Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 6 264 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une asr10 ou une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour Djalks.

Hors sujet : Ds tes compos, tu utilises l'OB12 ds quel domaine: nappes, string, fat...?

bb76.....Obédouzien de religion.
52

Citation : Pour répondre a AFROBYTE, le truc c même un ASR10 peut sonner cheap si derrière le son n'est pas correctement numérisé et traité c'est normal.

Maintenant il y a vraiment aucun antagonisme entre hardware et software, si on regarde la plupart des studio pro ben y'a du gros hardware au niveau des compresseur/eq/effet ce qui est normal vu que pour l'instant l'ordinateur n'est pas capable de reproduire le comportement d'un compresseur haute-gamme.

Et dans ses mêmes studio pro, il y a aussi tout les dernier plugs.

Après pourquoi je prefère travailler sur hardware à la composition, ben pour moi c plus instinctif, plus physique. (j'ai commencé sur magneto 4 pistes puis j'ai aussi eu une période ORDOS où je faisais toutes mes compos sur l'ordi puis j'ai découvert l'ASRX et là...)

Mais bon pas de recette miracle et surtout pas de généralité, je connais pleins de monde qui bosse que sur ordi et qui sortent des pures vinyles et où les sons claquent.

Voilà ma modeste contrib.

Encore une fois, je suis as anti hardwae. ma position est que l'argument d'un meilleurs son avec du hard est une vue de l'esprit... si tu t'en sort avec du hard tant mieux. mais il ne faut pas croire qu'on aura un meilleurs son si l'on passe de fruity à une mpc/asr10, ce sont des mensonges.
53

Citation : je suis anti hardware.



:ptdr: