Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 6 267 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une asr10 ou une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Maintenant son avis est sien, on ne pourra pas le changer comme tu dis.


Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, y a suffisament de formatage, le nombre de mec dans le hiphop qui ont un asr dans leur set parce que c'était le sampleur de rza dans enter the wu tang c'est flippant et en plus y en a une majorité qui savent pas s'en servir.

moi j'aime mettre des vieux vynils qui craque dans l'asr les dépitcher et sentir l'aliasing crado m'envouter les tympans, et j'aime encore plus quand les gens ne comprennent pas pourquoi.
42
Afrobyte, je ne peux pas ecouter tes morceaux car mon poste n'a pas de windows player (poste du bureau), mais j'irai faire un tour de chez moi...
43
T'as pas un my space? c'est chiant ton site pour écouter...
44
RZA utilisait un EPS...
l'ASR10 sortait à peine à cette epoque et devait couter 2 bras.
45
Nan, pas encore de myspace... sinon tout est du 100% fruityloops, j'ai fais ce choix non pas pour le sequencer mais pour las filtres de bases qui sont terribles je trouve...
46
En passant as tu testé live?
47
Oh les filles on se calme ! on dirait un vieux couple qui est marié depuis 40 ans et ca me rapelle aussi certaines scenes dans la tour 109 en plein Shibuya !
j'ai l'impression que vous ne faites pas la meme musique , ne recherchez pas les meme sons et c'est sur que vous ne serez jamais d'accord !
en plus tout depend de son point de vue alors .... vous avez tous les 2 raisons pour les valeurs que vous defendez !
d'apres ce que j'ai lu de vos post je ne peux m'enpecher de dire qqch .... c'est vrai que le phaser de l'ASR n'est pas le meilleur mais c'est le top , je n'en connais pas de mieux , et je ne sais pas pourquoi , il sonne vraiment trop bien!
pourquoi ...???? pffff ? j'en sais vraiment rien et c'est ce que j'aime dans ce sampler , son style magnetoscope completement depasssé avec un rendu sonore excellent , et si facile a travailler en plus quand on connait un peu.
d'ailleurs tu as egalement raison EAR en parlant du DP , j'ai les 2 et les memes algorythmes ne sonnent pas pareil sur les 2 machines , voila pourquoi je garde les 2 , la force de chacune des 2 !elles se completent tellement bien .
48
Afrobyte c'est vrai que c'est super fruity que je suis a l'aise dessus exepté pour le chop de mes samples .J'ai peur qu'une asr 10 soit trop compliqué à manier ,et les 16 mo ca m'a l'air juste pareil pour une mpc .Maintenat si l'ergonomie n'est pas celle de fruity ce que je concois parfaitement et que ces machines soit plus compliquées à manier , si le son ,la patate des rithmiques ,et la couleur du sample est au rendez vous pourquoi pas ce casser le crane dessus pour en sortir un resultat meilleur? Sinon si le résultat reste le même quel config soft me conseil tu pour contourner le hard ?j'ai entendu parler de recycle kontakt et battery(connais pas).Peut on les utiliser dans fruity ou faut il les utiliser dans reason (en admetant que j'ai une carte son)?
49

Citation : si le son ,la patate des rithmiques ,et la couleur du sample est au rendez vous pourquoi pas ce casser le crane dessus pour en sortir un resultat meilleur?

On t'a déja donné pas mal d'élements pour ta reflexion donc à toi de faire ton choix. Pour le beatslicer de fruity, si tu as acheté le soft, tu as une doc très bien faite ilvrée avec...
50
De toute façon, voilà le truc est le suivant l'important c'est de se sentir à l'aise pour composer.
Moi je sample avec l'ASRX ou l'emax parce qu'ils ont un grain bien méchant et une bonne patate pour les drums.
Pour la partie synthé j'ai un OB12 et un access NORD RACK 2. (+ des milliards de sample et des VSTI)
Voilà moi je pars du principe un peu bête peut-être qu'il me faut du matos de qualité (ça me rassure).
Du coup, mes machines passent dans une tranche preampli/equ TRIDENT et là dernièrement j'ai acheté sur EBAY un Drawmer 1960 (preamp/comp).
Niveau convertisseur en A/N (donc en gros la carte son) c'est une mini me APOGEE.
J'ai 2 autres convertisseurs N/A Mini DAC APOGEE, un pour mes VSTI et mes samples (avant de les samplers dans l'ASRX), l'autre pour mes enceintes Dynaudio BM15A.
Je travaille en audio sous samplitude 8.1.

Le décors est planté.

Pour répondre a AFROBYTE, le truc c même un ASR10 peut sonner cheap si derrière le son n'est pas correctement numérisé et traité c'est normal.

Maintenant il y a vraiment aucun antagonisme entre hardware et software, si on regarde la plupart des studio pro ben y'a du gros hardware au niveau des compresseur/eq/effet ce qui est normal vu que pour l'instant l'ordinateur n'est pas capable de reproduire le comportement d'un compresseur haute-gamme.

Et dans ses mêmes studio pro, il y a aussi tout les dernier plugs.

Après pourquoi je prefère travailler sur hardware à la composition, ben pour moi c plus instinctif, plus physique. (j'ai commencé sur magneto 4 pistes puis j'ai aussi eu une période ORDOS où je faisais toutes mes compos sur l'ordi puis j'ai découvert l'ASRX et là...)

Mais bon pas de recette miracle et surtout pas de généralité, je connais pleins de monde qui bosse que sur ordi et qui sortent des pures vinyles et où les sons claquent.

Voilà ma modeste contrib.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.