Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Bricolage asr10r : la ventilation

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 4 205 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Afficher le sujet de la discussion
51
J'fais pas la tete mais ça m'inquiète cette surchaufe , chui déja emputé d'une partie de l'écran et du lecteur de disquette... :pleure:
C'est le seul appareil que j'ai qui chauffe a ce point , je restes sur ce que je disais , j'vais pas le ventiler , juste faire des aérations...on verra bien après...
Oui kwish j'ai bien un SE1 et je fais du Hip Hop...
C'est une p*** d' machine de guerre ce SE1 mais c'est assez " spé ", c'est comme l'ASR , c'est typé...t'adores ou tu détestes...
52
Oula ! oui quand même !!!

L'écran et le lecteur ?!

C'est chaud là !! ( et c'est le cas de le dire :) )

Mais je crois que le probleme doit venir d'ailleur dans ton cas...

...je m'explique : Le mien ( comme tout le monde ) chauffe énormément... Et si je le laisse prendre des degrés sans me soucier de sa triste condition...

Il me pete un fusible ( au sens propre du terme )... Ce qui occasionne une petite intervention pour le changer ( le fusible )....

...mais rien de plus ( 15 minutes et des fusibles de rechange c'est tout ) !!!

On dirait qu'il y a une protection efficace, sur cette machine, grace auX fusibleS...

...Juste, ça coute cher en fusible si t'oublies de faire des pauses " refroidissement"...

...Donc, ton histoire d'écran et de lecteur HS, me parait beaucoup plus inquiétante, et je ne suis pas sûr que ton projet "d'aération" soit la solution absolue....

( pour info : mon rack, je l'ai depuis Decembre 1994... et il marche toujours !! ( je touche du doigt :??: )... son seul vrai probleme : IL CHAUFFE SA MERE ET CA FAIT FONDRE UN FUSIBLE ( au bout de trop longtemps quand même ) !!!!! si tu me permets de m'exprimer ainsi ?... :fache2: )

N'aurais-tu pas interêt à en trouver un 'en panne' pour y récuperer les pieces en bon état qui sont defaillantes sur le tien ????

Je veux dire par là que ton ASR a un autre probleme que la sur-chauffe... ;)

:noidea: ???
53
Suffit de demonter son panel pour voir ce que peut faire la chaleur sur les ecrans.....des brulures.
54
N'exagerons rien tout de même !!!!

Ca chauffe.... oui !

Mais t'arriverais pas à y cuire des Oeufs non plus !!!!

:mrg:
55
Je pense sincerement que cette becane, à l'heure actuelle, est un peu comme un Gizmo ( gremlins ).... Il y a certaines regles à respecter....

-Ne pas le mettre dans l'eau
- Ne pas l'exposer à la lumiere
- ne pas lui donner à manger après minuit
- etc....


:mrg:

Blague à part, avec l'age il est pire qu'une personne de sexe feminin, éprise de migraine chronique.....
Qui a l'immense pouvoir de te procurer l'ultime orgasme, mais qui ne le fera qu'à condition que tu remplisse tout les prérequis capricieux et injustes ( voire dictatoriaux )....
( pardon femme, mais je t'aime )
Il faut donc savoir se plier à son vouloir....

Hors sujet : Oh putain !!!! je deviens esotérique là ! nan ?

Ou alors il y a une blonde dans mon sampleur.... :oo:

ALERTEU !!!!



:roll:
:8O:
:mrg:


:oops:


Le feré plus.... promis !!!








Voulé juste parlé du respect et de "l'honoration" à apporter au bouzin....rien de plus.... promis, encore....

:roll:
56
Jme suis mal expliqué ça a pas cramé depuis que je l'ai acheté...
Je l'ai eu comme ça , lecteur disquette hs et quelques diodes de l'écran hs...
A part ça il marche a merveille... :tourne:
Pour l'instant...
57
Qui connait ce truc ?
Dans un rack bourré de'expandeurs ça peut etre pas mal...
Pb , c'est hors de prix
http://www.middleatlantic.com/rackac/cooling/uqfp.htm
58
Ca se fabrique aisément à moindre frais !!!

Mais ???

Est ce vraiment efficace ?

Je suis désolé d'insister, mais je crois que le probleme viens d'ailleur et qu'il doit etre traité de façon plus Radicale !

Hors sujet : ( NAN ! Pitié ! Pas Nikoleï SARDOLF et son armada de Karchër ! Naaaaaaannn !!! Arrrgghh !!! )

Plus jamais ça : :((( :((( :((( :rocket: ( N. SARDOLF Style-Inside-Paris-Tm )

59
Moi je vais opter pour aerer l'asr10r par des grilles et ventiler autour parce que l'envoir d'air frais dans une bécane... :nawak:
J'aime pas trop... :bave:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les fixations ou oreilles de rack sont standard sur l'asr10r ?
J'en cherche ?
60
Tu dois savoir ça Grandwouf :langue: