monde !
ca y est c'est réglé, j'ai changé les 2 fusible du fond, ceux avec l'anneau bleu, ce sont des fusible de 4 ampéres, 5*20 mm , et tout remarche nikel !
en fait j'ai mis un ventilo de 50mm de diametre soufflant directment sur la RAM , avec une résistance de 33ohm a ses borne pour réduire la vitesse de rotation car il été trop bruyant ( une vraie turbine ! lol) , et un deuxiemme , plus petit , de 40 mm , soufflant dans le "puit fait par les transfo d'alim et lafacade avant. Tout fonctionne calemement .. et pour l'instant il ne tourne pas assez longtemps pour dire si ca chauffe encore, mais a priori il n'y a plus ancune raison !
voilou, finalement ca été plus de peur que de mal , donc si jamais votre machine s'éteint brusquement, pensez bien a vérifier tout les fusible ( il y en a plus dune dizaine au total), et de valeurs différentes en fonction de leur emplacement.
ca y est c'est réglé, j'ai changé les 2 fusible du fond, ceux avec l'anneau bleu, ce sont des fusible de 4 ampéres, 5*20 mm , et tout remarche nikel !
en fait j'ai mis un ventilo de 50mm de diametre soufflant directment sur la RAM , avec une résistance de 33ohm a ses borne pour réduire la vitesse de rotation car il été trop bruyant ( une vraie turbine ! lol) , et un deuxiemme , plus petit , de 40 mm , soufflant dans le "puit fait par les transfo d'alim et lafacade avant. Tout fonctionne calemement .. et pour l'instant il ne tourne pas assez longtemps pour dire si ca chauffe encore, mais a priori il n'y a plus ancune raison !
voilou, finalement ca été plus de peur que de mal , donc si jamais votre machine s'éteint brusquement, pensez bien a vérifier tout les fusible ( il y en a plus dune dizaine au total), et de valeurs différentes en fonction de leur emplacement.
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 17/05/2006 à 14:12:42
Cool ! je suis content d'entendre ca ! moi aussi je me suis fait une grosse peur ! tout d'un coup mon ASR ne voulait plus se booter du tout et j'avais l'error 129 reboot ? de facon continuelle..... j'ai tout essayé , rien a faire , je l'ai demonté , testé les fusibles , tout vérifier , tout avait l'air normal , je l'ai rebranché et hop il est reparti comme avant !
a n'y rien comprendre ... ah la la cet ASR !!
petite question : depuis peu je sequence mon ASR avec un soft externe : Live 5 sur mac et je n'arrive pas a regler mon ASR pour qu'il joue les notes que je programme en MIDI mais seulement de la longueur que j'ai choisi : actuellement il joue tous les sons en one shot , jusqu'a la fin et c'est parfois la grosse cacophonie !
tu as des idées ?
a n'y rien comprendre ... ah la la cet ASR !!
petite question : depuis peu je sequence mon ASR avec un soft externe : Live 5 sur mac et je n'arrive pas a regler mon ASR pour qu'il joue les notes que je programme en MIDI mais seulement de la longueur que j'ai choisi : actuellement il joue tous les sons en one shot , jusqu'a la fin et c'est parfois la grosse cacophonie !
tu as des idées ?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 17/05/2006 à 21:24:17
..bien je ne crois pas qu'il existe de mode de lecture des sample correspondant a la longeur d ela note .. moi aussi ca me gene bien ! la seule technique c'est de faire des groupes de samples avec chacuns leur longueur, que tu déclenche en fonction dans le morceau ... si quelqu'un a une autre solution .. ?
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 18/05/2006 à 03:00:39
Hé mais c'est plan patate ca ! je comprends pas quand tu utilise le sequanceur interne de l'ASR qui est quand meme tres rudimentaire , tu peux enregister 1 ou 10 secondes ou autant de fois que tu veux la longueur de tes sons mais avec un sequenceur externe c'est pas possible ? il fait seulement lire less samples de l'ASR en oneshot ? il doit y avoir un truc qu'on a loupé la ....
je vais continuer de chercher et je te tiens au courant !
je vais continuer de chercher et je te tiens au courant !
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 18/05/2006 à 17:51:35
T'as quel type d'enveloppe sur ces samples ? Dans "Edit Env3" si je me souviens...
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 18/05/2006 à 18:19:43
Citation : T'as quel type d'enveloppe sur ces samples
ahh yes pas con ca !
- < Liste des sujets
- Charte