Bricolage asr10r : la ventilation
- 93 réponses
- 10 participants
- 4 250 vues
- 10 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 00:14:22Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 22/12/2005 à 02:04:08
J'fais pas la tete mais ça m'inquiète cette surchaufe , chui déja emputé d'une partie de l'écran et du lecteur de disquette...
C'est le seul appareil que j'ai qui chauffe a ce point , je restes sur ce que je disais , j'vais pas le ventiler , juste faire des aérations...on verra bien après...
Oui kwish j'ai bien un SE1 et je fais du Hip Hop...
C'est une p*** d' machine de guerre ce SE1 mais c'est assez " spé ", c'est comme l'ASR , c'est typé...t'adores ou tu détestes...
C'est le seul appareil que j'ai qui chauffe a ce point , je restes sur ce que je disais , j'vais pas le ventiler , juste faire des aérations...on verra bien après...
Oui kwish j'ai bien un SE1 et je fais du Hip Hop...
C'est une p*** d' machine de guerre ce SE1 mais c'est assez " spé ", c'est comme l'ASR , c'est typé...t'adores ou tu détestes...
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 22/12/2005 à 02:31:32
Oula ! oui quand même !!!
L'écran et le lecteur ?!
C'est chaud là !! ( et c'est le cas de le dire )
Mais je crois que le probleme doit venir d'ailleur dans ton cas...
...je m'explique : Le mien ( comme tout le monde ) chauffe énormément... Et si je le laisse prendre des degrés sans me soucier de sa triste condition...
Il me pete un fusible ( au sens propre du terme )... Ce qui occasionne une petite intervention pour le changer ( le fusible )....
...mais rien de plus ( 15 minutes et des fusibles de rechange c'est tout ) !!!
On dirait qu'il y a une protection efficace, sur cette machine, grace auX fusibleS...
...Juste, ça coute cher en fusible si t'oublies de faire des pauses " refroidissement"...
...Donc, ton histoire d'écran et de lecteur HS, me parait beaucoup plus inquiétante, et je ne suis pas sûr que ton projet "d'aération" soit la solution absolue....
( pour info : mon rack, je l'ai depuis Decembre 1994... et il marche toujours !! ( je touche du doigt )... son seul vrai probleme : IL CHAUFFE SA MERE ET CA FAIT FONDRE UN FUSIBLE ( au bout de trop longtemps quand même ) !!!!! si tu me permets de m'exprimer ainsi ?... )
N'aurais-tu pas interêt à en trouver un 'en panne' pour y récuperer les pieces en bon état qui sont defaillantes sur le tien ????
Je veux dire par là que ton ASR a un autre probleme que la sur-chauffe... ;)
???
L'écran et le lecteur ?!
C'est chaud là !! ( et c'est le cas de le dire )
Mais je crois que le probleme doit venir d'ailleur dans ton cas...
...je m'explique : Le mien ( comme tout le monde ) chauffe énormément... Et si je le laisse prendre des degrés sans me soucier de sa triste condition...
Il me pete un fusible ( au sens propre du terme )... Ce qui occasionne une petite intervention pour le changer ( le fusible )....
...mais rien de plus ( 15 minutes et des fusibles de rechange c'est tout ) !!!
On dirait qu'il y a une protection efficace, sur cette machine, grace auX fusibleS...
...Juste, ça coute cher en fusible si t'oublies de faire des pauses " refroidissement"...
...Donc, ton histoire d'écran et de lecteur HS, me parait beaucoup plus inquiétante, et je ne suis pas sûr que ton projet "d'aération" soit la solution absolue....
( pour info : mon rack, je l'ai depuis Decembre 1994... et il marche toujours !! ( je touche du doigt )... son seul vrai probleme : IL CHAUFFE SA MERE ET CA FAIT FONDRE UN FUSIBLE ( au bout de trop longtemps quand même ) !!!!! si tu me permets de m'exprimer ainsi ?... )
N'aurais-tu pas interêt à en trouver un 'en panne' pour y récuperer les pieces en bon état qui sont defaillantes sur le tien ????
Je veux dire par là que ton ASR a un autre probleme que la sur-chauffe... ;)
???
sherm
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 22/12/2005 à 02:34:12
Suffit de demonter son panel pour voir ce que peut faire la chaleur sur les ecrans.....des brulures.
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 22/12/2005 à 02:36:36
N'exagerons rien tout de même !!!!
Ca chauffe.... oui !
Mais t'arriverais pas à y cuire des Oeufs non plus !!!!
Ca chauffe.... oui !
Mais t'arriverais pas à y cuire des Oeufs non plus !!!!
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 22/12/2005 à 02:45:18
Je pense sincerement que cette becane, à l'heure actuelle, est un peu comme un Gizmo ( gremlins ).... Il y a certaines regles à respecter....
-Ne pas le mettre dans l'eau
- Ne pas l'exposer à la lumiere
- ne pas lui donner à manger après minuit
- etc....
Blague à part, avec l'age il est pire qu'une personne de sexe feminin, éprise de migraine chronique.....
Qui a l'immense pouvoir de te procurer l'ultime orgasme, mais qui ne le fera qu'à condition que tu remplisse tout les prérequis capricieux et injustes ( voire dictatoriaux )....
( pardon femme, mais je t'aime )
Il faut donc savoir se plier à son vouloir....
Le feré plus.... promis !!!
Voulé juste parlé du respect et de "l'honoration" à apporter au bouzin....rien de plus.... promis, encore....
-Ne pas le mettre dans l'eau
- Ne pas l'exposer à la lumiere
- ne pas lui donner à manger après minuit
- etc....
Blague à part, avec l'age il est pire qu'une personne de sexe feminin, éprise de migraine chronique.....
Qui a l'immense pouvoir de te procurer l'ultime orgasme, mais qui ne le fera qu'à condition que tu remplisse tout les prérequis capricieux et injustes ( voire dictatoriaux )....
( pardon femme, mais je t'aime )
Il faut donc savoir se plier à son vouloir....
Hors sujet : Oh putain !!!! je deviens esotérique là ! nan ?
Ou alors il y a une blonde dans mon sampleur....
ALERTEU !!!!
Le feré plus.... promis !!!
Voulé juste parlé du respect et de "l'honoration" à apporter au bouzin....rien de plus.... promis, encore....
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 22/12/2005 à 02:49:29
Jme suis mal expliqué ça a pas cramé depuis que je l'ai acheté...
Je l'ai eu comme ça , lecteur disquette hs et quelques diodes de l'écran hs...
A part ça il marche a merveille...
Pour l'instant...
Je l'ai eu comme ça , lecteur disquette hs et quelques diodes de l'écran hs...
A part ça il marche a merveille...
Pour l'instant...
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 22/12/2005 à 02:51:57
Qui connait ce truc ?
Dans un rack bourré de'expandeurs ça peut etre pas mal...
Pb , c'est hors de prix
http://www.middleatlantic.com/rackac/cooling/uqfp.htm
Dans un rack bourré de'expandeurs ça peut etre pas mal...
Pb , c'est hors de prix
http://www.middleatlantic.com/rackac/cooling/uqfp.htm
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 22/12/2005 à 03:02:56
Ca se fabrique aisément à moindre frais !!!
Mais ???
Est ce vraiment efficace ?
Je suis désolé d'insister, mais je crois que le probleme viens d'ailleur et qu'il doit etre traité de façon plus Radicale !
Mais ???
Est ce vraiment efficace ?
Je suis désolé d'insister, mais je crois que le probleme viens d'ailleur et qu'il doit etre traité de façon plus Radicale !
Hors sujet : ( NAN ! Pitié ! Pas Nikoleï SARDOLF et son armada de Karchër ! Naaaaaaannn !!! Arrrgghh !!! )
Plus jamais ça : ( N. SARDOLF Style-Inside-Paris-Tm )
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 22/12/2005 à 03:09:36
Moi je vais opter pour aerer l'asr10r par des grilles et ventiler autour parce que l'envoir d'air frais dans une bécane...
J'aime pas trop...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les fixations ou oreilles de rack sont standard sur l'asr10r ?
J'en cherche ?
J'aime pas trop...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les fixations ou oreilles de rack sont standard sur l'asr10r ?
J'en cherche ?
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 22/12/2005 à 03:10:38
Tu dois savoir ça Grandwouf
- < Liste des sujets
- Charte