de la daube ce sampleur
- 191 réponses
- 33 participants
- 28 323 vues
- 32 followers
ducking-delay
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2009 à 18:57:28de la daube ce sampleur
il est completement depassé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:33:29 ]
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
161 Posté le 25/05/2010 à 16:39:22
faut juste apprendre à s'en servir de l'asr-10 après ça devient jouissif
quand je vois que duckon delay compare un s2000 avec l'asr-10 la ça me fais peur
tu fais normalize plus boost et tu verra si ton s2000 ne sera pas enterré
de plus l'asr 10 à un sequenceur qui défonce pourtant j'ai deux mpc la 60 et la 3000
l'asr 10 est l'une des machine les plus complète jamais créée
super intuitive et complete si je devais garder une seule machine ça serait l'asr10 même si j'ai un ptit faible pour l'eps 16+
et des machines j'en ai pourtant : akai mpc 60, mpc 3000, s950, sp1200, asr 10, eps16+, asr-x pro, il m'arrive même de faire des prod à base de samples avec le trio record reason recycle
l'asr10 a de très bons filtres pas résonnant mais j'men tape j'utilise les filtres pour filtrer mes samples j'men tape que ça résonne ou pas
un sequenceur de dingue que tout le monde dénigre mais qui tue
avec l'asr-10 je découpe ce que je veux comme je veux et je le sequence en interne comme je veux avec les effets svp
la daube c'est plutôt trou ducking delay qu'est pas foutu de tirer partie de cette machine de légende car oui c'est un sampleur de légende
quand je vois que duckon delay compare un s2000 avec l'asr-10 la ça me fais peur
tu fais normalize plus boost et tu verra si ton s2000 ne sera pas enterré
de plus l'asr 10 à un sequenceur qui défonce pourtant j'ai deux mpc la 60 et la 3000
l'asr 10 est l'une des machine les plus complète jamais créée
super intuitive et complete si je devais garder une seule machine ça serait l'asr10 même si j'ai un ptit faible pour l'eps 16+
et des machines j'en ai pourtant : akai mpc 60, mpc 3000, s950, sp1200, asr 10, eps16+, asr-x pro, il m'arrive même de faire des prod à base de samples avec le trio record reason recycle
l'asr10 a de très bons filtres pas résonnant mais j'men tape j'utilise les filtres pour filtrer mes samples j'men tape que ça résonne ou pas
un sequenceur de dingue que tout le monde dénigre mais qui tue
avec l'asr-10 je découpe ce que je veux comme je veux et je le sequence en interne comme je veux avec les effets svp
la daube c'est plutôt trou ducking delay qu'est pas foutu de tirer partie de cette machine de légende car oui c'est un sampleur de légende
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 25/05/2010 à 17:16:56
Ne relançons pas le canard...
Il n'aime pas, donc il qu'il n'utilise pas, et son avis on s'en fou royalement !
Je ne suis même pas certain qu'il ait déjà approché un ASR un jour...
Il n'aime pas, donc il qu'il n'utilise pas, et son avis on s'en fou royalement !
Je ne suis même pas certain qu'il ait déjà approché un ASR un jour...
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
163 Posté le 25/05/2010 à 17:43:26
ça sent la poudre ici ...
une vielle et alors ...??
ducking-delay
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 25/05/2010 à 18:37:02
Citation de gatuso :
Citation de gatuso :quand je vois que duckon delay compare un s2000 avec l'asr-10 la ça me fais peur
tu sais ce que c est une dynamique ? ( apparament non)
un normalise ? ( jen d oute )
les serie ASR( advanced sampling reccording ) sont de bonnes machines ( l asr 10 r un peu moins c est dailleur de celui la dont parle en generique enfin bref)
pour info les convertisseurs de sortie ne sont pas les memes sur le R que le 88 et le 10 ( pour le guignol de ear2 jais eu les 3 )
tien yen a un qui me parlais de son sequenceur interne lol ( c est une sombre mer...)
et lui il me la comparer a un mpc 3000 ( ouille)
juste je dis qu il ya pas matiere a se rouler par terre c est tout
si on la dans son set pourquoi pas mais ..
pour resumer
c est fini ses sons c est teminé c tout
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 18:38:41 ]
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
165 Posté le 25/05/2010 à 20:25:49
Ca s'arrange pas, toi. J'croyais que tu t'étais fait virer ?
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
166 Posté le 25/05/2010 à 21:30:30
pfff j'ai eu les 3
ben moi je les ai tous eu que ce soit l'asr 10 rack, l'asr 10 keyboard, et le l'asr 88 j'ai même eu les versions avec ecran lcd bleu pourpre et elles sonnent toutes pareil et encore heureux étant donné que ce sont les mêmes cartes et composant utilisés
le sequenceur de l'asr 10 et des eps est une tuerie surtout quant tu fais tout dans la boîte
les seules différences de convertisseurs c'est quand tu compare un asr10 avec un eps16+ et un asr-x (les 3 sont différends)
et pour info la comande normalise est une fonction de l'asr 10 que t'a pas eu le temps d'utilisé sur le tient apparement
et que la mpc 3000 n'aura jamais comme la fonction boost qui rajoutent 20db d'un coup à la dynamique de ton sample
de plus le s2000 qui est en comparaison de tout les sampleurs akai le plus nul n'a pas les même convertisseur qu'une mpc 3000
ben moi je les ai tous eu que ce soit l'asr 10 rack, l'asr 10 keyboard, et le l'asr 88 j'ai même eu les versions avec ecran lcd bleu pourpre et elles sonnent toutes pareil et encore heureux étant donné que ce sont les mêmes cartes et composant utilisés
le sequenceur de l'asr 10 et des eps est une tuerie surtout quant tu fais tout dans la boîte
les seules différences de convertisseurs c'est quand tu compare un asr10 avec un eps16+ et un asr-x (les 3 sont différends)
et pour info la comande normalise est une fonction de l'asr 10 que t'a pas eu le temps d'utilisé sur le tient apparement
et que la mpc 3000 n'aura jamais comme la fonction boost qui rajoutent 20db d'un coup à la dynamique de ton sample
de plus le s2000 qui est en comparaison de tout les sampleurs akai le plus nul n'a pas les même convertisseur qu'une mpc 3000
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 25/05/2010 à 21:45:57
Citation de : Pseh
ils l'ont viré de myspace j'crois bien lol
Ca s'arrange pas, toi. J'croyais que tu t'étais fait virer ?
ils l'ont viré de myspace j'crois bien lol
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 25/05/2010 à 22:11:12
juste pour montrer qu'on peut faire un beat de A à Z sur l'asr 10
https://www.youtube.com/watch?v=ew-J7TCU_Sg
https://www.youtube.com/watch?v=ew-J7TCU_Sg
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 25/05/2010 à 23:51:16
Sur tous les ASR que j'ai pu réparer et avoir dans mon studio (Clavier, R et 88) j'ai toujours vu les mêmes converto sur l'analog board AD1879 en entré et Philips TDA1541A en sorti, je ne sais pas d'où notre amis canard sort ses info...
J'aurai une dernière version clavier dans les mains d'ici peu pour réparation, je regarderai encore une fois les converto. S'il y a eu plusieurs version d'analog board (car cette carte est la même dans tous les modèles), c'est par dates/séries différentes, Ensoniq ayant utilisé les mêmes pièces dans les claviers/racks pour économiser les coûts de recherche.
Le son de la machine vient en grande partie des traitements en interne, chaque marque comporte ses algo pour traiter le son et Ensoniq avait style à part.
J'aurai une dernière version clavier dans les mains d'ici peu pour réparation, je regarderai encore une fois les converto. S'il y a eu plusieurs version d'analog board (car cette carte est la même dans tous les modèles), c'est par dates/séries différentes, Ensoniq ayant utilisé les mêmes pièces dans les claviers/racks pour économiser les coûts de recherche.
Le son de la machine vient en grande partie des traitements en interne, chaque marque comporte ses algo pour traiter le son et Ensoniq avait style à part.
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 26/05/2010 à 10:42:55
oué exact il y'a des révisions différentes en fonction des dates de sorties
mais rien ne concerne les convertos ces révisions concerne juste des changements sur l'alim ou des transistors sur des cartes
mais rien ne concerne les convertos ces révisions concerne juste des changements sur l'alim ou des transistors sur des cartes
- < Liste des sujets
- Charte