Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Bricolage asr10r : la ventilation

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 4 210 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Afficher le sujet de la discussion
41
Mdr en effet des parasites peut etre mais de la a jouer sur le son .il parait q'en fonction des lunes il a pas le meme son non plus :mdr:
42
:cobra: :volatil: :cobra: :volatil:

C'est clair ! T'avais remarqué toi aussi ?

Sans parler de l'influence Psycho-Ensomatique dû aux traumas de l'enfance brimée à apprendre à jouer sur un Orgue Bontempi.....
Ca ! ça joue enorme sur le son !!!!

:bravo:
43
Et des grilles de ventilations sur l'asr , sans ventilos , mais en ventilant le rack lui meme...
Ca me parrait la meilleure solution nan ? :idee2:
44
Un truc carrément pas bruyant quoi !



Quoiqu'en disant ça.... :8O:

...Je m'apperçois que : OUI ! Ca joue sur le son !
C'est clair !
Toi aussi adopte un helicopter ( le ventilo ) à mettre dans ton home-studio pour masquer le bruit que font tes appareils !

:lol: :lol: :lol: :lol:

YA DE L'IDEE !!!

:bravo:
45
Une autre solution ( et là je ne plaisante qu'à peine ), consiste à transformer un vieux frigo en Rack.... :clin:

...cependant il risque d'y avoir un problemme d'humidité...

:)

Ya plus qu'à rajouter un 'asecheur' d'air dans ton rack....

:roll:

Ca commence à être digne de la NASA là ! nan ?

...De là à envoyer ton ASR sur la lune et à le piloter par une connexion sattelite.... ya qu'un pas ! :lol:

Petit pour l'homme, certe ! Mais tellement grand pour l'Enso-Humanité... :mrg:
46
47

Hors sujet : Bah fais pas cette tête le bohémien, je plaisante biensur... ;)
Un peu emporté par l'hilarité qu'a provoqué en moi l'idée de l'influence de la lune ou du transfo sur le son...

48
Je travaille actuellement sur un "rack" a glacon :mdr:
mais bon je pense que mon idée cité un peu plus haut peu s'avérer efficace on verra ...
49
[HS]t'as un se 1 lebohemien ca doit etre mortel ca tu fé quoi comme son ?
50
:???:
po compri

Ceci dit t'as question ( Phazing-Dead ) est plus que pertinente :

Citation : Mais quelle alim conseilles-tu alors ? as-tu des réference de transfo ?



En plus il y a plusieurs sorties sur ce transfo... on se demande bien à quoi ça sert... plusieurs voltages différent ? c'est ça ?

Alors il faut mesurer chacune d'elle avec un volt-metre/ampere-metre, et réussir à trouver exactement le même....

C'est pas un peu :nawak: ça ?

L'idée pourrait etre aussi de mettre ce foutu transfo dans un boitier externe, loin de l'ASR10 et lui même ventilé... hein ?

Chepas.... :noidea: Je cherche, tout comme vous....je tente de contribuer....

En sachant que pour l'instant, la meilleure solution trouvée reste encore de ne pas mettre le capot et surtout : de faires des petites pauses de 15 minutes tout les 4 heures environ... ce qui fait beaucoup de bien à tout les points de vue : matos, oreilles, objectivité par rapport au mix en cours, etc.....

:coucou: