Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/372
Ensoniq ASR-10R

de la daube ce sampleur

• 191 réponses
  • 33 participants
  • 28 290 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion de la daube ce sampleur
il est completement depassé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:33:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
J'ai noté une différence sur les dernières cartes mères qui comporte un switch supplémentaire sur la configuration de la mémoire RAM.
172
sur le 88 regarde bien ta un petit preamp avant convertion avec choix d impedence d entree
sur le  R ta q un trim
173
si je ne m'abuse le preamp ou le choix d'impedance ou le trim c'est pré conversion non ???

d'ou un converot qui peut etre identique  non  ?

une vielle et alors ...??

174
Les convertos sont sur l'analog board qui est identique à tous les modèles, les cartes d'e/s sont différentes entre le clavier standard, 88 et rack. Elles sont leurs spécificités, ex le clavier comporte une prise pour l'extension de voies de sorties...
Le choix des impédances sur le 88 permet d'enregistrer des instruments non pré-amplifiés (demandant une haute impédance) ou des entrée 'ligne standard'. Ce n'est pas un preamp, mais un élément qui change l'impédance comme un boitier DI. Donc soit un transfo, soit un circuit actif.
Je ne me souviens plus de la carte en question, n'ayant pas souvant des 88 sous les mains.
Sur le rack l'impédance d'entrée est fixe à 140KOhms.

Bref, cette différence ne change rien au son de la machine et je déconseille fortement d'utiliser les preamp d'un ASR 88 pour enregistrer un instrument en haute impédance...

On a toujours utilisé au moins un preamp devant.
Et depuis que les convertos haut de gamme 24b avec beaucoup de dynamique existent.
On utilise plus les sampleurs pour enregistrer un instrument directement.
Une belle prise dans le DAW avec toute la facilité que cela apporte, et on envoi les éléments/boucle dans le sampleur. Soit en audio, mais si c'est possible en numérique pour ne pas perdre de qualité.
Vive Translator pour l'ASR...

175
tu ne t abuse pas jeremy relis bien mon post

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 16:06:31 ]

176
donc les converto sont les memes mais la difference pré est converto

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 16:28:32 ]

177
suis pas electro mais quon me disent que les convertos sont les memes je veus bien mais entre le 88 que jais eu et le R que jais eu juste deriere yavais une bonne diffence dans la rondeurs des sons ( sur des memes samples provenant des( cd r 3 et 2 )
178
Bah techniquement c'est la même machine sur la partie audio, donc il ne doit pas il y en avoir.
J'ai également utilisé les 3 versions et je n'ai pas eu de différence sur le son.

Par contre, il est fort possible que ton R avait une analog board fatiguée, c'est un des problèmes de l'ASR.
Avec les années (surtout quand on laisse la machine allumée et très chaude) elle fini par chopper du souffle et un bruit de fond dégueux, voir des artefacts numériques, genres de claquements aléatoires dans le son, des pertes de synchro à la convertion je pense.
J'avais ces problèmes avec un R qui avait bien vécu.
Quand on boostait (fonction boost) le son était vraiment crade...
Avec une autre analog board, nickel, la machine remarchait parfaitement !

Franchement duck, tu te m'éprends sur la machine elle a encore de bons jours devant elle.
Il y a des fonctions comme le transwave utilisé en dehors des chantiers battus qui donne des effets introuvables sur d'autres machines.
J'ai réussi à sortir des sons bien méchants, electriques, claquant il y a peu avec cette fonction.
179
pas connu le transwave
les waveboys c est ca?
180
Non, le transwave est une fonction qui permet de bouger le début et la fin de boucle depuis n'importe quelle source de modulation.
Cette fonction permet de sortir des sons typés PPG ou MicroWave de Waldorf, synthèse vectorielle à la Prophet VS. Mais également des ouverture de filtre analogique (avec ou sans resonnance) : tu sample un osc avec ouverture de filtre et tu assignes ensuite le transwave sur une enveloppe.
Tu peux également boucler sur une mesure dans une boucle de 4 mesure et utiliser la molette de modulation (ou autre CC) pour bouger la boucle.
Enfin plein de choses dans le genre...
Il y a deux fonctions de transwave possibles.
Pour en sortir des sons nouveaux, j'ai mis bout à bout des sons très différents et joué du transwave, drôles de résultats...
Dans l'ASR il y a également des fonction plus cachées pour traiter les boucles, style Equal Power ou autre multiplication.

Perso, je n'ai quasiment jamais utilisé les effets Waveboy, ils sont trop barrés pour moi !
Et j'ai des filtres analo externes ou autres effets que les Waveboy imitent.
Mais on arrive a sortir des trucs très distordus de ces effets :P