Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son sorti de l'asr-10 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 493 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le son sorti de l'asr-10 ?
Salut a vous ensoniquien.

Je pense me prendre un asr 10, ou l'asr 10r, je ne sais pas trop encore.
Mais je voulais quand meme vous poser une question quand a l'utilisation que j'en ferais.

Je n'ai malheureusement pas de mpc 3000 (ce qui aurait été le top avec lasr) et compte donc utiliser l'asr pour donner du grain aux différents sons que je ferais passer par l'asr.
Mais je voulais quand meme avoir vos avis.
Si je rentre par exemple un sample de synthé virtuel dans l'asr, pour ensuite le transférer dans mon séquenceur, est ce que la différence sera audible par rapport au sample d'origine?

Je veux dire est ce que l'asr habille vraiment le son, de par son grain, sa couleur?Car je m'en servirait avant tout pour ca?

Vos avis m'aideront sans doute a prendre ma décision
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2

Citation : pour ensuite le transférer dans mon séquenceur


ça depend ce que tu entend par "transferer"

le'asr colore le son, comme tout processing d'encodage audio mais apres si tu passe de l'asr a ton "sequenceur" par des convertissuers audio, il y aura aussi une 2eme coloration

essaye d'etre un peu plus detaillé pour qu'on puisse t'aider
3
Si c'est juste pour mettre un coup de tampon sur tes sons ça vaudrait peut-etre le coup de voir si il n'y a pas quelqu'un qui a fait une réponse impulsionnelle a mettre dans une reverbe à convolution ( genre SIR, Altiverb, Space Designer etc... ).

Ça ne donnera peut-etre pas exactement la meme chose vu que ce ne sera pas dynamique, mais tu devrais quand-meme pas mal te rapprocher du son de l'ASR tout en economisant de l'argent et de la place et surtout en restant dans l'ordinateur.

En meme temps je ne veux pas te dissuader de prendre un ASR, c'est une tres belle machine.
4
Merci pour le coup de main.

Pour ce qui est des convertisseurs, je dispose d'une carte son RME, qui rapport qualité prix a de tres bons convertisseurs.Certe ce n'est pas un rack dédié a la conversion qui coute 3000 euros, mais elle fait relativement bien son travail.Et du coup la convertion A/N ne s'en trouve pas trop détériorée.

Par conséquent, une fois le sample passé par l'ASR (et éventuellement lui mettre des effets), je le réintègrerais dans cubase ( en utilisant les sorties de l'ASR pour rentrer dans ma console, qui elle sort en sous groupe pour rentrer dans cubase et donc enregistrer)qui reste mon séquenceur principal, pour sans doute y rajouter en insert une compresse, ou EQ...(les sorties de la piste concernée de cubase rentre dans une console).

Heuuuu c'est ptete pas super clair en fait

:oops:

Mais en gros le shéma serait pour le meme son : cubase/ASR/re cubase

Et tout ca dans l'optique de donner le grain de l'ASR à ce son, meme si effectivement "PEF" cela engendrera un conversion A/N (encore une)pour replacer le sample dans cubase.

Je pense vraiment me le prendre ces jours ci, mais voulais quand meme avoir vos avis avant.Et a vrai dire comme je n'ai jamais touché a cette workstation, je ne sais meme pas trop comment on amène un sample externe dans l'ASR, mais j'ais deja choppé la notice et commencé à la lire.

Tout ca pour dire que mon idée était de m'acheter un séquenceur hardware afin de colorer les sons travaillé en séquenceur software.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
SAlut, perso je pense pas que ce soit un super bon investissement, j'ai peur que tu risques d'etre un peu décu, la coloration je trouve n'est pas extraordinaire comparé à ceux que je peux lire souvent ici. SI tu veux profiter du son au max de l'asr 10, faut vraiment sampler dessus. Utiliser la fonction boost et ce qui est sympa dans l'asr 10 ce sont les capacites d'editions de sample. Si c'est jsute pour faire passer un son et lui rajouter des effets, prends le dp2 dans ce cas la. A plus
6
C'est vrai que le dp4, plus que le dp2 m'a aussi intéressé, mais comme c'est simplement un processeur d'effet j'ai laissé tomber, car si sur un son je n'applique donc pas d'effets via le dp4, le son n'aura pas de couleur particuliere, le grain d'ensoniq.

Mais le sampleur d'akai s 900 ou 950 m'a aussi plu.
Je cherche simplement a passer par un sampleur, et ou séquenceur qui donnerait une couleur particuliere au son de par son électronique, ses convertisseurs...

Et j'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienter.
Un truc qui me fait aussi un peu peur c'est que l'ASR 10 ne parrait vraiment pas facil d'approche.

Une mpc 3000 aurait été le top :aime:

Enfin bref vraiment besoin de vos avis
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
7
Ben si on part dans le principe que le dp4 a les memes convertos que l'asr10 (j'en susi aps sur amis bon j'imagine que c'est ca), t'as juste a bypasser ton dp4 pour chopper le grain ensoniq. amsi enfin bon, mefies toi de ces histoires de grain quand meme... Comm je t'ai dit, l'ASR10 sonne tres bien mais c'est pas revolutionnaire. Et cette machine devient interesante quand tu tritures bien tes samples, tu les superposes etc.
Sinon le S950, je trouve que ca correspondrait plus a tes attentes et en plus il est carrement moins cher. Et la t'as vraiment un son typé hip hop new-yorkais. Et t'as pas pensé a du hardware analo ? Genre un compresseur ou un EQ ? on m'a parle d'un truc qui sapelle SPL, parait que c'est bien ca.
8
Merci nodey pour ton avis.

Pour ce qui est du hardware analo, je possede un compresseur TF pro p2 qui deja donne une couleur que j'adore, et j'ai un vieille console modulaire.
Mais bon, un bon sampleur analo par dessus serait pas de refus.

Le s 950 ou 900 d'akai a de tres bons avis, et je fais justement dans le hip hop bien gras.Par contre je ne sais pas si il est stéréo.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
9
Bonne question, franchement j'en sais rien. Au pire tu les fais passer en 2 fois.
A plus
10
Okay, j'ai mieux compris, je plussoie ce que y a été dit

ya rien que tu puisse pas faire sur cubase, apres c'est une machine speciale, elle a du caractere, une exellente dynamique, etc mais si c'est juste pour faire du resampling... humm mieux vau investir dans un sampler 12bit qui colorera certainement plus le son (roland s760, akai s950, s900, emu...) qui sera certainement moins cher!

++