Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 6 268 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une asr10 ou une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Par ce qu'au sein d'une firme, les résultats d'une R&D appartiennent aux chercheurs?


Pff, Jon Dattorro avait travaillé sur le DP4, comme Roger Linn sur la MPC60. C'est un travail commun et les droits des algo n'étaient que pour le DP4 à l'époque.

Citation : Peut être mais si je veux un bon phaser, je n'utilise pas celui de l'ars, c'est clair...


Je n'utilise pas non plus que ce phaser... Mais il est très bon, si tu pense le contraire, c'est ton avis. Pas celui toujours celui de NERD, Daft Punk... même si je ne suis pas fan de leurs musiques, ils ont fait des tubes avec.

Mais je pense qu'il n'y a pas d'autres choses à dire, nous ne sommes pas en accord et cette discution est sans interet...
32

Citation : Bah oui, je joue de la guitare,de la basse, et de la trompette grace à fruityloops



Whaou, tout est dans se super soft alors... J'avais pas vu quand je l'utilisais. Tu veux dire que tu repique de la guitare,de la basse, et de la trompette grace à fruityloops d'autres zicos, si tu appele ca composer...
Ok, bon fruity et que tes dividendes soient juteux comme tous les Samples Users assoiffés de vieux vynils pas connus du publique.
33

Citation : si tu appele ca composer...
Ok, bon fruity et que tes dividendes soient juteux comme tous les Samples Users assoiffés de vieux vynils pas connus du publique.

Tu vas te faire beaucoup d'amis chez les samplists, et ton asr10 tu met quoi dedans, de la bouffe pour bébé?
34
He! du calme les amis, ça monte en température...
On a tous compris qu'il ne faut pas parler d'asr devant afrobyte, il n'a peut être pas réussi à dompter la bête.
35
J'y met du son maison, je l'utilise beaucoup pour des sons composés :
Un layer de son analo type moog ou autre, un autre avec un son FM etc...
Je superpose, cherche et module dans tous les sens pour avoir des résultats différents.
Pour ce qui est des boucles, j'utilise des trucs de partout :
De simples sons enregistrés dans la rue au sequenceur analogique. J'utilise soit le PC avec Reaktor, Kontakt soit mon Roland VP9000.

En fait j'utilise très peu les CD de sons du marché, si pour éveiller mon inspiration. Je ne sample que très peu les vynils et CD, ou si je le fais c'est pareil comme boucle initiale pour inspiration...

On travail différement, je ne pense pas que l'on en sorte le même type de musique. Je fais de l'electro, pas du hip hop ou du rap.
36

Citation : He! du calme les amis, ça monte en température...
On a tous compris qu'il ne faut pas parler d'asr devant afrobyte, il n'a peut être pas réussi à dompter la bête.

nan, je suis un vrai, je préfère mon ensoniq mirage bien vintage!
37
Afrobyte a du avoir un ASRX vu qu'il en vends un.
L'ASR10 est différent.

Maintenant son avis est sien, on ne pourra pas le changer comme tu dis.
38

Citation : On travail différement, je ne pense pas que l'on en sorte le même type de musique. Je fais de l'electro, pas du hip hop ou du rap.

Moi je fais ça : http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=530031&T=5097 c'est tous sauf de l'electro :mdr:
39
:clin: Kit à faire prise de tête autant le faire à fond, c'est ça le vintage.
40

Citation :
après le tout est de trouvé la ou les machines sur lesquels tu es à l'aise et qui te donnent du plaisir dans l'utilisation.



ouais c'est Wo qui a raison!!
:bravo:
le povre willianz lui qui poser juste une question au depart...