Bricolage asr10r : la ventilation
- 93 réponses
- 10 participants
- 4 252 vues
- 10 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 00:14:22Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 21/12/2005 à 23:05:19
Mdr en effet des parasites peut etre mais de la a jouer sur le son .il parait q'en fonction des lunes il a pas le meme son non plus
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 21/12/2005 à 23:11:40
C'est clair ! T'avais remarqué toi aussi ?
Sans parler de l'influence Psycho-Ensomatique dû aux traumas de l'enfance brimée à apprendre à jouer sur un Orgue Bontempi.....
Ca ! ça joue enorme sur le son !!!!
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 21/12/2005 à 23:12:22
Et des grilles de ventilations sur l'asr , sans ventilos , mais en ventilant le rack lui meme...
Ca me parrait la meilleure solution nan ?
Ca me parrait la meilleure solution nan ?
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 21/12/2005 à 23:15:54
Un truc carrément pas bruyant quoi !
Quoiqu'en disant ça....
...Je m'apperçois que : OUI ! Ca joue sur le son !
C'est clair !
Toi aussi adopte un helicopter ( le ventilo ) à mettre dans ton home-studio pour masquer le bruit que font tes appareils !
YA DE L'IDEE !!!
Quoiqu'en disant ça....
...Je m'apperçois que : OUI ! Ca joue sur le son !
C'est clair !
Toi aussi adopte un helicopter ( le ventilo ) à mettre dans ton home-studio pour masquer le bruit que font tes appareils !
YA DE L'IDEE !!!
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 21/12/2005 à 23:23:06
Une autre solution ( et là je ne plaisante qu'à peine ), consiste à transformer un vieux frigo en Rack....
...cependant il risque d'y avoir un problemme d'humidité...
Ya plus qu'à rajouter un 'asecheur' d'air dans ton rack....
Ca commence à être digne de la NASA là ! nan ?
...De là à envoyer ton ASR sur la lune et à le piloter par une connexion sattelite.... ya qu'un pas !
Petit pour l'homme, certe ! Mais tellement grand pour l'Enso-Humanité...
...cependant il risque d'y avoir un problemme d'humidité...
Ya plus qu'à rajouter un 'asecheur' d'air dans ton rack....
Ca commence à être digne de la NASA là ! nan ?
...De là à envoyer ton ASR sur la lune et à le piloter par une connexion sattelite.... ya qu'un pas !
Petit pour l'homme, certe ! Mais tellement grand pour l'Enso-Humanité...
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 21/12/2005 à 23:31:49
Hors sujet : Bah fais pas cette tête le bohémien, je plaisante biensur... ;)
Un peu emporté par l'hilarité qu'a provoqué en moi l'idée de l'influence de la lune ou du transfo sur le son...
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 22/12/2005 à 00:06:07
Je travaille actuellement sur un "rack" a glacon
mais bon je pense que mon idée cité un peu plus haut peu s'avérer efficace on verra ...
mais bon je pense que mon idée cité un peu plus haut peu s'avérer efficace on verra ...
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 22/12/2005 à 00:08:52
[HS]t'as un se 1 lebohemien ca doit etre mortel ca tu fé quoi comme son ?
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 22/12/2005 à 00:20:42
po compri
Ceci dit t'as question ( Phazing-Dead ) est plus que pertinente :
Citation : Mais quelle alim conseilles-tu alors ? as-tu des réference de transfo ?
En plus il y a plusieurs sorties sur ce transfo... on se demande bien à quoi ça sert... plusieurs voltages différent ? c'est ça ?
Alors il faut mesurer chacune d'elle avec un volt-metre/ampere-metre, et réussir à trouver exactement le même....
C'est pas un peu ça ?
L'idée pourrait etre aussi de mettre ce foutu transfo dans un boitier externe, loin de l'ASR10 et lui même ventilé... hein ?
Chepas.... Je cherche, tout comme vous....je tente de contribuer....
En sachant que pour l'instant, la meilleure solution trouvée reste encore de ne pas mettre le capot et surtout : de faires des petites pauses de 15 minutes tout les 4 heures environ... ce qui fait beaucoup de bien à tout les points de vue : matos, oreilles, objectivité par rapport au mix en cours, etc.....
- < Liste des sujets
- Charte