Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Bricolage asr10r : la ventilation

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 4 212 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Afficher le sujet de la discussion
61
Là t'abuse....

...on t'as déjà dit :
( mais rien que pour toi je vais re-mesurer )

Equerre à 90° ( tu suis jusque là :mrg: )
Epaisseur : 4 mm
Largeur : 23 mm
Profondeur : à peu près 40 mm ( pas envie de tout démonter :roll: )
prends 60 mm, comme ça t'auras de la marge... :bravo:
Et pour les trous de vis...tu n'as qu'à te réféfer aux trous existants sur la carlingue du bouzin ! :clin:

Ca ira comme ça ? :D:
62
63
Oups !

Hauteur : 130 mm

:coucou:
64
Merci , j'pensais que c'etait standard sur tout les appareils qu'on peut mettre en Rack c'est pour ça...
Bref si tu règles le probleme de l'alim par une autre qui fait l'affaire, préviens moi...
65
Si tu relis mes précédents posts....

...tu verras que moi je résoud ( pour l'instant ) ce problème par l'adoption de la charte dictatoriale et féministe de cet engin... :clin:
( oups ! j'avais promis de ne plus... bref !!! )

Bon alors d'accord !!!!
Je résume !!!
Pffff !!!

1 - Pas de capot ! Tu le vires et si tu dois metre un autre rack au dessus de ton ASR, veilles à ce que ce soit un rack très court, pour aérer un peu...

2 - Fais des pauses régulières pendant lesquels tu éteins ton Bouzin10 pour qu'il puisse refroidir.... ( Ca te fera du bien à toi aussi )

3 - achêtes des fusibles au cas où... ( je te dirais plus tard de quel valeur ( amperage ) là je suis trop fatigué pour regarder dans le truc qui fait des orgasmes,là , maintenant, tout de suite !!...)

4 - PRIEZ ! mon frère ! Priez !!!!!

Et là, tout devrait bien se passer....

:bise:
66
Lol et bien les joyeux lurons, vous vous amuzer bien pendant la nuit ... :mdr:

bon pour en revenir au foutage de gueule concernant le transfo .. que vous me croyez ou non , une alim ca joue sur le son ... et demandez a n'importe quelle personne qui s'y connait un peu .. bon j'avoue ca change pas de façon forcément évidente ni violente, mais bon, si l'alim n'est pas capable de fournir un courant suffisant et n'est pas trés stable, on perd en dynamique , ajout de parasites, et compagnie .. bon maintenant il s'agit d'un sampleur, je ne sais pas trop ce que ca consomme et si ca sera trés influent, peut etre que la qualité de l'alim est plus importante dans le cas d'un ampli de puissance par exemple ...

mais bon, quand on sais qu'on a un transfo qui tiens la route dedans et qu'on s'est un peu fait chié a en trouver un qui adapté, on a l'esprit tranquil ... au lieu de faire du boulot de jaky-bricoleur-du-dimanche lol
67
Bon bah je me suis laché sur mon asr j'ai fait un trou diametre 80 au dessus de la ram + installé une grille qui fait 5 cm de profondeur par toute la largeur de l'asr au niveau de l'alim ( j'ai de la chance de pouvoir avoir une fraiseuse numerique tous les jours ca aide pour faire du travail propre ).J'ai choisi cet installation car quand on demonte le capot, on voit clairement ou ca chauffe et l'endroit le + cramé sur le capot etait au niveau de la ram . Donc mon ventilo aspire l'air frais au dessus de la ram et l'évacue par la grille au dessus de l'alim . Je l'ai branché aussi sur la carte mere et je n'ai aucun probleme de parasite .Pour l'instant le ventilo est sur le dessus du sampler c pas tres beau , mais il est trop épai. J'ai vu des zalman diam 80 de 13 mm d'épaisseur qui rentre je vais me l'acheté et voila. Sachez qu un ventilo grand diametre a besoin de tourné beaucoup moin vite pour brassé le meme volume d'air qu un tou petit qui lui va tourner tres vite pour le meme volume d'air et donc faire plus de bruit. Par contre rien me permet de mettre des photos pour le moment je suis en panne d'appareil photo dsl :clin:
68
C'est dommage pour les photos...

(Et aussi pour ta ponctuation !!)
69
Bon voila j'ai rattrapé un peu le coup de l'orthographe et je vais taxer un appareil photos a un pote :8)
70